Les Routiers Sympas

Avec un camion préhistorique et une remorque de l'époque à Cro magnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avec un camion préhistorique et une remorque de l'époque à Cro magnon

Message par Papy le Lun 21 Déc 2015 - 17:22

Daniel a écrit:

Celle-ci elle remonte à mes débuts de routiers en 73 avec un camion préhistorique et une remorque de l'époque à Cro magnon, super atellage de 16 T de poids mort, caisse toute en ferraille avec ridelle de 60 kg, bâche en coton, bien mouillée excellent pour débâcher et je ne parle pas quant elle était gelée.

A cette époque le poids total roulant était de 35 tonnes mais c'était plutot du 38/40 T les trois quart du temps, on passait rarement en bascule, parfois dans certaines usines, j'ai vu chargé du bois, le gars qui était habitué à charger savait combien il t'en avait mis et il te disait "va passer la bascule, si tu as ton poids fais lui sortir le ticket, et tu reviens que je t'en mette encore un peu" et si je me fais arrêter 'tu présentes le ticket de bascule, ha bon!!

J'avais attaqué la semaine en allant dans l'Oise charger des patates dans une grande ferme super belle, le problème c'est j'ai pas pu rentrer dans la cour car pour rentrer fallait passer sous une voute qui n'était pas assez haute, elle était étudiée à l'époque pour faire rentrer des chevaux avec des hauteurs moins haute que le camion. Bref, le paysan voyant le problème est venu m'approvisionner à l'entrée avec sa remorque et son tracteur, tout en sac de toile de jute de 50 kg à se taper à la main évidemment, débâchage d'un coté ouverture des ridelles à coup de massette et la matinée pour charger le camion remorque.

Je téléphone à mon patron pour savoir où je livrais le chargement, réponse à coté de Mulhouse, c'est où? T'as qu'à acheter une carte de France je te la rembourserai, aller en avant pour Mulhouse avec ma locomotive, le plein de gas oil à ne pas oublié parce que la dessus le réservoir était pas grand 220 litres et l'animal bouffait du 48 litres au cent,

JM 200 190CV 6 cylindres en ligne de 1956, boite de vitesse avec relais, levier de vitesse bec de canard couchette de 70 sans rideaux cabine, sans chauffage, sans clim (lol) et les bonnes odeurs de gasoil pour parfumer la cabine, mais j'étais fier comme dartaban la dedans mon vieux, même si des sauvages avec des Volvo 88 ou 89 me doublait en m'engueulant parce que je les avaient fait chier en cote, tu penses je montais à 2/2,5 kilo à fond les manettes.

Je me disais un jour je les aurai, je les aurai un jour, en attendant j'étais sur la RN 4 direction Nancy et je fais ma coupure à l'entrée de Vitry le François au 1er routier sur la droite en arrivant, je trouve une belle place sur le parking entre deux camions pour couper l'air parce que je sens que je vais bien me les caillés. Evidemment repas avec des vrais routiers, moi je commençais depuis 6 mois, le gamin quoi, alors quant un vieux de 50 ans parle t'écoute et tu fermes ta gueule, surtout si le type il t'a doublé une heure avant et qu'il te reconnait, "excuser moi je peux avoir la bouteille" merci. Bon ce soir je vais pas écouter la radio parce que j'en ai pas, je vais dormir direct et après la manut que je me suis taper ce matin je suis naze!!

Réveil le matin dans un froid de canard, direction le resto pour me taper un bon café bien chaud avec deux tartines de pains beurrer, un coup sur la tronche pour réveiller les yeux et en avant la musique si je veux être à Mulhouse ce soir va pas falloir ramer dans les tours!!

Coup de démarreur, rhan rhan rhan, merde plus de batterie, je vais voir l'état des batteries, plus d'eau dedans, retour au resto où je demande au patron un récipient pour remplir les batteries,"prends donc de l'eau au robinet qu'est dehors avec le broc pour arrosser les fleurs" bon ça c'est fait, mais ça me donne toujours pas de démarreur, un ancien qui me voit bricoler s'approche "alors les batteries"......!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec un camion préhistorique et une remorque de l'époque à Cro magnon

Message par Mumu le Mar 22 Déc 2015 - 19:12

merci...à demain !

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Loisirs : Lecture, Internet, Musique classique

Message par jpgordini1135 le Mer 23 Déc 2015 - 20:21

Et puis l'amie Elie est arrivé sans se presser!le beau elie !le bon elie ;avec le TLM de chancel et puis sa casquette
il dit,allez pousse toi que je te demarre ça,et il appuya sur le demarreur et le camion démarra
Flikoum
Tres bon pour sa carte de visite

Avec mes amicales salutations
jpgordini1135
Capitaines
Capitaines

Masculin
Rat
Emploi : Retraité Routier
Loisirs : Voitures Anciennes, Trial moto

Message par Mumu le Mer 23 Déc 2015 - 22:07

cochonou cochonou cochonou  ZORRO Elie !!!!!

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre

Message par matou52 le Jeu 24 Déc 2015 - 19:55

Le coup de la flotte dans les batteries, je l'ai eu lorsque j'ai eu le deuxième Daf là où je bossais avant. Contrat d'entretient tout compris... Et bien il vaut mieux refaire le tour, surtout avant l'hiver!

En parlant d'Elie, ça fait un bon moment que je n'ai plus reçu de mail...

Cordiales salutations à vous tous

Frédo, alias Matou 52.

matou52
Caporaux
Caporaux

Masculin
Cheval
Emploi : Routier
Loisirs : Ma Petite Julie, son petit frère Nicolas, sa Maman, la Mécanique, le bois

Message par jpgordini1135 le Ven 25 Déc 2015 - 18:25

Elie il file le grand amour avec sa dulcinée a Levens, belle villa cheval, grand standing ect

jpgordini1135
Capitaines
Capitaines

Masculin
Rat

Message par Mumu le Ven 25 Déc 2015 - 18:57

Il a tiré le bon lot !  rire

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre

Message par Papy le Dim 27 Déc 2015 - 16:26

Daniel a écrit:

Je vois descendre les deux gaziers de leurs Magirus Deutz qui ont des citernes Butagaz avec un air pas si patibulaire que ça, pas bien vieux une quarantaine d'année, celui qui a l'air d'être le plus vieux viens vers moi et me dit bonjour, "alors mon gars t'es chargé lourd" j'ai 22 tonnes "ha oui on s'en ai rendu compte, ça date de quand ta relique?"

De 1956 celui là et il a du faire le tour du compteur plusieurs fois parce que les chiffres sont éffacés par l'usure que je lui dit en riant, ça a du détentre l'atmosphère le deuxième avait l'air un peu moins bourru et me dit bonjour aussi, c'est parti pour une soirée sympa. Tu dors là qu'il me demande, non je repars après mangé, je vais essayer d'aller jusqu'à Epinal, faudra que je fasse du gasoil.

Nous passons donc au bar et on bois l'apéro du pastis chacun sa tournée et le patron du bar qui nous met la partante (la bleue), il est déjà au moins 21h quand on se met à table, bon repas avec deux betteraves à 11° et pis un p'tit café et trois tournées de calva, bin dis donc ils font fort les gaziers, mais l'ambiance est bonne et je les écoute me raconter leurs histoire de ....Routiers, des bons ceux là, ils roulaient pour une boite de Nancy et eux avaient décidé aussi de repartir après mangé.

Aller on ce jette dans nos cabines respectives et les gars me font signe de passer devant, la j'ai du mal de comprendre vu que les avaient fait chier dans le Bussang, leurs camions même en dangereux roulaient quand même plus vite que mon trapanel.

Enfin je me pose plus de questions et je démarre, je roules en fumant mon cigarillo puis un deuxième en arrivant avant Le Thillot aller ça commence fort des warning et une queue de bagnoles et de camions pas possible, j'en profite pour mettre à jour "mon menteur" que j'ai pas rempli depuis deux jours, je vois dans mes rétros de mobylette mes deux gaziers qui me suivent et on avance à tours de roue!!

Quand soudain je vois un gendarme sur le milieu de la route et ses collègues plus loin, qu'es ce que c'est encore ce bordel, merde soufflage de ballons, là mon gars t'es mal, très mal même, je tire sur le cigare au max des fois on sait jamais et voila qu'arrive mon tour "bonsoir gendarmerie nationale, vous pouvez souffler dans le ballon, vous avez mangé, vous avez bu"? Oui j'ai mangé avec une bière, bon soufflé, j'avais pris une bonne bouffée de cigare avant, je souffle et du souffle j'en avais, je lui gonfle le ballon d'une traite, merci, j'attends le résultat inquièt quand même, c'est bon "marron, mais vous fumez beaucoup" et oui, ouf j'ai eu très chaud et pour mes deux gaziers?? Je ne sais pas je les ai pas revu, moi ça m'a filé la pêche pour remonter jusqu'à Epinal où j'ai fais une nuit de bébé!!

Lendemain départ après avoir fait le plein de gasoil et cassé la croute à la station, je me suis taper la route sans manger le midi et jusqu'au soir où je suis rentré tard chez moi, c'était ma route, lendemain livraison au Havre chez Thann et Mulhouse et j'ai rechargé des pamelos pour Rungis, le bordel obligé de rouler les bâches pour pas que ça chauffe et en livraison samedi matin, c'est bon la semaine était complète pour un petit routier comme moi, je disais que j'avais fait fort, ha ha!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Message par jpgordini1135 le Dim 27 Déc 2015 - 22:39

Il a eu chaud l'Daniel Drink Drink Drink Flikoum

jpgordini1135
Capitaines
Capitaines

Masculin
Rat

Message par matou52 le Lun 28 Déc 2015 - 19:47

Je connais bien Le Thillot. J'y suis encore passé hier pour aller voir ma grand-mère à Bussang. Et là, c'est vrai qu'il n'y a que cette route qui passe par la vallée. Pas moyen d'éviter le piège à flics! Enfin, en camion...

C'est vrai qu'il a eu chaud, notre homme!

Cordiales salutations à vous tous

Frédo, alias Matou 52.

matou52
Caporaux
Caporaux

Masculin
Cheval
Emploi : Routier
Loisirs : Ma Petite Julie, son petit frère Nicolas, sa Maman, la Mécanique, le bois

Message par Mumu le Mar 29 Déc 2015 - 0:16

Il n'y avait sûrement pas les "ballons" d'aujourd'hui !!! s'en est bien tiré !!!

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre