Les Routiers Sympas

Tiens une tite vite fait qui me revient!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tiens une tite vite fait qui me revient!!

Message par Papy le Ven 12 Fév 2016 - 16:31

Daniel Bauvais a écrit:

Un vendredi soir alors que je revenais d'Allemagne et que j'étais chargé pour la région parisienne, je passe chez BM à Rouen pour deux trois raisons que je me rappelle plus et v'la que mon p'tit branleur de dispacht (qui a fini chez Duval à Louviers) ceci expliquant peut être cela, me demande mes disques de la semaine soi disant qu'il avait ordre de récupérer les disques des chauffeurs en fin de semaine, à l'époque en 92 bof une fois t'as semaine finie les flics te demadais surtout le disque du jour et de la veille, bref je lui file mes disques et je me barre.

Je regagne ma tanière de l'époque entre Forges et Gournay mais je décroche ma semi sur le parking des pompiers à Forges pour plus de sécurité, j'étais chargé d'extincteurs.

Remorque décrochée et en avant le Mercédès, j'arrive devant la gendarmerie de Forges direction Gournay, contrôle d'alcootest, je suis la file et arriver à mon tour le carreau baissé j'ai eu l'impression d'entendre le flic me dire passer à droite, ni une ni deux 3ème et à fond les gamelles, j'avais déjà fait quelques km quand je vois dans le rétro l'estafette tous giro phares allumés sirène à fond qui me suivait, tu penses qu'en solo tout de bout sur la petite pédale ils ont bien mis 3km pour me coller au cul, je vois dans le rétro qu'il y a en à un qui me fait signe de m'arrêter, je mets le clignotant à droite et je prends une peite route pour me garer!!

Alors qui me dit, on s'arrête pas quand on vous le dit, je lui explique que j'ai compris passer à droite, non je vous ai dit garez vous à droite, je lui explique qu'avec le bruit du moteur j'ai mal compris, bon il me demande où je vais? Chez moi à Ménerval, vous avez les papiers du camion, bin oui je lui présente la super sacoche BM N!

Tiens démerde toi, c'est bon vous avez vos disques de la semaine? Ah bin là va falloir aller les chercher chez BM N et que je lui explique les nouvelles "normes" BM N, bon le disque du jour, pas de problème, quand survient sont son collègue, l'adjudant chef JR, oui parce que c'était l'époque Dallas et qu'il ressembalit à JR, il me reconnait moi aussi, j'avais chassé avec lui 3/4 ans plus tôt pendant 2 ans, bin qui me dit c'est toi qui nous fait des délits de fuite, bin non, mauvaise compréhension, tu remontes chez toi, bin oui, tu vas bien nous payer l'apéro, j'étais à 2 km de la maison, bin si tu veux, je pense qu'il doit rester du whisky, bon c'est de refus on te suis, l'autre il me rend mon disque et direction Ménerval, hop le camion dans la cour l'estafette derrière et je vous raconte pas la bouteille.

A un moment il dit au petit jeune qui m'avait contrôlé "va passer un message radio à la brigade comme quoi on rentre pas tout de suite, mais qu'on fait un contrôle sur la route de Gournay, ho l'alibi, 19h jusqu'à 21h à se taper du whisky.

Faut dire que le JR tenait le coup mais le p'tit jeune avait du mal à suivre. A la finale le JR me dit tu vois on a pas été vache avec toi pour tes disques, ça méritait bien une tournée!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tiens une tite vite fait qui me revient!!

Message par Mumu le Ven 12 Fév 2016 - 19:25

Cool les flics à l'époque...se taper l'apéro pendant les heures de service !!!

(ça doit peut-être encore se faire de nos temps ? ou quoi ???)   cochonou

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Loisirs : Lecture, Internet, Musique classique

Message par jpgordini1135 le Sam 13 Fév 2016 - 9:51

Flikoum Drink Drink Drink

Avec mes amicales salutations
jpgordini1135
Capitaines
Capitaines

Masculin
Rat
Emploi : Retraité Routier
Loisirs : Voitures Anciennes, Trial moto

Il y a des mois où il faudrait mieux être vacances!!

Message par Papy le Dim 14 Fév 2016 - 14:49

Daniel Bauvais a écrit:

En 1975 je faisais des livraisons dans Paris et banlieue Parisenne et de temps en temps j'avais droit à des livraisons grands tours dans Chartres ou Reims ou encore Orléans, toujours dans les centres villes pour livrer les restaurants, boulangeries, patisseries, charcutiers, bouchers etc.....!

Chez Derôche il y avait 8000 articles, depuis le kg de sel jusqu'à la wassingue, évidemment tout était chargé en vrac mais groupé par client, le tout c'était de bien lire la facture pour récupérer la marchandise correspondante à chaque client, le chargement était bien foutu, il était rare que tu ne trouves pas l'article en question!!

Chaque jour c'était entre 45/60 clients à livrer mais bien souvent j'avais 3/4 clients dans la même rue, le plaisir du chant du klaxon dans les rues de Paris et de la banlieue faisait parfois des concerts amusants en fonction de la marque des voitures, certains étaient mélodieux mais d'autres agressifs.

J'ai vu parfois un brave automobiliste descendre de sa voiture et venir me donner un coup de main pour porter les cartons chez le client, mais la majorité c'était quand même des gueulards.

A cette époque j'avais comme camion un Citroën Belphégor de 11 tonnes bäché avec fermeture arrière en ridelle et descente de bâche, sans direction assistée, mais en revanche des freins de DS hyper assistés, si tu voulais te faire rentrer dans le cul c'était pas bien difficile, surtout sur le périph, le plaisir de ce boulot c'était les livraisons, tu sais tout sur l'épaule, les sacs de farines et de sel de 50 kg, les cartons de boites de conserves en 5/1 qui pesaient 32 kg et puis vous les "descendrez au sous sol ou au 1er dans la réserve", oui parce qu'à Paris les 3/4 des boulangers patissiers ont le fournil dans la cave.

Je commençais le matin de bonnne heure vers 5H 30 vu que la majorité des clients étaient boulangers, donc encore au boulot et je peux dire que j'en ai connu un paquet quand t'arrivais vers ces heures là qui avaient du mal de tenir debout, z'avait tendance à picoler la nuit!

Voilà, le décors est posé!!

Un matin j'avais mon 1er client aux Lilas dans une rue interdite aux poids lourds de plus de 3t5, je passais toujours sans problèmes jusqu'à ce jour où je tombes sur un flic en faction à l'intersection de la rue en question, je mets mon clignotant et voilà que le pandore se jette pratiquement devant la cabine pour m'arrêter, putain, je pile à mort pour pas l'écraser, je le traite de con et je sens bien que ça ne lui a pas plu!!

"Vous allez où, présentement", ah oui c'était un Martiniquais, je lui explique que je vais au N° X de la rue pour livrer un commerçant, "impossible là dis donc, c'est interdit aux poids lourds"

Je lui explique que je ne peux pas faire autrement et que je passe toujours par là à chaque fois, " je ne veux pas le savoi, c'est interdit c'est interdit " là il commence vraiment à me casser les bonbons, je mets une 1er et je commence à avancer, oui mais voila que comme un singe il monte sur le pare choc en se tenant aux essuis glace pour m'empêcher d'avancer, putain je pile un coup net et le voilà déloger, il revient à la portière et me demande mes papiers, tout le saint frusquin et cet enfoiré me fait un PV rouge de 5ème classe, celui où tu passes au tribunal de police et qui généralement coûte bonbon.

Motifs, insulte à agent, refus d'obtempérer, tentative de l'écraser, la totale, bon ça c'est fait, je reprends mes papiers et en avant toute, je rentre dans la rue et je livre mon client. J'entends plus parler de rien et je continue le lendemain sur un tour de Reims et sa banlieue, il faisait un froid de canard et je devais livrer un petit bled à coté de Reims, pas de pot, barrière de dégel interdit aux plus de 7t5, bin je suis pas dans le caca..........!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par Papy le Lun 25 Avr 2016 - 16:44

Daniel Bauvais a écrit:
Quand la fatigue s'exprime n'insister pas, l'appel de la couchette est le seul remède!! Cette semaine là j'avais fait fort et celle d'après encore plus fort.

J'étais rentré le vendredi soir tard d'une semaine avec un tour de Berlin et derrière un autre tour sur Nuremberg pour livrer chez Khune et Nagel.

Le samedi matin je dormais quand vers 8h voilà que le téléphone sonne, bordel c'est qui à cette heure là, je descends et la tête dans le fromage "allo, cest qui?" de ma voix aimable, j'entends "c'est Nicolas" Nicolas qui? "bin Nicolas je vous appelle car j'ai pensé à vous pour nous faire un tour d'Italie en partant dimanche après midi, "dimanche après midi? Avec quoi un frigo?, bon je vous explique, faudrait que vous montiez à Gonfreville l'Horcher pour charger chez ATO ce matin ils vous attendent, en passant à Rouen vous décrochez on ira livrer votre semi et vous prenez la N° xxxxx, ah bon et je vais rouler le dimanche en granulé plastic pour l'Italie,

"Vous prenez dans votre cassier l'autorisation préfectorale, pas de problème mais il faut livrer le client le plus vite possible car ils sont en rupture de stock, aller bon week end tenez moi au courant!!

Il est bon lui, mon week end est naze et il me souhaite "bon week end", ma femme me dit tu fais quoi en voyant m'habiller, je lui répond bin je vais au boulot, "mais on est samedi" qu'es me dit, je lui répond à oui je te l'ai pas dis mais je pars demain après mangé à midi faut que je sois en Italie lundi dans la journée chez le client!!

Réponse "si ça continu tu finiras par ne plus rentré" c'est comme ça et puis c'est tout que veut tu que je fasse que je perde 1500 francs de primes, j'y vais y pis c'est tout!!

Je pars donc chargé chez ATO et à 11 h je suis sur la route du retour quand je croise un vieux copain sur la RN 15 à hauteur d'Alvimare, on s'arrête au resto pour boire un coup et de coup en coup on finit par demander su on peut casser la croûte, pas de problème Yannick nous fait un steak avec une poignée de frites, on discute on discute et il est tout de suite 5h de l'après midi, le temps que je remonte à Forges pas avant 7 h du soir,

Je sens bien qu'il va y avoir de l'eau dans le gaz!! Pas manqué, t'étais où?

J'explique à madame mes pérépécies de la journée et j'ai eu droit à la soupe à la grimace, heureusement qu'il y toujours l'oreiller pour se réttraper.

Le dimanche comme prévu je pars sur le coup de 14h direction Bessano Del Grappa, un beau tour, je n'ai croisé ce jour là que des frigos tout surpris surement de voir une bâche sur la route un dimanche, d'où les appels de phares et les coups de klaxons, mais je les ai laissé dire, le soir j'avais déjà passé Tournus et je me suis arrêté après Trouvier Courte au resto des anglais avec qui j'ai sympathisé rapidement en buvant quelques bières, eux remontaient en Angleterre et revenaient d'Italie, bon casse croute et une sieste d'une heure m'a permis de rouler toute la nuit, le lundi midi je passais allègrement Milan et puis Bergamo, Brescia, Vérona et voila Vicenza c'est fait je suis arrivé 17 h je livre l'usine que je connaissais impec, il était temps ils leur restaient 2 palettes de granulés, content les gars, bon la dessus j'appelle "Nicolas" pour l'informer que le clinet est livré et pour lui demander où je recharge??

Prenez direction Bologna et rappelé moi demain matin, bon on va faire comme ça, merde faudra encore trouver une cabine téléphono....................!!  

J’aime Commenter Partager

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par Papy le Lun 25 Avr 2016 - 16:57

Daniel a écrit:
Le lendemain matin je me gare sur un trottoir pour aller téléphoné, le temps que je téléphone au retour je retrouve ma glace de rétro cassée en deux mais le rétro seulement éraflé, j'ai mis deux élastiques pour tenir les morceaux et direction Ravenna pour charger 4 rand baller à livrer à Montmirail dans le 51,

Le début d'une grande habitude car il y en avait 4000 à ramener en France du frêt de la SCETA, chargement à quai calé même pas sanglé et avant toute, le mercredi après midi j'étais vide évidemment encore une nuit qui fut courte,

J'appelle "Nicolas" pour lui demander où je recharge, vous revenez à vide, vous charger demain matin chez ATO pour l'Italie direction Bologna, je lui fait remarqué qu'il aurait pu me filer un tour un peu plus court, "et non Monsieur Beauvais les rand baller" bon j'ai compris que j'allais m'en taper un bout de temps.

Nous étions une dizaine de camions la semaine sur l'Italie plus les affrétés et que nous allions en bouffer du rand baller, c’est ce qu'on a fait pendant deux mois.

Toujours est il que je charge mes 18 palettes et hop retour Italie, je descendais tranquille quand sur le coup d'une heure du matin me v'la pris d'un coup de barre, mais un bon coup de barre, je m'arrête, je vais pisser je fais 3/4 fois le tour du camion pour me réveiller à l'air frais et je repars,

50 km plus loin je sentais que j'avais une envie de dormir incroyable à voir des éléphants roses traversés la route et soudain je me réveille, je fonçais droit dans la glissière de sécurité centrale de la sortie, sans perdre mon sang froid je braque à gauche et je me tape toutes les quilles vertes juste avant la glissière et là ça réveille,

je dois dire que j'étais content d'avoir un FH pour la tenue de route, impecc, soudain je sens mon siège qui descend descend jusqu'à toucher la roue, bordel de bordel j'ai du coupé un tuyau d'air, le nez à ras du volant les yeux juste au dessus je cherche la 1ère aire de stationnement que je trouve 10 km plus loin, pleine évidemment obligé d'aller à la prochaine où là je réussis à me garer, direction la couchette en direct, pour la panne on verra demain.

Je réussis à dormir jusqu'à 7 h, debout la dedans, direction la fuite d'air, je trouve le fameux tuyau coupé à l'avant droit sous le marche pieds,

Mac Gyver en action, mon couteau et un vieux tube de stylo Bic et vas y que je te lui colle ça comme raccord et c'est reparti.

Pas le temps de manger tout debout sur la pédale, je pensais au déflecteur avant tombé en ruine aussi, mais le phare n'avait rien.

J'ai livré mon client à Bologna le samedi matin et recharger mes rand baller le matin et retour case départ, je roulais tranquille sur l'autostrada pleine de trous quand un porte voiture vide qui me double et que vois arrivé droit dans le coté gauche une cale de voiture et v'lan je me la prend comme il faut,

je m'arête sous le 1er pont parking et je reconstate les dégats, bon la c'est le pare choc qu'a morflé et qui m'a cassé l'antibrouillard.

Sa gêne pas pour rouler, je regagne la France où je m'arrête à Modane pour casser la croute d'une bonne entrecote frites, c'est que ça donne faim toutes ses émotions et puis j'avais pris le temps de manger pendant pratiquement 2 jours, du café du café ça nourrit pas son homme, toujours est il que je suis arrivé le dimanche matin à Montmirail pour vider le lundi matin et direction Rouen pour faire réparer mon Volvo.

Et me voila reparti avec mon ancien Mercédès 1834 pour une nouvelle semaine d'Italie.......!! J’aime Commenter Partager

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par Mumu le Mar 26 Avr 2016 - 23:11

Super...la suite !!! merci Papy !

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre

Message par jpgordini1135 le Mer 27 Avr 2016 - 6:40

2573279943 2573279943 2573279943

jpgordini1135
Capitaines
Capitaines

Masculin
Rat

Message par Papy le Mer 27 Avr 2016 - 18:18

Daniel le dépanneur a écrit:

Bon je vais vous donner la suite de cette anecdote! Certains penserons surement que j'étais le St Bernard de la route, en réalité j'aidais quand c'était dans mes moyens et je n'ai jamais oublié qu'il m'est arrivé d'être dans le caca aussi et que je suis tombé sur des types supers, et puis on ne laisse pas sur le bas côté un "routier" qui fait le même boulot que toi, qu'il soit patron ou chauffeur on est tous dans la même galère, après chacun juge en fonction de ses possiblités personnelles.

Je décide donc de le suivre des fois que sa roue se redégonfle sur le retour, nous passons Clermont et juste avant d'arriver à la Rue St Pierre j'entend comme un coup de fusil, un nuage de poussière et des bouts de pneus qui volent, le pneu que je lui avait regonflé a explosé, impossible sur ce coup là de lui remettre un coup de gonfleur, le gars s'en est aperçu mais il a poussé jusqu'au resto pour se garer,

Je m'arrête avec lui pour constater la situation, rien à faire le pneu mort de mort, bon qu'es ce qu'on fait, j'ai bien compris qu'il était vraiment dans la merde et qu'il n'allait pas appeler un dépanneur, je pense que ses finances devaient vraiment être au plus bas, évidemment le gars avait sa fierté pour ne pas me l'avouer, mais bon on est sur le parking et va bien falloir qu'il trouve une solution, après quelques palabres avec d'autres routiers qui étaient là chacun donnait son avis mais ça résoudait pas le problème.

On va au resto pour boire un coup et réfléchir à trouver une solution, il téléphone à sa femme pour lui expliqué la situation mais je pense que la réponse a été négative parce qu'il est revenu avec une drôle de tête.

J'avais bien une solution mais je me posais quand même quelques questions pour la suite, enfin après une bonne discussion avec lui je lui demande son adresse son n° de téléphone et son nom que je ne connaissais même pas, je ne dirais que son prénom Etienne il avait 32 ans à l'époque.

Bon c'est pas tout ça mais faut quand même qu'il rentre chez lui et qu'il aille livrer ses fûts à Anvers, nous retournons au parking et je lui propose qu'il sorte le cric pour lever la semi on va changer la roue, surpris le gars il me dit "je t'ai dit que ma roue de secours est crevée" je lui dit bin on va essayer de la regonflée on verra bien si ça tient, on sort donc la roue de dans le porte roue et je rebranche mon tuyau au Renault, mais elle était vraiment crevée impossible de gonfler en plus le pneu était décollé, reste qu'une solution auquelle j'avais pensé au départ, il avait une Trailor comme la mienne avec les même jantes!! Je lui dis on démonte ta roue tu me la file et je te prête une roue de secours, nous on en avait deux par semi, je voyais bien que le gars était gêné mais à la guerre comme à la guerre, je m'arrangerai avec Guy le chef de garage au cas où, nous passons donc à l'action vas y la cotte et on s'emmerde comme il faut pour démonter sa roue bien bloquée mais quand on veut on peut, aller on remonte la mienne sur sa semi et hop direction le bistro pour se laver les mains et boire un coup, ça donne chaud ces conneries là, j'explique à Etienne que je tiens à récuper ma roue des que possible que je vais rien dire au garage, il me jure les grands Dieu qu'il n'y a pas de problème qu'il va se démerder pour trouver des pneus, je lui donne mon adresse pour qu'il me la rapporte!!

Bon pour le lavage du camion dans le baba pour se soir, on verra ça demain J'ai roulé avec une seule roue de secours pendant trois semaines et puis un samedi que j'étais chez moi il me téléphone pour me demander s'il pouvait venir me ramener ma roue et récupérer la sienne, pas de problème mon vieux je t'attends, le gars a tenu parole et une heure plus tard il était à la maison, je lui ai rendu sa roue éclatée et il m'a rendu la mienne.

La dessus on c'est tapé un bon coup tout content que ça se finisse bien, il n'en on jamais rien su chez Bariau et en fin de compte j'avais fait un heureux, marrant ce gars là je ne l'ai jamais recroisé!! J’aime Commenter Partager

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par jpgordini1135 le Mer 27 Avr 2016 - 20:35

C'est bien du bon travail, ça m'est arrive une fois de crever a l'avant, un confrère m'a prêté sa roue de secours( chez nous on n'en avait pas) mais on se connaissait bien et dans la journée je la lui est rendue, maintenant on ne voit plus cela

jpgordini1135
Capitaines
Capitaines

Masculin
Rat

Message par Mumu le Mer 27 Avr 2016 - 22:59

Super sympa votre entr'aide les routiers...heu !!!! ça se fait encore aujourd'hui ?????????????

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre

Message par HORIZON 27 le Sam 30 Avr 2016 - 18:16

Super cet arrangement , bravo !!! Je pense que maintenant c est plus pareil , les mentalités ont changées !!! SERGE

Amicales salutations
Serges de l'Horizon 27

HORIZON 27
Les soldats
Les soldats

Masculin
Buffle
Emploi : Retraite des transports
Loisirs : Camions Cyclotouriste Camping Car

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut