Les Routiers Sympas

Une nuit d'enfer!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nuit d'enfer!!

Message par Papy le Jeu 17 Déc 2015 - 16:35

Daniel Bauvais a écrit:

Je suis tranquillement à table et en famille ce samedi soir, quant à 22 h le téléphone sonne; Allo, bonsoir, c'est mon directeur général qui m'appelle, qu'es ce qui se passe, voilà nous avons notre client l'usine de papier d'Alizay dans l'Eure qui risque d'être en rupture de produit de fabrication pour le papier, 1heure d'arrêt c'est 50.000 €, bin oui et alors? Alors on a oublié de livrer une citerne de produit chez eux hier, oui mais alors vous comptez faire quoi? Voilà je vous demande si vous pouvez les dépanner? j'ai pas les attestations pour citerne en MD, j'ai seulement MD colis!

Et là c'est extraordinaire comment d'un seul coup un directeur peut devenir mielleux vis à vis d'un délégué syndical qui s'engueule avec lui tous les jours, enfin ça c'est entre parenthèse!

Nous discutons donc un peu et il m'avoue qu'il a appelé plusieurs chauffeurs mais qu'aucun ne voulait lui rendre service, pour rire je lui dit appeler le délégué CGT pour sauver l'entreprise, les emplois de l'usine, pour sauver BM de la perte d'un client, j'y pense même pas qu'il me répond!!

Je lui explique quand même qu'on est samedi plus de 22h et que se promener en camion en MD de plus de 3t5 ça va pas le faire, mais si vous inquiètez pas pour ça, on a une autorisation permanente 7/7 jours 365 jours de l'année délivrée par la préfecture, ah bon, alors voilà le plan vous allez à Rouen, vous prenez un porteur vide et vous allez à Pt Ste Maxence à l'usine X charger 6 containers d'une tonne que vous livrez à Alizay avant 5h du matin dernier carat, ils vous attendent des deux cotés, ah oui prenez un porteur avec hayon, bon c'est bien tout ça mais sa me rapporte combien la corvée, parce que là le temps de monter à Rouen d'aller charger à Pt St Maxence de livrer à Alizay j'en ai pour la nuit retour demain matin chez moi vers 8h!!

Je m'en doutais qu'il me dit qu'il allait falloir vous payez, je suis pas philentrope hein toute peine mérite salaire, bon je vous propose 1200 francs, non 2000 francs aller 1500 francs, Jambien 2000 francs ou rien et en frais pas sur la fiche de paye, bon il est d'accord, je lui dit j'emmène ma femme pour me tenir éveiller, je crois que je lui aurai dit j'emmène mes grands parents il aurait été d'accord, bon après tous ces négociations et palabres, je lui dit que je vais lui faire son tour et que j'espère ne pas avoir de problèmes sur la route, ok bonne route et tener moi au courant quand c'est livrer..................!!!

Pour certain qui ont du mal à suivre je vais les resitués dans le temps et dans l'espace (Franck). J'ai passé ma nuit du samedi au dimanche matin avec ma femme pour faire un aller retour Rouen Pt Ste Maxence Alizay Rouen et retour à Forges les Eaux!!

Donc après avoir livré cette usine pour éviter la rupture de fabrication de papier, je téléphone à mon directeur pour l'informer que c'est livré, que je me suis pris un excès de vitesse, un contrôle de gendarmerie pas de permis suite à l'oubli de mon poret feuille, un container qui à perdu une partie de son liquide et que je rentre au dépôt. Dans sa joie le brave me dit "merci" vous nous avez sauvé (le client) oui!!

Il est donc environ 7 h quand je roule et que j'arrive à l'entrée de Rouen pour ceux qui connaissent je reviens par le Bd Industriel de Sotteville là ou on passe sous le pont de chemin de fer qui est en fer d'ailleurs, à l'époque ça faisait une courbe juste après.

A cette heure là tu penses que je roulais à fond les gamelles, pressé de rentrer!!

Je croise peu de véhicule, quand je vois arriver après le fameux pont SNCF une Peugeot 204 qui roule à fond la caisse, je dis à ma femme "il va pas finir le virage" et paff je vois la bagnole partir en crabe et se taper le poteau EDF en béton sur la séparation de la route en deux voies, la bagnole se disloque à moitié et finie sur le toit, le conducteur est éjecté et tombe 10 mètres plus loin, la 204 glisse sur le toit et se dirige direct sur moi, je pile à mort et je l'évite, putain, les jetons.

Arrêt moteur pour aller voir les dégâts, je découvre une jeune fille dans la 204, bloquée avec la ceinture, choquée tétanisée, aller hop je la sort du tas de ferraille le temps qu'un automobiliste va appeler des secours, je l'assois sur le bord du trottoir, je vais voir le gars qui gît sur la route, je passe les détails, mais il n'y a plus rien à faire pour lui, ma femme réconforte la fille et lui annonce que le gars est mort, c'était son compagnon et le père de son gamin de 6 mois. Je lui demande ce qui c'est passé pour qu'il roule si vite et la réponse "il a bu" effectivement ils revenaient de boite et en explosant la bagnole 2/3 bouteilles de Whisky vides étaient sur la route!!

Arrive le SAMU, les flics et vas y mon gars en tant que témoin t'es bon pour la matinée, problème, Qu'es que vous faites avec un camion sur la route un dimanche matin, je leur explique la situation et en fin de compte je finis au commissariat de Rouen, j'appelle mon directeur qui me répond qu'il arrive, de témoin pour un rien je devenais coupable, je vous parles pas de tout le côté administratif de la chose.

A 11 heure je repars pour déposer le G dans la cour, je récupère ma Talbot Solara et je dis à ma femme, je crois qu'on va dormir toute la journée et en fait c'est pas si simple de dormir après avoir vécu une telle "nuit d'enfer" !!

Nota Béne!
Une nuit d'enfer!!
J'ai oublié de vous dire que mon directeur était quelque peu géné aux entournures quand il a réçu un courrier de la part du Directeur de l'usine qui lui demandait de me faire part de ce courrier ou il mentionnait que des compléments et du professionalisme de ma part pour le travail que j'avais accompli, là dessus c'est remonté au PDG de Bourgey Montreuil qui m'a octroyer une semaine de vacances par le biais du CCE dans une location de mon choix, et hop 8 jours de Bretagne, comme quoi il y avait encore du savoir vivre à l'époque et le courrier a fini dans mon dossier!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nuit d'enfer!!

Message par jpgordini1135 le Jeu 17 Déc 2015 - 20:10

Eh bien quand meme sympa ton directeur,tu l'a sorti de la merde ,mais il a su le reconnaître bravo

Avec mes amicales salutations
jpgordini1135
Capitaines
Capitaines

Masculin
Rat
Emploi : Retraité Routier
Loisirs : Voitures Anciennes, Trial moto

Re: Une nuit d'enfer!!

Message par Mumu le Jeu 17 Déc 2015 - 23:11

Eh bien, une bonne fin à cette nuit d'enfer...pauvre jeune femme avec un bébé de 6 mois...

Merci Papy !

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Loisirs : Lecture, Internet, Musique classique