Les Routiers Sympas

Une brève!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une brève!!

Message par Papy le Mar 2 Fév 2016 - 16:22

Daniel Bauvais a écrit:

En 1993 je faisais de l'allemagne à outrance, toutes les semaines deux tours, c'était la grande époque où ATO vendait du prolypropylène par centaines de tonnes.
Je devais donc livrer un client à Dusseldorf, en ce temps là je ne parlais pas un mot d'Allemand comme maintenant d'ailleurs à part cheun fraülen, sinon nada, toujours est il que je tournais en rond dans Dusseldorf pour trouver mon client.

A un moment je me retrouve sur une artère à 4 voies qui finissait en T avec une petite rue en face légérement décalée sur la gauche. Bon ne sachant quelle direction prendre je décide de me placer sur le coté gauche de la deux voies de droite pour tourner à gauche, j'attends patiemment que le feu passe au vert et c'est à ce moment là qu'une petite Opel que j'avais repéré dans mon rétro de droite démarre en trompe pour me passer devant afin de prendre la rue d'en face, et crac j'entends le bruit à l'avant du Renault R 340 comme quoi elle m'a accrochée, j'avais même pas eu le temps de démarrer, je vois la mégère dans son Opel ce garer et sortir les bras en l'air en gueulant "problème franzeus" et de voir les allemands venir voir sa bagnole dont le pare choc en plastic arrière en m'accrochant avait volé à 20 mètres.

Bof j'ai pas eu longtemps à attendre 3 minutes plus tard une Mercédès de la Polizei était sur place pour constater les dégats, et l'autre qui gueulait comme un veau, j'ai cru comprendre à un moment que les flics l'ont fait taire, ils viennent me voir et me parle en allemand donc j'y comprends rien mais je leur explique avec les mains ce qui c'est passé, je leur fait même un croquis sur un bout de papier comment ça c'est passé.

Mais l'allemand veut tout comprendre avec des preuves, donc au bout d'un moment il me dise "come" ça j'ai compris qu'il fallait que les suivre, (c'est le mot que je disais à mon berger allemand pour qu'il vienne aux pieds).

La bonne femme pareil il lui mette son pare choc dans la bagnole et en route pour le commissariat, la vache ils me font rentrés dans la cour super pavée où tu aurais pu mettre cinq semis comme moi.

Direction 1er étage dans des bureaux supers modernes avec ordinateurs déjà à l'époque et je rencontre un inspecteur qui baragouine pas un mot de français, j'essai donc de lui expliquer, mais voilà qu'il tape sur l'ordinateur et qu'il me sort le plans de l'endroit où à eu lieu l'accrochage, je lui fais voir la rue en face où voulait se rendre la gonzesse, voyant qu'il ne comprenait pas je lui demande si je peux téléphoner, ja ja, je fais donc le n° de téléphone d'un gars avec qui j'étais devenu copain, un français qui travaillait chez Khune et Nagel en Allemagne comme afrêteur et qui m'avait dit si un jour t'as un problème avec la police appelle moi.

Je réussis à l'avoir au téléphone et je lui explique le problème en lui disant bien que c'est la nana qui m'a frotté pour me passer devant pour aller dans la petite rue, ok qu'il me dit passe moi l'officier je vais lui expliquer, il me demande avant si le camion n'a pas de dégats, bin non elle à accrocher le pare choc du Renault tu penses qu'il rigole.

La dessus il discute avec le poulet qui raccroche et qui me dit "nein problème" en revanche je l'entends discuter avec l'allemande qui c'est pris une amende de 300 deuch Mark, j'ai bien vu qu'elle était pas contente, y a quand même une justice, quand à moi j'ai eu droit à une voiture de la polizei pour me conduire jusqu'à chez mon client où tout compte fait je n'étais qu'à 500 mètres

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une brève!!