Les Routiers Sympas

Bon c'est l'hiver avec sa neige et son verglas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon c'est l'hiver avec sa neige et son verglas

Message par Papy le Mer 20 Jan 2016 - 10:13

Daniel Bauvais a écrit:
Bon c'est l'hiver avec sa neige et son verglas, le plus mauvais moment pour rouler et ça me rapelle un vieux souvenir de l'année 1976 pendant le mois de février!!

Je n'avais plus de camion, il était en panne au garage à Roubaix et le frangin me dit j'ai un déménagement à faire au départ de Wasquehal pour le Mont Dore, j'ai donc pensé que tu pourrais faire le tour en double avec Jean Marie un chauffeur un pote maison, il n'y a que 20 m3 donc je vous ai trouvé dix tonnes de papiers sur palette à livrer dans une imprimerie au dessus de Volvic, merde faire l'Auvergne en plein hiver ça craint, enfin fallait bien le faire et puis à deux dans le Mercédès 1419 il y avait deux couchettes, on allait quand même moins s'emmerder à deux!!

Nous chargeons donc le déménagement le lundi dans la journée, encore une bonne galère à tout descendre du 3ème étage se taper 50 mètres à chaque fois dans la rue pour charger la semi sans hayon bien sur, le plaisir des bras, quand on est jeune on est con, on avait une Trailor de 11 M deux essieux et pour éviter de faire de la casse on a chargé contre le tablier sans penser qu'il pouvait y avoir des cotes à monter et qu'on avait pas beaucoup de poids sur la sellette.

Bon de toute façon c'est fait on va pas redéchargé, le mardi matin nous partons charger nos dix tonnes de papiers et en avant la musique direction l'Auvergne et ses volcans!

La route avec mon pote Jean Marie ce passe bien on se relais pour descendre et nous arrivons vers Chatelguyon direction Volvic, déjà nous avions rencontré de la neige bien avant, mais là c'était le pompom, saloperie de Mercédès, pas de poids sur le cul je dis à Jean Marie on monteras jamais la cote qui va au Cratère vu qu'on devait livrer le papier dans cette imprimerie qui se trouvait tout la haut dans la pampa, lui têtu comme un basque qu'il était à voulu absolument continuer tant que ça patinait mais que ça montait, le problème c'est que plus on montait plus il y avait de la neige et arrivé à 6/7 km du sommet on a rencontré un routier qui redescendait et qui nous a dit "on passe pas" faite demi tour, on lui explique où on va et il nous répond de passer par Clermont et de passer par Chamalière, que la route est surement dégagée,

bin par Chamalière avec les cotes et les virages ensuite le plateau, tu penses je connais je suis aller monter un chapiteau la haut, le Berliet TLR il en avait eu plein le cul pour monter le "col", alors là en hiver je te dis pas.

Je dis à Jean Marie mon pote on va déjà aller ce jeter un morceau et acheter deux trois casses dalle au cas on on serait bloqué. On se trouve un routier où nous avons super bien festoyer avec jambon cru, moi un bon tripoux purée, j'adore et mon Jean Marie qui se tape des pieds de moutons farcis, connaissait pas le loustic, aller un bout de brebis un coup de rouge et on attaque,

Pas de chaine évidemment comme des parisiens, mais une paire de pelles comme des cantonniers.

On arrive sur Chamalière c'est vrai que c'était pas mal dégagé, le problème c'était le gel, obligé de s'arrêter chaque fois que ça patinait pour envoyer une pelle de sable qui était posé sur les bas cotés, mon Jean Marie qui était jeune et souple a pas mal couru après la semi, à la fin quand il remontait dans la cabine il rentrait directement la pelle avec lui, près à ressauter de la cabine la pelle à la main, on c'est marré, enfin nous réussissons à atteindre le sommet, encore un sale morceau jusqu'à Orcines.

Mais c'est après que sa c'est gâté, on ne connaissait pas le Col des Goules, à la Fille du Berger vu l'heure on c'est arrêté, il y avait une caserne pas loin si j'ai bon souvenir et on c'est garé là!!

Le lendemain matin au réveil surprise surprise il y avait...........!!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon c'est l'hiver avec sa neige et son verglas

Message par Papy le Sam 23 Jan 2016 - 14:45

Daniel Bauvais a écrit:

Une nuit encore épouvantable et éprouvante, pas de chauffage de cabine et un froid à vous gelez les miches tout habillé, on a eu beau mettre le moteur en marche avec la barre de cric sur l'accélérateur, chauffait pas le copain.

Mon copain Jean Marie se réveille le 1er et me dit "on bougera plus tout est gelé" Merde obligé de gratter le pare brise de l'intérieur, la buée de nos corps était moins chaude que le gel extérieur. Bon un Nescafé pour se réchauffer avant de descendre voir l'état extérieur.

A l'endroit qu'on c'était arrêté il faisait noir et avec la neige sur le bas coté on avait pas bien vu l'état de l'endroit, v'la mon Jean Marie qui saute de la portière coté passager et qui disparait dans le tas de neige, juste la tête qui dépassait, déjà qu'il était pas grand, le con obligé de le tirer pour le sortir, qu'es qu'on c'est marré, enfin pas longtemps, quand je suis descendu en rappel et que j'ai vu qu'il avait neigé une partie de la nuit on était enfui dans 1 mètre de neige, on rigolait beaucoup moins à 7 heure du matin!

On a donc pris les pelles, 30 coups à la minute, hein le plouc, bin on a dégagé les roues et 2/3 mètres devant mais impossible de sortir de ce merdier, heureusement sur le coup de 9 heure on voit arriver le camion de la DDE avec une lame qui dégageait la neige fraiche.

On a arrêté le gars sympa qui nous a proposé de dégager devant le Mercédès, mais patinage et cafouillage impossible de repartir, on avait une barre sous la semi qui nous servait à tirer les palettes par le coté des ridelles, on bricole de quoi l'attachée sur le crochet du pare choc et au cul du camion de la DDE et le gars nous à tirer sur 50 mètres pour nous remettre sur la route.

Quand on lui a dit où on allait, il a rigolé, enfin nous beaucoup moins que lui, mais fallait bien livrer le client, c'est là que le gars nous a dit "vous êtes dans la merde mais je vais essayer de vous aider comme c'est dans ma direction et que la route que vous allez prendre est entre deux rangées d'arbres avec un bois de chaque coté il doit y avoir moins de neige"

On la donc suivi, il en a bouffé du sel le Mercédès et le brave gars nous a emmené juste devant la porte du client, ni une ni deux je lui propose un café, surpris il me demande où je vais le prendre le café, t'inquiète tu vas voir qu'ils sont tellement contents qu'on les aient livrés ils vont nous l'offrir, je vais voir le responsable et je lui explique la galère qu'on a vécu pour arriver chez eux que j'ai pas eu besoin de le prier pour nous l'offrir le café et pis même deux et v'la que maintenant c'était le chauffeur de la DDE qui nous remerciait, le monde à l'envers, après moults remerciements, lui est reparti continuer de dégager sa route et nous nous avons vidés nos palettes. Restait plus qu'à aller livrer notre déménagement au Mont Dore.

On est donc resdescendu après Orcines et avant Chamalières on a pris la direction du col de la Morène pour retomber sur la RN 89 et bizarrement beaucoup moins de neige pour descendre jusqu'au Mont Dore, on devait livrer une 10 de km avant la Bourboule, mais impossible de livrer en fin d'après midi, faisait noir trop tôt, nous sommes donc arrivé à destination vers 16 h30 et nous avons squatter chez l'habitant, on ne pensait à la suite de ce qui allait se passer pour Jean Marie.......!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par Papy le Sam 23 Jan 2016 - 15:01

Daniel a écrit:
Nous étions arrivé chez notre client à St Sauves d'Auvergne pour livrer le déménagement, mais vu l'heure il était hors de question de décharger dans le noir, à première vue c'était un châlet et il y avait encore une dizaine de marche à se taper, alors on verra ça demain matin.

Nous retrouvons la cliente qui nous attendait, elle se prénommait Chantal une belle blonde d'une quarantaine d'années, elle était venue seule son mari pour des raisons de travail était resté à Wasquehal, il était comptable dans une usine et sa mutation en Auvergne les obligeait à déménager!

Elle nous explique qu'elle a des amis dans une maison à 300 mètres qui veulent bien nous recevoir pour la soirée et que nous pourrons dormir chez eux si on veut.

Tu penses qu'on veut mon neveu, une nuit au chaud c'est mieux que de dormir dans la couchette et pis une bonne douche sera aussi d'utilité publique, ça commençait à sentir le fauve dans le Mercédès. Nous partons donc avec Chantal dans sa R16 chez ses amis qui nous reçoivent de façon sympathique avec un petit vin chaud, je sens qu'on va passer une bonne soirée.

Bon c'est pas tous ça mais va falloir garer le semi quelque part parce que la route n'est pas bien large et c'est des coups à avoir un accrochage, je demande où on pourrait se garer, l'ami de Chantal nous dit qu'il a un copain qui a une ferme à 2 km et qu'il va téléphoner pour savoir si on peut garer dans sa cour, réponse positive, je confie donc les clés du Mercédès à Jean Marie et Chantal propose de lui montrer la route et de le ramener, aller c'est parti!!

Bizarrement je trouve qu'ils mettent beaucoup de temps pour faire 2 km aller retour, je fais la remarque à l'ami de Chantal qui me dit que la route est encore enneigée pour aller à la ferme, pour me rassurer il rappelle son ami fermier pour lui demander s'ils sont arrivés, à 1ère vue pas de probème ils sont même repartis depuis 1/2 heure. Merde que font Chantal et Jean Marie?? Sont ils partis acheté des cigarettes? Ou du pain? Bon on s'inquiète pour rien les voilà qui arrivent.

Le Jean Marie me fais un clin d'oeil avant même que je lui demande la raison de tout ce temps, j'ai compris qu'il ne fallait rien demander.

Nous passons à table, repas bien sympa avec les produits du terroir, après quelques alcools improbables devant la cheminée, la maitresse de maison nous emmène voir les chambres qui nous étaient destinées, une chambre par personne, sympa mieux qu'à l'hôtel, la salle de bain superbe, vraiment sympa et un bon souvenir de ses personnes avenantes.

Après une douche pour coucher dans des draps propres, je m'endors comme une souche jusqu'à deux heures du matin, quand je suis réveillé par des soupirs qui en disaient long, serait je tombé dans un lupanard de campagne et on ne m'aurait pas inviter aux festivités??

Bon j'ai rien compris, mais j'ai vu le matin en me levant que certain avait une tronche de paté de foie, mes doutes étaient levés, Jean Marie c'était tapé Chantal, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, je ne sais pas si nos hôtes étaient au courant?

Rien à piper sur le sujet, après un bon casse croûte que l'amie de Chantal nous a préparé on était en forme pour aller vider le déménagement, c'est moi qui suis allé chercher le Mercédès chez le fermier, il aura pas eu l'occasion de remettre le couvert mon copain, plus le temps et heureusement, quand je suis arrivé pour mettre en route le camion plus de batterie, Jean Marie a surement voulu faire visiter la couchette à Chantal et il a oublié d'éteindre le plafonnier, le paysan à mis les cables sur la batterie du tracteur pour me faire démarrer, après un bon café j'ai rejoint mes deux tourteraux qui m'attendaient en bas des marches, ouais encore une drôle de journée qui s'annonçait...........!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon