Les Routiers Sympas

HaÎ les Gendarmes le matin...remerciés le soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HaÎ les Gendarmes le matin...remerciés le soir...

Message par Papy le Dim 6 Mar 2016 - 15:47

Je viens de me rappeler d'une vieille histoire où ce jour là j'ai haï les gendarmes le matin et remercier le soir.

Je revenais d'Alsace après avoir fait mes livraisons dans les Vosges et j'avais rechargé un complément du coté d'Etain.

J'arrive chez le client qui se trouvait dans la pampa, trop tard le gars me dit demain matin, je me renseigne quelle type de marchandise c'était, des fenêtres et il me précise c'est con à charger, bon on verra demain,

Je lui demande s'il y a un resto pas trop loin, holala pas à coté vieux!!

Heureusement que j'avais déjà à l'époque en 76 mon réchaud camping gaz et quelques vieilles boites de patés et de cassoulet dans le coffre avec son paquet de biscottes qui va bien, un p'tit coup de Gévéor pour accompagnéer ce repas, un petit Nescafé bien chaud et hop couchette papattes en ronds dans le sac de couchage.

Il a fait un froid de canard cette nuit là, j'ai du dormir 4 heures et pourtant j'avais écouté Max jusqu'au bout pensant qu'il finirait bien par m'endormir, c'est long une nuit quand tu as froid, c'est très long même avec le moteur en marche pour essayer de faire un peu de chaleur.

Faut dire que l'isolation des cabines c'était pas le top. Le problème c'est que le matin sur le coup de 6 heures tu t'endors par la force des choses et moi quand c'est parti c'est parti.

Je ronflais bien depuis au moins deux heures quand j'entends taper à la portière, qu'es ce que c'est? "On t'attends depuis une demi heure pour te charger!!"

Et hop le saut de la couchette t'enfourne dans le futal c'est glacé mais pas de quartier quand faut y aller faut y aller, bon je gagnais du temps je dormais avec mes chaussettes et à l'époque je mettais des boots,

cinq minutes plus tard j'étais opérationnel, mis à quai et je demande aux gars de l'atelier s'ils avaient du café, je crevais de froid, surement déjà le prélude d'une longue maladie style grippe ou bronco pneumonie (je rigole) mais il fallait bien les motivés, bref il me paye un coup de café du thermo qu'ils avaient pour eux,

Allez la dessus vers 11 heures je suis fini de charger, c'est vrai que c'était un beau bordel de chargement, ah de la ficelle partout, ils chargeaient les fenêtres debout.

Aller un 45 tours dans le mouchard et en avant direction Roubaix.

Je sors de la petite route de l'usine et je tombe sur un gros panneau "barrière de dégel" interdit au plus de 10 tonnes, moi je remontais direction Longuyon, pas le choix, bof il n'y a pas trop loin sa devrait le faire, pas de pot que vois-je arriver devant moi, une saloperie de 4 L bleue, évidemment le giro s'allume avec appel de phare, les v'la qu'ils se garent, pas bon Daniel, je m'arrête et comme dab,

Bonjour monsieur gendarmerie nationale "alors vous n'avez pas vu le panneau de la barrière de dégel, il est pas assez gros" bin oui je l'ai vu mais pour aller jusqu'à Longuyon je pensais que ça allait le faire,

"vous lisez pas les journaux, vous n'écoutez pas la radio, c'est dit partout mais vous vous ignorez, bon aller papiers et vous allez nous suivre justement à la brigade de Longuyon"!! Il faisait froid ils voulaient pas se cailler les miches pour dresser le PV tu penses,

j'arrive la bas je tombe sur un gros con d'adjudant de carrière "qui dit, encore un, barrière, ils ont de la merde dans les yeux"

Je lui répond, mon adjudant oui mais de la merde propre, bon j'ai bien vu que ça lui avait pas plu, j'ai donc eu droit à un épluchage complet de mon emploi du temps et ils ont même poussé le vice pour voir la marchandise dans la semi.

Alors un avantage avec la marée chaussée c'est que quant arrive l'heure de midi tout ce précipite, à midi moins le quart le PV était fait, il m'avait rendu mes papiers en me prècisant que je passerai au tribunal de Verdun.

Merci messieurs, au revoir. Bon maintenant va falloir ce trouver un resto parce que tout ça m'a bien ouvert l'appétit...........A suivre!!      

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Re: HaÎ les Gendarmes le matin...remerciés le soir...

Message par Papy le Lun 7 Mar 2016 - 14:24

Je quitte donc la gendarmerie de Longuyon direction Montmédy, je trouve un resto routier où je m'empresse de me garer, j'ai une faim de loup, je me tape un super casse croute en tardant un peu et des collègues m'apprennent qu'il y a de la neige qui tombe entre Sedan et Hirson, bon laisse tomber la neige, je remonte dans le Mercédès et en avant toute.

J'arrive une vingtaine de km avant Sedan me v'la un coup de pompe carabiné, hop premier parking, direction couchette pour me piquer une tite sieste, comme j'avais pas dormi la nuit d'avant avec la digestion du midi je me réveil vers 7 h du soir, merde, si je veux livrer demain matin de bonne heure j'ai intérêt de mettre le pied dedans.

Je passe Sedan et v'la le bordel de neige qui commence, sa va je suis lourd sur la sellette ça croche malgré quelques patinages dans les côtes, je passe Charleville Mézière et je commence à descendre une côte quand soudain arrivé pratiquement en bas 100 m avant un virage j'entends une explosion et la direction qui tire à droite, je freine doucement et comme je ne roulais pas trop vite je m'arrête impeccable, warning, frein de parc et je descends voir le résultat des courses, pneu avant droit éclaté,putain, il fait noir il fait froid et cette saloperie de roue de secours qui se trouve sous le chassis.

Bon pas le choix, je sors le matos et je vois arriver les phares d'une bagnole suivi d'un camion, je suis bien garé malgré tout ils peuvent passer.

La voiture s'arrête et je reconnais une méhari, un militaire en tenue de treillis descend et vient me voir, il a cinq barrettes le gars dont deux jaunes, lieutenant colonel, " alors qu'es ce qu'il vous arrive? " Je lui répond que j'ai la roue avant droite qui a éclaté, "bon on en est en tenue de manoeuvre, on va vous donnez un coup de main" je discute avec lui et il me dit qu'il est gendarme et qu'ils reviennent d'excercice, entre temps le camion qui suivait c'était arrêté aussi, c'était un Citroën P 55 bleu de le gendarmerie plein de gendarmes, tout le monde en treillis,

ah bin la roue a été changée vite fait, à quatre sur le morceau, j'ai pratiquement touché à rien.

Dans le cours de la discussion avec le colonel je lui explique ma mésaventure avec les gendarmes de Longuyon et le PV qu'ils m'ont fait pour la barrière de dégel.

Je lui avait expliqué que nous étions une petite entreprise avec 4 camions et que le boulot était dure, je ne sais pas si ça l'a ému mais toujours est il qu'il m'a demandé de lui donné le PV et qu'il allait s'en occuper, bon ma sympathie envers la gendarmerie nationale remonte dans mon affectif, toujours est il que je n'ai jamais entendu parler de rien sur ce PV, comme quoi parfois il vaut affaire au bon dieu qu'à ses saints!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Message par jpgordini1135 le Lun 7 Mar 2016 - 22:10

Comme quoi, on peut tomber aussi sur des mecs sympas, comme cela nous est arrivé, le 20 février
au cours d'un rallye, nous étions postés a la sortie de plan de la tour(var) pour contrôle horaire des courreurs,a la sortie d'un virage, dans un renfoncement, a l'entrée d'un lotissement, pas beaucoup de places, ca, commençait a dépasser sur la chaussée, au bout d'un moment arrive une voiture de la police municipale,le policier descend de voiture et viens vers nous(ça y est on est bon,il va nous faire partir de la)mais non il commence a discuter,je lui dis on est pas tres bien placé,mais non ça va,je viens voir les voitures,je fais aussi des rallyes qu'l nous dit,puis il reste avec nous jusqu'à la fin tres sympas

Avec mes amicales salutations
jpgordini1135
Capitaines
Capitaines

Masculin
Rat
Emploi : Retraité Routier
Loisirs : Voitures Anciennes, Trial moto

Message par Mumu le Mer 9 Mar 2016 - 22:49

Il y en a quand même des gentils....

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Loisirs : Lecture, Internet, Musique classique