Les Routiers Sympas

En Espagne pour Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En Espagne pour Noël

Message par Papy le Sam 26 Déc 2015 - 9:10

Daniel Bauvais a écrit:

Bon Noël est passé, je vais donc vous racontez un Noël bloqué en 1978 en Espagne.

A cette époque je roulais pour un petit patron du Havre qui faisait beaucoup de Carbon pour les fabricants de pneus. J'avais un tracteur moderne pour l'époque un Berliet TR 305 avec une bonne vieille savoyarde chassis Titan et de bonne ridelles toutes en ferraille.

Je me rapelle de cet hiver où nous avons eu de la neige dès la mi décembre où je n'ai jamais pu monter la cote Harfleur direction Yvetôt, obligé de faire demi tour et de repartir par Tancarville, la vallée Normanville Caudebec en Caux Duclair pour prendre le bac et regagner Rouen par l'autoroute.

La semaine suivante mon patron me dit qu'il a un tour à faire sur l'Espagne du coté de Séville pour livrer une semi des Big Bag de carbon pour l'usine Uniroyale et qu'il m'a touvé un chargement de retour a Cadiz pour remonter à Rouen, je lui dit qu'on est à 8 jours de Noël et que vu le temps j'ai de grandes chances de ne pas être rentré, conscient le pépére il me dit que c'est sur mais qu'il faut livrer quand même et le mot pour rire "allons dans le sud de l'Espagne y a du soleil à cette saison", bin voyons!!

Quinze jours de galère, déjà deux jours pour descendre à Irun, le temps de faire la douane et de repartir une journée de plus. Tout le Nord de l'Espagne sous une couche de neige pas possible, la traversée de la Mancha dans des tempêtes de neige et la traversée de Madrid quelle merde.

Ensuite je me suis tapé les montagnes Madrilènes pendant une journée avec patinages garantis, bref 6 jours de merde pour descendre à Séville où je vide chez le client et direction Cadiz pour recharger, problème pour les fêtes de Noël ils ne travaillent pas, je téléphone au patron qui me dit bin t'attend qu'il reprenne le boulot.

Ok je reste donc garer vers le port et je vais faire un tour pour visiter la ville superbement décorée, je fais les petites ruelles pavées et je rentre dans un bar pour me taper une cervéza, un type m'aborde en me disant "Français" je lui répond oui, moi aussi je suis de Clermont Ferrand, ha bon en voyage, non je travaille ici dans une usine de mécanique et j'habite à coté de Cadiz avec ma femme et mes deux enfants, je lui explique que je suis routier de Rouen et que je dois recharger dans une usine à Cadiz même des roulements et d'autres pièces pour la SNCF à livrer à Sotteville les Rouen au centre d'entretien, on discute le coup et il me dit donc t'es coincé pour Noël, bin oui, tu peux peut être m'indiqué où je pourrais trouver un resto sympa, parce que je ne connais pas du tout, bin attend tu viens chez moi à la maison, on voit pas un français tout les jours dans le coin, bin oui c'est sympa mais je suis un peu géné, je veux pas vous embêtez, mais non il n'y a pas de problème, t'inquiète pas mon vieux (sympa, j'ai 28 ans). enfin toujours est il que je me suis retrouvé dans la R 7 et direction un village dont je me souviens même plus le nom.

Sa femme super gentille était originaire de Thiers, un gars de 7 ans et une fille avec un an de moins, une gentille petite famille française exportée en Espagne.

Nous avons donc fait un réveillon à la française mais pas de dinde avec un gogot d'agneau et des patatos, nous avons pas mal picollé au point qu'après le repas il a voulu qu'on regarde la lune dans un téléscope qui était sur la terrasse et bizarrement je voyais la Lune d'une fçaon exceptionnelle, bien éclairée, éblouissante, je lui fait la remarque et lui qui n'était pas mieux que moi au niveau vapeur me dit "oui, joli reflet de soleil sur notre astre Lunaire" bon mais bizarre quand même à un moment dans le téléscope je vois un insecte tourné autour de la Lune, je lui fais la remarque et il veut absolument voir, étrange, je décale un peu le téléscope et je vois les étoiles mais vachement loin en cherchant un peu je vois la Lune mais plus du tout comme avant, en fait le téléscope était dirigé sur un globe d'éclairage de la ville, putain qu'es qu'on c'est marré, dans le coup on a rebut un coup de Cognac avant d'aller ce coucher, j'ai passé un Noël cette année là vraiment sympa,

J'ai rechargé deux jours plus tard que j'ai squatté chez lui, on c'est échangé nos adresses et en 85 alors que j'habitais Paris ils sont venus passés 3 jours à Montmartre, malheureusement le boulot en journée ne m'a pas permis de les accompagnés pour leur faire visiter Paris mais on se rattrappait bien le soir!

Un bon souvenir encore grace à la route!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut