Les Routiers Sympas

Noël en Famille

Noël en Famille

Message par Astrid le Mar 29 Déc 2015, 10:31 am

~~

Eh oui, c'est triste Papa de se dire qu'on a une famille et de seulement pouvoir penser à eux en ces jours de fêtes où la famille devrait se réunir dans la joie d'être ensemble et de voir hélas que pour eux nous on n'existe plus du tout !

Je comprends ton chagrin car quand on a 80 ans ou 60 ans ça fait plus de peine que quand on est jeune et qu'on s'en fout .... Et qu'on pense surtout qu'ils l'ont mérité.
On est loin du: "tu honoreras ton père et ta mère" de la Bible, il y a heureusement des communautés et famille ou la famille ça compte beaucoup et on la chérit et il n'y a personne qui est laissé seul sur le bord du chemin...

On dit bien aussi où il n'y a rien il n'y a personne c'est vrai et on sait bien que dans toutes les familles il y a des soucis, problèmes plus ou moins grands !
Pas une petite carte, pas un message tout le monde a pourtant un ordinateur, portable, natel ou de téléphone aujourd'hui ...
Alors on est venu te voir pour être ensemble à Noël et pas rester seuls chacun de notre côté.

Nous te remercions pour ton chaleureux accueil, comme à l'accoutumée, et nous te disons aussi par ces quelques lignes que l'on t'aime.
L'amour , ce n'est pas une question d'argent ou de se faire la tête pour des peccadilles ou de fierté mal placée, c'est pouvoir demander pardon ou pardonner les fautes ou les malentendus ou ce qui a pu blesser, personne n'est parfait et nul ne commet pas d'erreur, c'est une question de cœur et d'amour et de rien d'autre...
Vous qui êtes parents ou en passe de le devenir un jour ou l'autre, imaginez de vivre sans voir vos enfants et vous comprendrez peut-être... Et avec l'âge la solitude et le manque de vous se fait encore plus sentir.

Moi ça fait 15 ans que je souffre de l'absence de mes enfants, et comme le chante si bien Barbara le temps perdu ne se rattrape guère, le temps perdu ne se rattrape plus...
Le fait d'avoir une famille unie autour de soi, cela fait du bien et remplit de joie le cœur, même si ce n'est qu'une fois ou deux que nous nous rencontrons dans l'année car chacun a bien sûr ses obligations familiales et professionnelles et l'éloignement géographique n'aide pas mais il y a le téléphone et Skype et j'en passe...
On en a marre des téléphones ou des cartes postales promettant une visite, marre de savoir que vous venez à 15 km sans venir voir ceux qui eux aussi sont si proches et leur présenter conjoint ou enfant cela fait mal au cœur.

A tous ces absents, enfants, petits enfants et arrières petits-enfants il faut simplement répéter qu'après il sera trop tard et tous les regrets et bla-bla-bla du monde de ne pas l'avoir fait ne serviront plus à rien !

Et peu importe si ce message dérange c'est la vérité !

De toute façon des personnes de la famille, ils se reconnaîtront, nous ont tout simplement supprimés toi Papa et moi comme amis sur leurs réseaux sociaux, hélas le seul lien qu'on avait encore avec eux ...

C'est triste et de voir qu'ils font même des groupes privés .... pour parler d'organiser des réunions de famille ... dont nous sommes exclus mais heureusement pas par tous qui eux s'en étonnent et nous invitent avec affection et convivialité chez eux et nous aiment et nous considèrent comme de la famille.

En ces temps si difficiles pour beaucoup de gens qui ont des soucis bien plus graves de santé, d'exil , de chômage, de famine et de guerre, réfléchissez et pensez à ces motifs futiles qui empêchent que l'on se voit et qu'on soit heureux en famille , ces choses qui sont bien dérisoires !

il suffit de faire un pas vers ceux qui sont seuls et de leur parler, leur téléphoner et d'aller les voir de temps en temps et de se dire je t'aime, c'est si simple.
Nous t'embrassons bien fort Papa et belle journée à toi !

Astrid et Jean-Marie

Astrid
Adjudants
Adjudants

Féminin
Chèvre
Emploi : Employée Administrative CH
Ma Situation : Internet, copines, famille, balades,

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noël en Famille

Message par zara le Mar 29 Déc 2015, 3:32 pm

c'est beau et tellement vrais 
malheureusement le jour ou papy ne seras plus là,ils vont tous accourir 
voir çi y a rien a gratter pfffff

ma maman a vu tous ces enfants et petits enfants pour Noel sauf 1 qui habite a 100 mètres 

mais bon vaut mieux fumé un joint et boire de l'alcool c'est mieux qu'une visite aux ainés 

courage les amis mème si je suis loin je pense a vous !!!

Avec les Amicales Salutations
de la "Routière Bourguignonne"
Margareth alias Zara
zara
Général de Brigade
Général de Brigade

Féminin
Cochon
Emploi : retraitée du transport
Ma Situation : Mes Chiens

Message par nefertiti le Mer 06 Jan 2016, 8:10 am

que tout cela est bien triste ; moi qui suis comblée et entourée de toute ma petite nichée , meme ma fille de la réunion nous a skippé en plein reveillon , les cadeaux on s'en fiche ,  le plus beau des cadeaux est bien la présence nos  proches
 bonne année papy avec toute mon amitie

129205

le temps nous fait vieillir, il nous prend la main, et nous entraine vers d'autres lendemains
nefertiti
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Dragon
Emploi : Retraitée suractive
Ma Situation : Famille-Net-Nature-Bricolage

Message par La Salinoise le Mer 06 Jan 2016, 9:19 pm

Je suis toute retournée de lire mon Amie ASTRID ...
Comme elle a raison
Les Amies(is) sont meilleurs que la Famille qui Hélas on ne choisit pas !

La Salinoise
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Coq
Emploi : Retraitée de l'administration
Ma Situation : Patchwork, internet, famille

Message par Mumu le Mer 06 Jan 2016, 11:11 pm

Comme c'est triste et vrai, chère Astrid, ce que tu dis...

Pourtant, quel accueil chaleureux vous avez dans votre famille...j'en ai de si bons souvenirs...

Puissiez-vous vous aimer encore longtemps comme ça, et j'espère du fond du coeur qu'un jour tes enfants ouvriront les yeux et réaliseront qu'ils ont la chance d'avoir une famille...

De gros bisous et tendresses à vous...

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Ma Situation : Lecture, Internet, Musique classique