Les Routiers Sympas

Retours en « Caleçon »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retours en « Caleçon »

Message par Les Routiers Sympas le Dim 23 Sep 2007 - 11:05

Retours en « Caleçon »

Mois de Juillet 1980, pendant la révision des freins du Mack, je décide de faire un voyage a Téhéran avec le Mercedes 1924, j’installe une couchette de fortune, et départ comme ça…

Pas de performances à envisager, mais cependant une pêche d’enfer, tout se passe donc lentement mais sûrement….

A Téhéran une chaleur infernale, le matin la douane travaille, mais dès 14 heures c’est fini…alors bien sur, ce n’est pas gai de rester sur le Parking poussiéreux de la douane, donc je décroche et me voilà parti pour Téhéran…ou plus exactement pour une maison située sur les hauts de la ville, villa d’abord louée par Stouff, ensuite les Ex Transports Chappuis de Lyon qui viennent d’ arrêter et donc reprise par Fridérici, il y a piscine, bar, resto, etc., enfin plein de confort…les chauffeurs Français ou Suisses, y sont naturellement très bien acceptés.

Le tracteur est garé dans la rue, avec d’autres, je me met en tenue de bain dans le camion, je prend ma serviette avec le pognon et les papiers, je remet tout ça au barman…et c’est le bain, le bronzage…l’apéro, et ensuite le souper….

Vient l’heure d’aller se coucher, alors je regagne mon tracteur…et là….désastre, on s’est fait faire la cabine, plus rien, plus de valdoche, plus de fringues, plus de sac de couchage….merde alors !!!,  d’autres collègues ont subis le même traitement que moi, nous sommes donc plusieurs, à se retrouver « en caleçon »….

Naturellement tant que nous sommes dans ce pays chaud, le fait d’ètre presqu’à poil ne nous gêne pas outre mesure, mais il faut bien rentrer….et la honte quand même lorsqu’il m’à fallu aller acheter un minimum pour ma toilettes…et puis un T short et un futal, t’as bonne mine de te présenter dans un magasin en caleçon de bain….surtout labàs…

Je suis rentré comme cela, mais dès l’Italie, il ne faisait pas très beau temps, la pluie, alors j’ai quand même enfilé ma combinaison de travail toute graisseuse, et c’est comme cela que je suis rentré à Lausanne….pas très présentable le papy…..

Avec nos Cordiales Salutations

Bonjour Invité, content de te voir .
Les Routiers Sympas
Adjudants
Adjudants

Masculin
Chien
Emploi : The dixit very Big Chef !
Loisirs : Notre idée : convivialité avant tout

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours en « Caleçon »

Message par Charly le Sam 19 Déc 2009 - 3:57

Mais Jean, il y avait des photos avec tous ces articles, alors comment se fait il que nous n'envoyons plus ?
Charly
La "Bleuzaille"
La

Masculin
Buffle
Emploi : Retraité des transports
Loisirs : Un rien m'occupe, les amis, et les trois décis

Le Mercedes 1924

Message par Les Routiers Sympas le Ven 16 Sep 2011 - 13:53

Dédé en MP a écrit:salut j ai juste une petite question. lors de ton voyage avec le Mercedes 1924 la cabine que tu avais c etait une cabine courte ou bien? je me demande surtout comment tu as instalé ta couchette dedans :)

Bien sur Dédé c'était une cabine courte, ce Mercedes était monté en benne, on a vite fait bien fait enlevé la belle et fixé une sellette.
La couchette, et bien une plaque de contreplaqué 12 m/m sur laquelle un matelas moussé était posé, le contreplaque arrivait juste a la hauteur du siège chauffeur, c'était monté en permanence sue le siège passager, ça arrivait presque au tableau de bord, en dessous a la place des pieds du passager il y avait ma valise et mes affaires.
Ce n'était pas du tout le bordel dans la cabine, le soir bien sur le devait le défringuer sur ce petit lit et ensuite dormir avec les pieds sous le volant...ce n'était pas si mal que ça, rassurez vous...j'ai survécu....

Avec nos Cordiales Salutations

Les Routiers Sympas
Adjudants
Adjudants

Masculin
Chien
Emploi : The dixit very Big Chef !
Loisirs : Notre idée : convivialité avant tout

Message par jpgordini1135 le Sam 17 Sep 2011 - 21:40

C’était surement mieux que de dormir dans une cabine de Berliet TLM sans couchette, ou tu essayais de dormir
Quelques heures, sur la banquette, du passager avec les pieds sur le siège du conducteur, le levier de vitesses
Entre les jambes

Avec mes amicales salutations
jpgordini1135
Capitaines
Capitaines

Masculin
Rat
Emploi : Retraité Routier
Loisirs : Voitures Anciennes, Trial moto

Message par Invité le Dim 18 Sep 2011 - 16:20

ok merci pour l info, car je regardais comment pouvoir me faire un lit dans ma cabine si je me balade dans la bache ou que le pont et charger derriere.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Sep 2011 - 18:50

j ai fait un teste ma cabine et un peu etroite avec je touche les deux portes car elle fait au point le plus large 1.80 et moi 1.84 lol.va falloir faire quelque chose de biais pour tenir la dedans :)
Invité
Invité

Message par Papy le Sam 12 Oct 2013 - 16:03

La seconde fois que je me suis fait faire la cabine, c’est au Motel Slavonsky Brod près de Belgrade en Yougoslavie, nous rentrions, j’étais avec trois chauffeurs Suisses de Fridérici, on s’arrête là le soir pour becter avec l’intention de rester là pour la nuit….

Toute à notre affaire avec les « Spritzer » et autres Cheva pchi pchi…un Iranien qui était lui aussi sur le parking, viens me chercher et me dit qu’on m’avait fait la cabine….en effet, cette fois là, putain, c’est la serviette avec tous les papiers qui avait disparu…heureusement j’avais sur moi, le passeport et le portefeuille extra plat des retours de voyage.

Là pour moi, c’était un peu plus grave, plus de papiers pour le camion, si je ne craignais pas trop les problèmes de passage de la frontière à Fernetti et au Gd Saint Bernard, comment expliquer la perte de ces papiers aux autorités chargées de me les remplacer….il me fallait au moins un procès verbal fait par la « Milija »…. le gérant du motel les appelle, ils viennent et me délivrent ce document sans problèmes, moi, aussi, je rentre en Suisse sans problèmes non plus.

Une fois arrivé, je refais tous les papiers, pour moi, l’affaire était classée quand soudain un téléphone de la police de mon village, c’était le Ministère des Affaires Etrangère à Berne qui les avait avisé que ma serviette avait été retrouvée intacte, elle était à ma disposition à l’ Ambassade de Suisse à Belgrade…..

Armé d’un carton de « fendant » pour, ces messieurs de Belgrade, j’ai récupéré mon bien, les employés m’on dit que c’était la police qui leur avait apporté cette serviette quelques temps auparavant….je n’ai jamais su exactement qui m’avait fait la cabine…..mais seulement de vagues soupçons….. Jellica, une des « gentilles pitchka animatrices » attachées à l’établissement m’a confié plus tard, que l’un des cuisiniers du motel était en tôle depuis ce moment là…ah bon !!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons