Les Routiers Sympas

Des retrouvailles sympas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des retrouvailles sympas

Message par Papy le Mer 2 Déc 2015 - 14:10

Daniel Bauvais a écrit:

Des retrouvailles sympas!!

Cette année là je travaillais pour un p'tit transporteur Normand de Neufchâtel en Bray et je roulais avec le Scania 110 orange et une semi bâché MOL, habituellement je faisais le gasoil à la cuve maison, mais pas eu de livraison la cuve vide, le patron me dit c'est pas grave t'auras qu'à faire du gasoil à Gournay en Bray à la station Fina.

Le problème c'est que je devais partir à 3 heures du matin pour livrer des tomates du Maroc que j'avais chargé à Dieppe pour Rungis, je dis au patron ça va être fermé la nuit "tu tapes qu'il me dit, il va t'ouvrir et pour lui faire plaisir t'auras qu'à faire le plein, 500 litres il devrait être content"!!

Je rentre chez moi avec l'ensemble vu c'était sur ma route et à 3 h du matin je décolle, sur la route je me double quelques Benoist, Baudin qui roulaient encore avec des JM 240 ou Unic Izoard et j'arrive à Gournay en Bray où je me gare devant les pompes, va savoir Georges je pense que les gars qui me suivaient ont du penser que j'étais en panne, v'là 3 camions à mon cul qui s'arrêtent, je descends pour aller taper à la porte et les gars viennent me voir pour savoir ce qui ce passait, bin je leur dit qu'il me faut du gasoil que je suis à sec, il y à en a un qui me dit attends je vais l'appeler "Gaudin Gaudin " je vois une lumière qui s'allume au 1er et le patron par la fenêtre qu'es ce que c'est?

"On a un collègue qu'a besoin de gasoil, descends" Oui j'arrive qui dit, 3 mn après la pompe était en marche et les gars me disent on va en profiter pour boire un café, il faisait café restaurant, je fais le plein et je vais au bar pour lui faire ma carte, surprise je reconnais le patron chez qui j'avais travaillé dans la boucherie charcuterie qu'il avait à l'époque dans un p'tit village près de Forges, on faisait tous les marchés de la région avec deux HY plus de l'étalage, faut voir les spécialités de l'époque, tête de porc et 4 pieds de cochon pour 2 francs, vendu en masse incroyable, la devise "Gaudin le roi du boudin".

Il me reconnait aussi et il me dit "alors dans le camion" Je lui répond, alors marre des têtes de cochon dans le gasoil, bon bin tiens ça tombe bien j'ai fais du pâté hier si tu veux en gouter un bout, les gars bin oui c'est pas de refus ça fait qu'à 3 h et demi du matin on ce mettaient à table avec tout un ensemble de pâtés et de saucissons maison ça avec un coup de rouge pas piqué des hannetons on est reparti à 5 h du matin, vingt diou sacré casse croute et on a reparlé des souvenirs des marchés, sacré bonhomme, j'ai continué ensuite de prendre chaque fois que possible mon gasoil chez lui, super bonne station qui se situe maintenant Total à la fourche Rouen Dieppe sortie Gournay, mais bon le chercher pas lui est disparu le pauvre, mais il m'a laissé des bons souvenirs!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Des retrouvailles sympas

Message par Mumu le Ven 4 Déc 2015 - 0:56

Quel bon souvenir...ya pas à dire, dans le temps c'était quand même bien !

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Loisirs : Lecture, Internet, Musique classique

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut