Les Routiers Sympas

Comme Mac Gyver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme Mac Gyver

Message par Papy le Dim 31 Jan 2016 - 15:52

Daniel a écrit:

Quand j'étais jeune je devais surement avoir du Mac Gyver de la mécanique en moi!!

Quelques anecdotes de dépannages sur les routes de France et de Navarre que j'ai fais pour des automobilistes perdus dans des moteurs improbables avec des fils cassés des durides trouées et des batteries à plats!!

Un jour que je descendais vers Marseille par la RN 7 à la hauteur de Loriol , un couple de jeunes avec une vieille 2 cv étaient garés sur le bord de la route, le gars me fait des grands signes pour m'arrêter, je rétrograde le Berliet TLR, clignotant et je me gare au cul de la deux pattes, le type vient me voir à la portière en me disant "bonjour monsieur, je suis en panne, ma 2 cv elle penche sur le coté droit et ça fait un drôle de bruit.

Bon à cette époque j'étais encore aimable, je descends du bahut et je secoue la 2 cv, ah ouais quand même un bruit de ferraille qui grince, je me mets à quatre patte pour voir en dessous et je vois le pot de suspension cassé en deux qui plongeait en forme de V, mais le ressort toujours à l'intérieur.

Je lui demande jusqu'ou ils vont, il me dit jusqu'à l'Homme d'Armes avant Montélimard, bin que voulez vous que je fasse, la suspension est pétée je peux pas grand chose, mais bon dans un grand moment de dévouement va savoir Marcel, je retourne à mon Berliet fouiller dans mon bric à brac, je vois un bout de petite chaine de 80 cm, je prends mon copain fil de fer et mon cric à verin d'huile, ma tenaille et me v'la parti pour faire de la mécanique façon système D, je dis aux jeunes vous allez me pousser la 2 cv pour la soulevée afin que je glisse mon cric qui était trop haut en dessous, bon ça c'est fait, mais en réfléchissant je me dis tiens je devrais mettre quelque chose sur la longueur du pot pour le maintenir droit, retour Berliet farfouille où je trouve dans mes cales une planchette qui devrait faire le coup, aller planchette, cric en dessous et je lève le pot de suspension pour le mettre droit, la dessus j'entortille la chaine sur la longueur du pot, fil de fer pour serrer tout ça et je rabaisse la deux pattes qui avait meilleure allure.

Voila l'affaire est dans le sac reste plus qu'à essayer voire si ça marche, je demande au gars d'aller faire un tour et que je regarderais au retour si n'a pas bouger, la fille reste avec moi en otage (lol) et son mec va faire quelques kilomètres et revient, là, il me dit " à fait plus de bruit mais quand j'ai fait demi tour c'était raide, j'ai cru qu'elle allait se coucher" bin oui c'est normal la suspension est bloquée dans le pot, et puis toute de façon Montélimar c'est tout droit pas besoin de tourner. Bon il m'ont remercié gentiment et ils ont du arrivés jusqu'à l'Homme d'Arme parce que je ne les ai pas redoubler!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme Mac Gyver