Les Routiers Sympas

Vol de Camion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vol de Camion

Message par Papy le Lun 16 Nov 2015 - 16:00

Daniel a écrit:

L'histoire que je vais vous raconter est une histoire routière/policière que j'ai vécu en partie. Je tiens à préciser que je n'étais pas impliqué dans l'histoire mais que je me suis bien fait manipuler par les RG (renseignement généraux).

C'était mon époque télévisuelle où je transportais des télés, autoradios, meuble hifi etc.....Je roulais avec mon MAN 60 m3 tout déployé qui montait à 4,40 m c'était le MAN équivalent au SM7. J'avais un collègue artisan qui chargeais avec moi à Meaux chez Grundig avec un OM caisse déménagement, moi je faisais toute la France et lui desservait les dépositaires de la marque à Paris et toute la région parisienne.

Nous avions donc chargé ensemble ce jour là, moi pour un St Priest Marseille et lui pour le sud parisien, comme il habitait le même quartier que moi à Montmartre nous garions nos camions sur le pont Caulaincourt face au cimetière Montmartre et n'avons jamais eu de problème, faut dire qu'à l'époque personne ne volait dans les camions.

Je décidais de partir vers 4heures du matin de façon à livrer St Priest en début d'après midi et de finir tranquillement ma descente sur Marseille pour passer ma soirée avec mon pote Denis qui tenait "le Petit Nice" Place de la Joliette et ainsi de livrer Aubagne le lendemain matin de bonne heure afin de recharger aussitôt chez mon afreteur habituel Comilla et hop retour sur Paris.

Surprise en arrivant à mon camion à 4h du matin, alors que mon pote Robert c'était garé derrière moi je m'aperçois que son camion est déjà parti. Bon je me pose pas plus de questions que ça en me disant peut être qu'il veut être à l'ouverture de son client, le temps de chercher une place pour ce garer, bref je me fais mon petit scénario et je mets en route pour partir.

Je fais ma route tranquille jusqu'à St Priest où j'arrive comme convenu vers 14 h et je me mets à quai quand le directeur de l'entrepôt m'interpelle en me demandant de le suivre dans son bureau, première fois que je le vois et qu'il me dit bonjour, alors que l'ai croisé vingt fois auparavant sans jamais qu'il ne me salue, sympa il me propose un café mais je sentais bien que tout ça était anormal et au bout d'un moment il rentre dans le vif du sujet qu'il avait à m'exposer.

Première question il me demande si je connais bien Robert, bin pas plus que ça, c'est un collègue de boulot mais on ne ce fréquente pas si n'est qu'on boit un coup ensemble quant on fait notre gasoil, sinon rien de spécial.

Je lui demande en quoi sa le concerne et il m'explique que son camion chargé de télés et de matériel audio a disparu, je lui raconte que le matin quand je suis parti à 4 h il n'était plus garé derrière moi mais que bon je pensais qu'il était déjà partit avec livrer son premier client et non qu'il me dit, vous savez pour combien il y avait de valeur marchande dans son camion, non pas la moindre idée et bien qu'il me dit 750.000 francs! Ah quand même.........!!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Message par jpgordini1135 le Lun 16 Nov 2015 - 19:47

Bon daniel va aller en prison! 2299500558 Flikoum

Avec mes amicales salutations
jpgordini1135
Capitaines
Capitaines

Masculin
Rat
Emploi : Retraité Routier
Loisirs : Voitures Anciennes, Trial moto

Message par Mumu le Lun 16 Nov 2015 - 23:59

Et alors...et alors...et alors...

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Loisirs : Lecture, Internet, Musique classique

Message par Papy le Mar 17 Nov 2015 - 17:09

Daniel Bauvais a écrit:
Donc ce brave homme m'apprend que le camion de mon collègue à disparu, enfin disparu je dirais plutôt volé, tu penses qu'avec le matos qu'il y avait dedans facile de refourguer toutes les télés les autoradios et autres meubles hifi!!

Après cette mauvaise nouvelle je continue mon périple jusqu'à Marseille avec la moitié du chargement dans la caisse et comme prévu je vais chez mon pote Denis à la Joliette, je me gare pour y passer la nuit et je vais casser la croute, comme d'hab, quelques Casanis dans les petits verres d'1 cl avec derrière son entrecôte à l'échalote déglacée au vin blanc et une poignée de frites maison,

Aller on discute le coup en ce tapant quelques petites spécialités alcoolisées bien sympathiques et dodo.

Mais avant j'avais rencontré mon clodo habituel qui pour 20 balles dormait au cul du MAN pour surveiller que personne ne touche à mes portes.

Le lendemain matin de bonne heure et de bonne humeur je pars donc livrer Grundig à Aubagne et retour à Marseille pour recharger sur le port dans un hangar, des noix de cajou pour Paris, 6 tonnes en sacs de toile de jute 50kg, j'avais comme d'habitude pris un ripeur qui connaissait le port, ça évitait de chercher l'hangar et il me donnait un coup de main pour charger vu que c'était du vrac, pas de palettes.

Bon le retour est assuré direction la capitale, quelques arrêts habituels sur le retour pour boire un coup et manger et j'arrive à Paris le lendemain matin.

Je livres mon client direct et je vais au PC à Nogent S/Marne au fief comme d'habitude pour connaitre la suite du programme, bon derrière ce tour là, un tour de Grundig Caen à charger dans la foulée avec livraison demain matin, pas de problème!!

Evidemment l'histoire du vol du camion du collègue avait fait le tour et le frangin me dit que je dois aller des que possible au commissariat du XVIIIème car ils veulent me questionner sur le sujet.

Hop hop, j'ai rien vu rien entendu, enfin je vais voir après avoir chargé mon camion, retour Montmartre comme d'hab et je fonce au commissariat.

Les questions habituelles nom du père, nom de la mère bref tout ton CV, arrive les questions au sujet de mon collègue, vous le connaissez depuis longtemps? Comment trouvez vous son comportement? Savez vous s'il a des problèmes financiers? etc....!

Puis la fameuse question, comment ce fait il qu'il ne vous ont pas volé votre camion garé devant et qui avait plus de marchandises, monsieur l'inspecteur faudra demander aux voleurs, j'en sais rien!!

Bon si j'ai bien compris je pense qu'ils soupçonnent mon collègue d'avoir fait voler son camion et qu'il serait complice dans l'affaire, en fait j'en sais rien, le mec il ne vient pas ce confier en te disant "tiens j'ai trouvé des mecs pour me voler mon bahut"!

Aller une bonne nuit la dessus, demain matin départ à 4 heures pour être à Caen centre avant 9 h.Putain un brouillard pas possible en plus pas pris l'autoroute tout par la RN13 , Bonnière, Mantes, Evreux, Lisieux, Caen et j'arrive allègrement dans les temps, je vide et rechargement sur le retour à Dozulé des fûts vides en bois pour livrer près de Pontoise dans une cidrerie, je réussis à vidé en fin d'après midi et retour à Nogent S/M, je discutes avec le frangin qui tiens le bar et il y a quelques clients qui sont au bar et comme d'habitude qui ont un point de vu sur tout dès que tu entame une conversation et là on était encore sur le vol du camion du collègue.

Alors chacun y allait de son hypothèse, c'était lui c'était pas lui jusqu'au moment où un type qui payait pas de mine me dit qu'il le connaissait, qu'il avait une maitresse, une patronne de bistrot à Bagnolet, qu'elle était bien foutue et que si je voulais on pourrait aller boire un coup chez elle histoire de voir ce qu'elle en pense.

Bin pourquoi pas si elle bien foutue, allons faire connaissance.......!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par Papy le Mer 18 Nov 2015 - 16:56

Daniel Bauvais a écrit:

Bon vous allez en avoir pour la semaine de cette suite du vol de camion parce que l'enquête piétine, de rebondissement en rebondissement!! A qui profite le "crime"!!

Ce client que je ne connaissais pas me propose d'aller voir la maitresse de mon collègue Robert, c'était vendredi soir et il me propose d'aller boire un verre dans le bistrot qu'elle tient à Bagnolet.

Ni une ni deux on prend ma R16 et en avant Henry, mais là ça va ce compliquer parce qu'un coup il se fait appeler Henry et d'autre fois Alexandre, c'est pas très net mais bon c'est Paris t'as toujours des cas.

En passant par le bois de Vincennes il me fait passer par des endroits que je ne connais pas mais que lui a l'air de bien connaitre en me disant roule pas trop vite j'ai un truc à voir, je ne sais pas ce qu'il a vu, mais bizarre il a pris des notes, peut être un chercheur, va savoir??

On arrive Porte de Bagnolet et il me fait prendre des petites rues jusqu'au dit bistrot qui ne paye pas de mines. Je repère que juste en face il y a un transporteur qui possède des Saviem SM 10 et 12 en semi et camions remorques, une dizaine bien alignés.

Je gare la R16 sur le trottoir et je suis impatient de rencontrer cette fabuleuse (Falbala). Je rentre le 1er dans le troquet pas un chat, Henry "y a du monde" et une réponse claire "oui, j'arrive"!!

Voila qu'une grande blonde, enfin plutôt châtain clair bien proportionnée se pointe derrière le bar, bonsoir messieurs, qu'es ce que je vous sers, nous prenons un Whisky, moi avec glaçon et Henry sec.

Je commence à me poser des questions sur ce lascar que je ne connais pas et je lui demande ce qu'il fait dans la vie, réponse évasive il me dit qu'il travaille dans un laboratoire dans le 1er Arrondissement de Paris, tiens bizarre, un labo de quoi, il me dit qu'il ne peut pas me le dire mais qu'il a une annexe du coté du quai de Conti et j'en serai pas plus pour l'instant.

Nous buvons notre verre tout en essayant de rentrer en conversation avec la patronne du bar, pas facile mais bon on ce connait pas non plus, je lui parles du transporteur qui est en face et là je sens que je romps la glace, elle m'explique qu'il fait du transport sur Paris pour une cartonnerie de Romainville et que le personnel des bureaux sont clients chez elle tous les midis et que souvent le soir les chauffeurs viennent boire un verre,

Henry commande deux autres Whisky pour continuer cette conversation inintéressante mais qui permet de faire parler la demoiselle, oui car elle est célibataire, enfin divorcée, âgée de 33 ans un enfant de 11 ans et que son ex était un cuisinier Corse, je me rappelle même qu'elle nous a dit qu'il était du signe de la balance et je lui ai demandé et "vous" Cancer, merveilleux j'avais déjà récupéré son CV.

Le Henry écoutait gentiment cette conversation, quand je me décide de lui demander son prénom "Yvette" ma vévette c'est ti pas beau et vas y qu'avec mon blabla je lui demande si elle fait "routier" j'ai pas qu'elle se faisait les routiers, attention) parce que nous ça nous intéresseraient bien de manger, elle répond qu'on est vendredi soir et qu'elle n'a plus grand chose, bin pas de problème on mangera ce qu'il y a et mon Henry qui nous remet une tournée et qui lui propose de prendre un verre, ce qu'elle accepte.

Je pense que nous allons vite devenir "AMIS" rapidement, c'est marrant une intuition.......!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par Papy le Jeu 19 Nov 2015 - 16:24

Daniel Bauvais a écrit:
Bon quelques verres de whisky avait détendu l'atmosphère et nous a permis de discuter pour une entrée en matière. Pour ce qui est du repas je dois dire que c'était pas terrible, on c'est bien vengé sur le fromage et avec une bonne bouteille de pinard on c'est ensuite réinstallé au bar avec un bon café.

C'est là qu'Yvette nous a demandé comment on était arrivé chez elle, le Henry lui répond qu'il a un copain déménageur qui lui a donné l'adresse, vu qu'il la trouvait sympa il lui envoyait des clients, ha bon c'est sympa.

Bon après quelques Cognac nous lui disons au revoir, moi ça m'a rien couté c'est Henry qui a tout payé, il doit surement ce faire rembourser ce qui m'a surpris c'est quant il lui a demandé une fiche pour ses comptes?

Il doit être au moins minuit et demi quand on est reparti. Un peu chaud au cul mais ça va, je reprends la porte de Bagnolet et je demande à Henry où le dépose, il me répond tu me laisse à Stalingrad près de la rue de Flandre je finirais à pieds, je lui propose de le ramener à son immeuble mais il insiste en me disant qu'un peu de marche lui fera du bien. Bon bin on va faire comme ça.

Je reprends les Bd des Maréchaux jusqu'à la Porte de Pantin pour revenir par l'avenue Jean Jaurès.

Oui mais voilà arrivé Porte de Pantin contrôle de police, c'était l'époque pour ceux qui ont connu les fameuses "opérations coup de poing" du ministre de l'intérieur du moment Poniatowsky donc garé vous à droite, papier du véhicule tout le tintouin jusqu'au moment fatidique du soufflé de ballon, pas bon ça, évidemment le sifflet tourne au vert, direction le J7, je m'attends au pire quand le Henry descend de la R16 et va voir le brigadier qu'était en spectateur, il discute avec lui en sortant des papiers de sa veste, je ne sais pas ce qu'il lui a dit et montrer mais toujours est il que le brigadier à dit au flic qui me contrôlait de laisser tomber, encore un truc bizarre, mais bon du haut de mes 24 ans on en est quand même vachement naïf.

Enfin je me pose quand même des questions sur l'individu qui d'ailleurs a un truc bizarre quant il discute avec les gens, c'est de dire en permanence "dites dites, marrant, bon je le largue où il m'a demandé, avant qu'il descende je lui demande ce qu'il a dit au flic pour nous laisser partir, il me répond qu'il lui a dit qu'il connaissait le commissaire du 19ème que c'était un ami et que de toute façon le PV finirait au panier, je prends ça pour argent comptant et salut à un de ces jours.

Je passe mon dimanche chez moi en me remémorant les dernières 24 h qui me laisse septique sur pas mal de choses, m'enfin bref!!

Le lundi je reprends le boulot avec un chargement de télés pour livrer à Essey les Nancy avec mon deuxième client à Strasbourg, j'arrive le soir à Nancy complètement crevé et je me gare sur une grande place avec une statue, aller hop dodo.

Surprise le matin en me réveillant je vois un PV sur le pare brise que je vais chercher, 150 francs pour stationnement illicite sur une place interdite aux PL, le con je n'ai pas vu le panneau, j'ai dormi sur la place Stanislas, quand j'ai raconté ça aux gars de chez Grundig à Essey les Nancy ils se sont bien marrés, ça m'a fait l'occasion de m'intéresser à ce Stanislas!!

Direction Strasbourg avec le col de Saverne pour le plaisir, je livre début d'après midi et direction le bureau de fret, évidemment je ne trouve rien et je sens bien que je vais passer ma nuit à Strasbourg, je rencontre un routier qui vient aussi de Paris et on va ensemble ce taper une choucroute Place Nationale quelques bières locale pour digérer et on décide de passer le pont de Kiel pour aller faire un tour dans les boites Allemande, que du beau monde tu penses, vers deux du matin nous regagnons nos camions.

Le lendemain matin tombe 50 m3 de papier toilette à charger du coté de Iillckich Graffenstaden pour livrer à la centrale d'achat des anciens comptoir Français à Pantin, je prends et retour Paris, si tout va bien demain après midi je livre, pas de RDV en ce temps là en direct!!

Je rentres à Paris , je livre mon client et retour au fief de Nogent, c'est bon on est jeudi je vais pouvoir me faire un autre tour pour la fin de semaine, j'appelle mon afreteur chez Walbaum qui me donne un Seclin, c'est bon ça en plus je peux charger le soir, entre temps je revois mon Henry à qui je propose s'il peut me faire sauter mon PV plus qu'il a l'air de connaitre du monde, pas de problème donne je m'en occupe, il m'intrigue de plus en plus ce type......!!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par Mumu le Jeu 19 Nov 2015 - 21:42

à demain !!!

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre

Message par Papy le Ven 20 Nov 2015 - 10:42

Daniel Bauvais a écrit:

4 h du matin j'arrive pour prendre mon MAN, plus de batterie, fais chier, personne dans le quartier pas un camion qui passe dans la rue, j'attends jusqu'au moment où un camion poubelle de la SITA arrive, je fais signe au chauffeur qui s'arrête, je lui demande s'il peut me filer un coup de batterie, pas de problème, il fais demi tour pour être dans le bon sens, pendant ce temps je sors mes câbles que j'ai dans mon coffre magique, je branche, coup de démarreur et v'là le bouzin qui tourne, remerciement au gars, j'ai déjà perdu une 1/2 heure.

Périph jusqu'à la Porte de la Chapelle direction l'A1 et je sors au Bourget pour reprendre le RN17 et oui autoroute trop chère. Je passe Senlis et je m'arrête à Bois de Lihus à la total pour boire un café 5 mn, je fais 10 km va savoir mal au ventre je m'arrête au routier de St Denis Estrée où je me tape une paire de tartine avec un grand crème, bon ça va mieux, je roule plus de clope encore obligé de m'arrêter à Péronne au routier qui fait tabac, 2 paquets de Gitanes blanches filtre, c'est pas qu'elles soient meilleures que les autres merdes mais j'aime bien la forme du paquet.

Bon je suis armé pour la journée maintenant le pied dedans jusqu'à Seclin où j'arrive au dépôt Grundig région Nord sur le coup de 9h, les gars me vide aussitôt et à 10h je repars, un coup de fil au Tps Dubois qui me propose 50m3 de caisses en plastique à charger à Mons en baroeul pour livrer lundi matin impératif chez les vins la Tonnelle à Limeil Brévanne, c'est bon ça, je charge à 13h30 une heure après je suis reparti.

Je sens bien que je serais rentré à Paris pour ce soir 19 heure. J'arrive à Nogent S/Marne où je gare le MAN sous le parking du viaduc, je vais boire un coup chez le frangin et vers 20h30 je reprends la R16 pour rentrer dans ma résidence Montmartroise.

Va savoir pourquoi alors je roulais sur le périph je sors porte de Bagnolet, surement un besoin d'aller dire bonjour à Yvette, histoire de passer une heure ou deux pour tuer le temps, j'arrive au moment où elle s'apprêtait à fermer le bouclard, aller allons y pour la bise, après un pot au bar je lui demande si je peux casser la croûte, même réponse que 8 jours avant "il me reste pas grand chose", oh mais je la rassure tout de suite la guêpe, le peu qu'il y a me suffira, ah mes bin mes aïeux, j'ai pas eu de regret, purée de navet avec une omelette, je m'en souviens et je crois bien que mes boyaux aussi, comme elle n'avait pas mangée elle vient s'assoir à ma table et nous discutons de tout et de rien jusqu'au moment où elle me dit qu'elle a vu Henry qui lui a posé des questions sur le fameux pote déménageur qui n'existait pas, si elle le connaissait vu que c'était lui qui lui avait donné son adresse, il lui a demandé si elle n'aurait pas vu son camion quand il venait manger chez elle, un camion bleu bâché pas très grand, enfin un tas de détails comme quelqu'un qui cherche quelque chose, elle lui à répondu qu'elle connaissait bien un routier avec ce genre de camion mais qu'il ne faisait pas dans le déménagement, la dinde!!!

Bon le repas est terminé, je pense qu'elle est quand même pas mal foutue la biche et que ça vaudrait peut être le coup qu'on mélange nos ADN, dans un élan de sympathie après avoir fermé le troquet elle me propose de boire le café dans son appartement au dessus du bistrot, bin oui et pourquoi pas, mais à condition qu'il y ai un petit Cognac pour accompagner le café, il y a, bin allons y!!

Je me vautre dans le canapé et elle allume la télé, putain une super télé en couleur toute neuve d'une marque que je connais bien en plus, je lui fais remarquer que ça doit coûter bonbon une télé comme ça, je ne sais pas qu'elle me répond, bin tu dois quand savoir combien tu l'a payée??

La réponse qu'elle me fait est édifiante...........!!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par jpgordini1135 le Ven 20 Nov 2015 - 19:55

Sacre daniel tu nous en racontes des belles ,merci ça rappele le bon vieux temps
2299500558

Avec mes amicales salutations
jpgordini1135
Capitaines
Capitaines

Masculin
Rat
Emploi : Retraité Routier
Loisirs : Voitures Anciennes, Trial moto

Message par Mumu le Ven 20 Nov 2015 - 22:42

A demain pour la suite !

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre

Message par Papy le Dim 22 Nov 2015 - 8:33

Daniel Bauvais a écrit:

Faut je vous finisse cette histoire de camion de télés volée, demain c'est dimanche sa vous fera de la lecture pour la journée, "si" internet veut bien!!

J'étais donc dans le canapé d'Yvette à regarder la télé le temps qu'elle préparait le café Cognac, je m'aperçois qu'elle a le dernier modèle de télé Grundig qu'on venait juste de distribuer dans les centres Grundig!!

Bizarre, je lui demande donc où elle l'a acheté? Réponse c'est un copain qui me l'a fait à moitié prix! Bin oui parce que celle-ci c'est le grand écran couleur qui capte les 3 chaines (1975), ouais mais je l'ai eue pour 3200 francs. Je m'avance en lui demandant si ça serait pas Robert qui lui a vendu?? Non non c'est un copain d'école qui fait du business un peu dans tout, je lui dit que ça me plairait bien d'avoir la même, s'il peut m'en avoir une je suis preneur, écoute je lui en parlerai mais je ne sais pas si il lui en reste, demande lui toujours t c'est ainsi que je lui donne le N° de téléphone du frangin de Nogent pour au cas où!!

Bon, passons au café, excellent et en discutant elle c'était assise dans le canapé et franchement l'émission d'Armant Jammot du vendredi soir on est passé complétement à coté.

J'entreprends de faire "la roue du paon" en me rapprochant sérieusement de la belle Yvette, pas sauvage dis donc, mais je sentais que c'était pas la fusion que j'attendais, madame était "indisponible" bon bin v'là pas mieux pour rentrer en ce la mettant sur l'oreille pour la fumée plus tard, encore une nuit de motard, sur la béquille!!

Retour appart, dodo papatte en rond et le lendemain je fonce à Nogent pour faire l'entretien de mon MAN, vidange et tout ce qui va avec, j'était passé chez mon pote à Champigny pour lui acheter 1 paire de batteries, les miennes avaient déjà de l'âge et avec l'hiver qui allait arrivée autant prévoir.

Mon garage "maison" était sous le viaduc de Nogent et je le l'avais nommé "garage à tous vents" ce qui est sur c'est que ça ne sentait pas la vieille huile ni le gasoil.

Tous ça fini pour à midi, je vais au bar pour me taper l'apéro et sur qui que je tombe, je te le donne Emile, le fameux Henry, je lui propose de boire un coup et lui avec ces dites dites me demande comment ça va, d'un apéro on passe au 2ème et ainsi de suite jusqu'au moment où la belle sœur me dit que c'est prêt, je m'excuse auprès d'Henry mais il y a des choses qui ne peuvent pas attendre, les escargots sa ce mange chauds!!

Brave garçon qui ne demande pas mieux que de m'accompagner dans ma dégustation, qui s'assoit à ma table et qui commande la même chose.

J'en viens à ma rencontre avec la belle Yvette en lui disant qu'elle m'avait dit qu'il était passé la voir, "oui un petit bonjour en passant" mais qu'il lui avait posé des questions qui l'avait intriguée.

Mais moi aussi il m'intriguait le gars parce que dans le pays après enquête du frangin personne ne le connaissait, étrange non!!

Je lui raconte comme à un pote ma petite aventure avec elle et le coup de la télé neuve à 3200 francs et une Grundig dernier cri, je lui explique que je lui ai demandé si ça ne serait pas Robert qui lui avait vendu et qu'elle m'avait répondu un copain d'école, sa m'intéresse ça dis donc qu'il me dit, ha bon et pourquoi t'en veut une, mais il parait que le gars doit plus en avoir qu'elle m'a dit, on a fini le repas qu'il a encore payé et toujours avec une fiche.

Là, le frangin qui avait écouté notre conversation m'a dit "c'est un poulet", merde alors, mais de quelle basse cour ??

J'allais pas tarder à le savoir en direct, le lundi j'étais en train de charger chez Grundig avec mon pote Robert qui avait racheté un nouvel OM pour continuer son taf, quant on voit deux types sur le quai qui se dirige vers nous, rien qu'au vu gabardine de la préfecture, j'ai su que c'était des poulets!!

Messieurs, police en nous montrant leur carte, voulez vous nous suivre.....!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par Mumu le Lun 23 Nov 2015 - 0:30

A tout soudain !

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre

Message par Papy le Jeu 26 Nov 2015 - 16:32

Daniel Bauvais a écrit:

Voila mon Robert qui a été relâché par la volaille mais il doit pointer au commissariat 2 fois la semaine.

Quelques semaines ce passe sans qu'on ai de nouvelles de l'affaire, je me dis tiens j'irai bien faire un tour chez la Yvette pour savoir si elle a des nouvelles. Bin dis gars je sais pas ce que je lui est fait ou pas fait, peut être, mais j'ai eu droit à un accueil nordique, pas de bisou, pas de bonjour, un café au bar et au bout d'un moment je lui demande si je lui aurai vendu du poisson pas frais "il est pas frais mon poisson", elle me répond tu dois savoir pourquoi, pourquoi quoi? Faisant l'ignorant je réussis à lui tirer les vers du nez.

C'est toi qui m'a dénoncé aux flics pour la télé, bin non, et le grand con qu'était avec toi la 1ère fois que vous êtes venus, c'est un flic? Je lui dit que je viens de l'apprendre il y a 8 jours et que j'étais aussi étonné qu'elle, Oui ils sont venus pour relever les N° de la télé et j'ai été convoquée au commissariat, ha bin je savais pas et alors, alors il parait que c'est une télé volée, ho, bin merde alors, qu'es ce qu'ils t'ont dit, il parait qu'il connaisse mon copain d'école et qu'ils enquêtent. Elle me dit donc pour la télé il n'y a que toi qui savait, tu l'a dit au flic, j'ai du en parler à Henry mais je savais pas qu'il était poulet, donc tu comprends mon accueil, oui effectivement bon bin je vais te laisser, attend avant de partir je voudras te demander un service, oui quoi? Peut tu m'emmener dimanche prochain à Beaugency chez une copine pour que je récupère mon gamin, on passera le week end sur place, bon si ça te fais plaisir,

Jje finis ma semaine et je prépare la R16 pour aller à Beaugency et le samedi matin je passe la prendre à Bagnolet et en avant titine, tout par la nationale, pas de radar à l'époque, le pied dedans, on arrive sur le coup de midi dans un petit bled à coté de Beaugency chez sa copine, un endroit glauque que je n'aime pas, le truc qui te donne des frissons dans le dos des que tu a passé le porche, en plus une nana vulgaire, bref je suis pas à l'aise.

Bon les présentations ce font et la gonzesse qui me demande carrément si je me tape Yvette, tu vois le genre, je lui répond en rigolant "pas encore" et elle dit à Yvette qu'es que t'attends, le week end va être chaud, je le sens bien, je lui demande si elle est mariée, non j'ai un mec de temps en temps, aïe aîe c'est du pousse au crime, je sens les testostérones qui vont en prendre un coup, c'est sur!

Nous passons au repas, pas terrible, un repas moderne où l'assiette est trois fois trop grande pour ce qu'il y a dedans et l'après midi se passe à discuter de la vie des gonzesses, de leurs jeunesses, patin couffin, je me fais chier quoi.

Arrive donc le soir et la nana nous explique qu'elle va avoir un problème de couchage, vu le bordel dans la maison je dois dire que ça ne m'étonne pas, alors on fait quoi? Je vais à l'hôtel ou je couche entre les deux?

Pas de problème pour moi qu'elle me dit la copine si Yvette est d'accord!! Bin allons y si Yvette est d'accord on fera avec, c'est ainsi que le trio c'est formé et que j'étais bien content que le dimanche matin arrive, car on était quand même serré à trois dans le même lit et j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, enfin tout ça avait l'air tellement naturel que j'ai trouvé ça normal!!

L'après midi, la Yvette devant, le gamin à l'arrière et les deux valises dans le coffre direction Paris où nous arrivons sur le coup de 20 h, Yvette me propose de manger avec eux, mais je refuse car demain matin direction Marseille et je pars de bonne heure, donc gros poutou et à la prochaine!!

Des prochaines il n'y en aura plus, quand je suis revenu à Nogent en fin de semaine j'ai retrouvé Henry qui était chez le frangin et qui m'a annoncé l'arrestation de toute la bande y compris la belle Yvette qui en fin de compte avait servie de revendeuse dans son bistrot des articles que son copain "d'école" lui refourguait, rien chez elle, tout dans un garage louer au nom de son ex mari.

Je n'ai donc jamais eu l'occasion de la revoir, elle c'est pris trois ans à Fleury Mérogis, son copain d'école chef de bande 8 ans à Fresnes et les 3 autres complices 5 ans et 3 ans!!

Pour mon pote Robert définitivement blanchi, l'assurance à payer les télés et son camion qui valait plus grand chose, son erreur à ce brave Robert c'est d'avoir roucoulé un peu avec Yvette et de lui avoir balancé qu'il transportait des télés, le con, une bonne leçon, à l'avenir ferme ta gueule, ne fais pas comme le chat qui veut tirer un coup et qui pour aller retrouver la chatte est obligé de traverser les rails de chemin de fer, pas vu le train et hop il ce fait couper la queue, il fait demi tour pour aller la récupérer et hop il ce fait couper la tête, moralité messieurs, pour un bout de queue éviter de perdre pas la tête!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par Papy le Jeu 26 Nov 2015 - 16:42

Daniel a écrit:

Ma dernière histoire a été longue je le conçois, mais c'est vrai que ce n'était pas facile d'écrire ce genre d'anecdote car en raison du nombre de personnage il faut se rappeler seulement des propos qui ont de l'intérêt!

En revanche le fameux personnage Henry alias Alexandre, on est devenu amis, un sacré type, à l'époque il avait dans les 45 ans, il sortait d'un cancer de la gorge et avait repris du service dans les RG.

Ce type avait une histoire de vie rare, pupille de la nation, engagé volontaire à l'âge de 17 ans en falsifiant ses papiers d'état civil, il rejoint De Gaulle en Angleterre d'où son nom de "guerre Alexandre", fait Monté Cassino en Italie, fait compagnon de la Libération par de gaulle, il c'est fait la campagne d'Allemagne, l'Indochine Dien Biem Phu, campagne d'Algérie, retour en France en 1958 où il rentre à la protection présidentielle et devient agent de protection d'Yvonne De Gaulle et renforce en temps utile la protection du général.

Comme il m'a expliqué 3 paquets de gauloises par jour et un litre de Whisky on eu raison de sa gorge, spécialiste des champignons, quand il était à Colombey il parcourait des journées entières les forêts, le général mangeait ses champignons à condition qu'il en mange d'abord !! Bref un Centurion, en tout cas je peux dire que j'ai grâce à lui vécu des sacrés moments dans des endroits où il était reçu que j'aurai jamais pu approcher.

Un jour du 10 novembre 1978 il me demande de le conduire à Colombey, j'avais à l'époque une 505 noire, c'était pour aller à la commémoration de l'anniversaire du Général, je le lui dit attend, il vont jamais me laisser passer avec cette bagnole, t'inquiète on passe, arrivé au barrage filtrant le garde mobile me demande mon invitation, je lui dit aller voir mon collègue, il va de l'autre coté de la bagnole, Henry lui sort sa carte et en avant toute avec un salut en plus, il avait toujours deux places de réservé dans le fond de l'église.

Le midi il se fait inviter par Pierrefitte pour ceux qui on connu et nous voila parti manger au restaurant "Du Grand Cerf" à Colombey et je me retrouve assis avec tous les barons du Gaulliste, Chaban, Pasqua, Pierrefitte, Guichard, Joxe Père, le fils a mal tourné PS, bref une quinzaine de personnes que du beau monde, j'étais jeune à l 'époque mais j'en ai pris plein les mirettes, les oreilles et pas une photo.

Sur la route du retour Henry me dit vas y roule, "t'as raison avec tous les poulets qui remontent sur Paris" je vais me faire gauler, t'inquiète, on arrive à Romilly S/Seine contrôle de flicaille, on ce fait arrêter et juste devant moi je reconnais le camion de mon copain André garé sur le bas coté en train de se faire controler, il revenait de Troyes, je vais le voir pour lui dire bonjour et il me dit que les flics l'ont gauler pour un pneu lisse et défaut de disque, merde, attends je vais voir mon pote Henry,

Je lui explique la situation, toujours un peu con il me demande si c'est vraiment un pote et si ça vaut le coup, je lui explique vite fait qu'on bosse souvent ensemble, bon qui me dit je vais voir, il interpelle un gendarme pour lui parler de la situation, bref le copain est reparti et nous on a été boire un coup avec les deux poulets qu'étaient là, on est rentré on avait encore chaud au cul, c'est fou les sacrifices qu'il faut faire parfois pour sauver un copain!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par Mumu le Jeu 26 Nov 2015 - 22:13

Super fin   hahaha Merci Papy pour ce feuilleton !

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre

Message par Papy le Sam 28 Nov 2015 - 8:03

Daniel Bauvais a écrit:

Le Grand Saut!!

A cette époque m'étant fâché avec le frangin, j'avais décidé d'aller voir ailleurs voir si l'herbe était plus verte.

Je me fais embaucher chez un petit patron que je connaissais, en plus pas très loin de chez moi pour refaire du régional sur la Normandie Paris, quelques camions de collections pour travailler ce qui n'arrangeait pas a chose mais bon, sa me rappelait mes premiers tours de roues avec le Berliet TLR 10 et le JM 200 que j'avais eu 10 ans plus tôt.

Une sacrée misère quand même, toujours des problèmes de payes et surtout jamais à l'heure, alors certains gars qui passaient dans la boutique s'en allaient pas contents et le nuit pour se défouler ils venaient foutre des rouleaux de PQ dans les réservoirs des camions, tant et si bien que généralement le tuyau d'alimentation prenait directement par le dessus du réservoir.

Un jour un voyage express tombe et il me dit Daniel faudrait que tu prennes le 1000 kg Goelette pour aller charger chez Klippan deux bacs de ceintures de sécurité pour livrer dans la foulée à Rennes chez Citroen, faut t'arranger pour y être avant 17h ils sont en rupture de stock et le gars te dit ça froidement le matin à 11h alors qu'il y a 300 bornes à faire évidemment sans autoroutes, bon je relève le défi en sachant que je vais encore manger du yenatoufais c'est à dire m'assoir sur le repas du midi.

Je fonce charger chez le client, enfin qu'en je dis je fonce c'est pour rire, j'arrive avant midi deux coups de Clark et je suis chargé, surtout vous trainez pas qui me dit l'autre ils attendent après, je fais ce que je peux, je pars le pied dedans, mais ma pauvre camionnette est usé niveau moteur jusqu'à la corde, je montes péniblement la cote des Carreaux après Gournay en 2ème, je suis pas arrivé, quand tu connais la route Rouen Alençon Mayenne Fougères Rennes tu te dis mon gars tu vas pédaler dans les cotes, j'arrive à Nonant le Pin v'là la goelette qui commence à toussée, bon qu'es ce que c'est? Je cherche la panne, je débranche l'arrivée d'essence il n'y a rien qui sort, j'aspire toujours rien et pourtant la jauge marque la demi, va savoir pourquoi je souffle dans le tuyau je ré-aspire et l'essence arrive, donc je re-souffle dans le tuyau je rebranche coup de démarreur et c'est reparti, je serai jamais à 17h chez Citroën ça c'est sur, j'ai cru à un moment que le moteur de Frégate allait rendre l'âme, tellement poussif.

Je passe Fougères il était déjà 17 h, loupé pour de l'express, à 3 km de chez Citroën voila qu'elle me refait le coup du plus d'essence, je recommence le cinéma et ça repars, j'arrive donc chez Citroën à 18h30 et je me fais engueuler pour le retard, j'explique au gars que je suis tombé en panne, tu parles qu'il me dit le chef, "rouler avec une telle antiquité pour faire de l'express", bin faudra dire ça à mon patron que j'appelle dans le coup pour lui expliqué le coup des pannes et là il me sort "ha oui je te l'ai pas dit, c'est du PQ qu'il y a dans le réservoir qui bouche la crépine, faut souffler dedans" ok c'est fait on parlera au retour, je reviens donc à vide l'aller ayant payé le retour et je rentre vers 3h du matin chez moi.........!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Vol de Camion