Les Routiers Sympas

Volvo F88 story à Munich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Volvo F88 story à Munich

Message par Les Routiers Sympas le Sam 6 Oct 2007 - 18:16

Volvo F88 story à Munich

Nous étions en 1993, Guy  avec son F88 et une Trailor, avait effectué une livraison d’Oranges dans la région de Munich, il se rendait à sa place de rechargement, quand soudain il tombe dans un contrôle de la BAG, on ne rigole pas avec les contrôle de la BAG….

Surtout que les freins de la remorque n’étaient pas de prime jeunesse, et ceux du Volvo guère mieux, ce qui n’a naturellement pas échappé à ces Messieurs les Contrôleurs…..à un point tel que ni une ni deux, l’ensemble est mis aussitôt en fourrière, les plaques d’immatriculation enlevées et l’ensemble garé chez un Transporteur Local.

Une seule solution, Guy rentre en train, il repart avec un R420, il revient avec le tracteur, on le décharge, il retourne là-bas pour charger la semi remorque, aucune autre possibilité pour rapatrier « les morceaux » qui avaient donc l’interdiction de circuler.

Après avoir naturellement réglé une copieuse amande, et une grosse facture du Garagiste, ce dernier procède au chargement de notre malheureux ensemble.

Le Volvo est chargé Guy va pouvoir rentrer au dépôt

Au tour de la semi, qu’il lui faut complètement désosser

Enfin tout le « Bazard » est de retour au bercail, il va falloir décharger à présent

Ici, nous n’avons pas de grue, alors comme au bon vieux temps, la débrouille se met en place

Pascal, notre « Homme de Main »  descend les béquilles, la semi va ètre accrochée à la sellette du « Mulet », il suffit d’avances le R420, les roues arrivent sur des palettes disposées en escalier, on descend doucement, a la fin le pare-chocs de la semi pose sur le plancher de la semi porteuse, il pose juste au bord, un petit coup sec, et c’est par terre…pas plus dur que ça…

Par la suite, la Police Munichoise m’à retourné les plaques….il y avait déjà longtemps que j’en avais fait établir d’autres, avec Pascal, on a refait les freins de la semi, tombé les moyeux AR du tracteur pour changer les joints SPY, changé les garnitures (les autres étaient pleine d’huile) et c’est reparti…comme en 14….

Mais quand même un grand merci à Guy qui c’est donné beaucoup de peine pour rapatrier toute cette cavalerie malade…..Ca nous a couté quand même cher …mais ça, vous vous en étiez douté, hein ?

Avec nos Cordiales Salutations

Bonjour Invité, content de te voir .
Les Routiers Sympas
Adjudants
Adjudants

Masculin
Chien
Emploi : The dixit very Big Chef !
Loisirs : Notre idée : convivialité avant tout

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo F88 story à Munich

Message par Goupil le Dim 1 Déc 2013 - 17:05

Encore une affaire de F88

Goupil
Les soldats
Les soldats

Masculin
Cochon
Emploi : Courir après la Renarde
Loisirs : Si on peut appeler ça des loisirs

Message par samu le Dim 1 Déc 2013 - 18:10

Ah, sacré BAG,

Mais tout de même, auraient ils pu être un peu indulgent, un F88 propre comme ça en 1993, ça n'était pas déjà plus tous les jours que ça se promenait encore.

Je n'imagine même pas le prix de l'amende , et de tout le tintamare...
samu
Caporaux
Caporaux

Masculin
Chat
Emploi : Patron Chauffeur
Loisirs : famille, mon boulot, balades sur les Vosges, ski, web, bricolage(un peu..)

Message par jpgordini1135 le Dim 1 Déc 2013 - 18:30

Pas bete le le systeme de palettes pour decharger

Avec mes amicales salutations
jpgordini1135
Capitaines
Capitaines

Masculin
Rat
Emploi : Retraité Routier
Loisirs : Voitures Anciennes, Trial moto

Message par coyote 2 le Lun 2 Déc 2013 - 14:41

Bonjour à tous .
C'est sur qu'en 93 ,même en bon état ; ces " Messieurs " ont flairés la bonne affaire !!!
Ils ont du se dire celui-là ,on peu l'arrêter ,on va forcement trouver quelques choses à ce mettre sous la dents !!!
J'en ai eu un pendant six mois en 88 et déjà il n'était plus tout jeune !!
Il n'était plus au top de la technique mais j'adorai ce camion !!
A l'époque l'ardoise a du être bien salée , mais ça au moins le mérite de laisser des souvenirs à raconter !!!!
C'est ce qui est bien !!!
Slts Coyote
coyote 2
La "Bleuzaille"
La

Masculin
Coq
Emploi : Chauffeur routier
Loisirs : Camions des années 70 -80

Message par Contenu sponsorisé