Les Routiers Sympas

Bon, une petite "Daniel" cascadeur!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Papy le Dim 24 Jan 2016 - 15:10

Daniel Bauvais a écrit:

Je revenais de vacances fin août 1976, j'avais fait don de mon temps pendant quinze jours pour aider les paysans de mon coin avec mon MAN à leur transporter la paille du champ au hangar, ils me fournissaient le gasoil, mais du rose, j'avais beau leur dire que c'était interdit, tu penses ils avaient rien à en foutre, le temps que je cassais la croute le matin, t'avais le commis de la ferme qu'était tout heureux de venir me dire "je t'ai fait le plein"!!

Bon cette corvée de paille étant faite, j'ai pris la R16 et ma copine du moment Catherine que j'avais emmené avec moi à Cahors et hop direction l'aventure pour des vacances sans but précis.

A mon retour le MAN étant resté en Normandie il me fallait le récupérer pour remonter à Paris et puis fallait aussi que je remonte la voiture du frangin une Austin Mini "1001" série spéciale et la R16 évidemment, les deux rentraient dans la caisse du MAN sans problème.

Je vais donc à l'embarquadère de la gare pour être à hauteur en utilisant le quai de la gare, calage et j'emmène deux bastins de 4 m de long sur 20 cm de large pour les déchargées à Paris.

Cela étant fait, je repars le lundi matin avec le MAN mais problème il fumait blanc et n'avançait pas, arrêt et je pense que je dois avoir de la flotte dans le réservoir, je démonte la cloche en alu du filtre à gasoil et effectivement je vire la valeur d'un verre d'eau, je remonte la cloche et plus de problème ça repart, tu penses les paysans avec leur gasoil de merde devait avoir les cuves pleines de merde en plus de la condensation mon réservoir était bon à vidanger.

Trop tard j'étais sur la route, en arrivant dans la cote de Gisors direction Paris il me refait le coup, rebelotte même process et c'est reparti, je roulais peinard quand j'entend un drole de bruit, comme un bout de ferraille qui ce casse la gueule et oui j'avais mal ressérrer cette putain de cloche, j'ai pas eu le temps de réfléchir trop longtemps, en panne moteur arrêté que le temps de me mettre sur l'herbe du bas coté et de rester planté là!!

Je cherche la panne, bon c'est le filtre qui c'est barré, je le retrouve 200 m derrière, écrasé j'avais roulé dessus, le bordel, bon le portable j'en parle pas il n'existait pas, en pleine pampa à 80 km de Paris je fais quoi?

Aucun téléphone au pieds de la haie, pas une maison, mais il y a toujours une solution à tout. J'ai un camion qui est en panne, mais j'ai deux bagnoles dans la caisse qui elles roulent bien, hein Daniel, tu vas faire le con, je te connais, tu vas bien descendre la mini pour aller à Paris chez Man chercher une cloche et un filtre,

Jean Sunny en puissance 10 sur deux bastins, le con faut vraiment être jeune pour faire de pareilles conneries.

Aller ni une ni deux j'ai pas le choix, je sors les deux bastins que je cale bien les bastins dans la terre et au cul du MAN et maintenant mon gars à toi de jouer, fais nous voir que t'es un artiste, ça fait haut le cul d'un MAN 1 mètre 10 au sol, j'en frissonne encore........!!

J'avais positionné mes deux bouts de bois au cul du Man, mais franchement j'étais pas chaud pour descendre la mini la dessus.

J'étais donc en train de me tater pour savoir comment j'allais faire, quand j'entend un coup de klaxon derrière moi, une 2 cv camionnette c'était garée sur l'herbe et un brave homme vient voir pour me demander ce qui se passe, je lui explique la situation, filtre à gasoil cassé et que je doit aller à Paris chez MAN pour réparer, et de lui expliquer que j'ai l'intention de descendre la mini pour y aller!

Bon, qui me dit, ce qui te faudrait pour pas que tes bastaings glissent pas du cul quand tu vas reculer se serait de les cloués, bin oui, j'ai bien le marteau mais pas les clous! Bon attends moi là, je reviens, brave gars tu penses que je vais pas me barrer, j'attends 30 mn et je le vois revenir avec la 2 cv camionnette avec deux grands bastings qu'il avait collé sur la galerie, bon avec ça on va pouvoir travailler qui me dis, et vas y qu'il décharge les bouts de bois et qu'il les collent au cul du MAN, merde trop long, pas de problème il avait prévu la scie de service, aller deux coups de scie et les 4 quatre bastaings sont de la même longueur, il aurait fallu avoir une caméra pour filmer ça, le bordel sur le bord de route, un vrai Roumain!!

Enfin toujours est il qu'après avoir cloué les bastings avec des pieux de 20 ça bougeait pas et 40 cm de large pour les roues ça met en confiance, je me lance dans la cascade pour la descente, la mini en route marche arrière, j'ajuste les roues comme il faut et inchallah, les roues arrières passées reste celles de devant, merde le chassis tape sur le haut des bastings, trop en pente, ni une ni deux le paysan me dit avance on va coller les bouts que j'ai scié devant les bastings ça faire relever la caisse de la bagnole, bin pas con, ça a marché, me v'la donc en train de descendre la mini!!

Attérrissage correct, impec, je le remercie de son coup de main et je lui dis de reprendre ses bouts de bois et là il me sort " comment tu fais pour la remonter?" Ah oui, mais je voulais pas abuser non plus, "tu laisses tout ça en place et quand tu reviens reste plus qu'à la remonter, et pis tu gardes les bastings, ça te feras un souvenir, (j'ai eu l'occasion de revoir le bonhomme dans une fête près de Gisors, quand je lui ai rappeler le souvenir on c'est bien marré)!

Je fonce donc à St Denis avenue Wilson à la Plaine chez MAN pour acheter un filtre, heureusement que j'avais emmené l'aplati pour la référence parce qu'il y avait du choix!

Retour vers le Man dans le début d'après midi, remontage du filtre avec la clé que j'ai acheté en même temps, pas question de me faire baiser une autre fois, j'ai remonté la mini dans le camion sans problème, aller hop les bastings dans la caisse, fermeture des portes, ni vu ni connu, en avant toute direction Paris sans problème.

Quand j'ai raconté ça au frangin propriétaire la Mini, il aurait fallu un magnétophone pour l'enregistrer "Oui une bagnole neuve et si elle avait dérapée et si les bastings c'était cassé la gueule et si et si, cheu nous avec des scies on scie du bois, en revanche ça te dérange pas SI j'ai gagné 1000 balles de dépannage? Aller va gagne petit!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon, une petite "Daniel" cascadeur!!

Message par Mumu le Dim 24 Jan 2016 - 23:05

Super sympa le gars avec la 2 cv !

Il lui en arrive des aventures à ce Daniel   hahaha

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée