Les Routiers Sympas

Un vieux souvenir Espagnol !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un vieux souvenir Espagnol !!

Message par Papy le Dim 1 Mai 2016 - 17:14

Daniel a écrit:

Aller, je vous en raconte une pour la route!

C'était en 1994, tout heureux je venais de toucher un ensemble neuf le dernier cri à l'époque, le nouveau tracteur FH 12 340 Volvo, avec une semi neuve aussi, la dernière Taut de chez Samro

Mon 1er tour, je charge chez ATO à Gonfreville l'Orcher pour un voyage en Espagne pour Molina de Ségura près de Murcia. Heureux comme un pape, c'était l'été, j'avais la clim, tu penses une nouveauté pour moi.

Evidemment c'était en milieu de semaine, j'avais déjà fait un tour d'Allemagne avant, donc la ça allait faire encore 3000 km en plus, mais à l'époque on avait une prime au kilomètre, donc pas d'hésitation, ensemble neuf, bon voyage retour assuré, roule ma poule!!

Tout ce passe bien, j'arrive sur zone le vendredi début d'après midi, je cherche mon client pas facile à trouver, je m'arrête dans un café, je bois un coup et le gars me fait un plan pour trouver l'endroit, ok merci,

Je trouve la zone industrielle, je livre le client et j'appelle à Rouen pour connaitre mon adresse de rechargement.

Vous recharger à Gandia dans une coopérative de fruits, 25 tonnes d'orange pour Bruxelles à livrer lundi matin à 4 heures au MIN.

Bon ça c'est fait, je fonce à Gandia, je trouve la coopérative, aïe aïe, du monde qui attend aussi, je prends mon mal en patience et je vais voir de temps en temps où sa en est, le temps passe et c'est à mon tour de mettre à quai en même temps qu'un allemand et un Hollandais.

Les gars me charge et je reste sur le quai en discutant un peu avec le Hollandais qui parlait le français.

Quand tout un coup on entend l'allemand qui gueulait, on va voir ce qui se passe, il explique au Hollandais qu'on lui a fait sa cabine et qu'on lui a volé des affaires, son blouson en cuir, sa sacoche, ni une ni deux je vais voir dans mon camion des fois et le Hollandais va voir dans le sien aussi, grosse malheur on a été pillé tous les 3, moi il m'on volé mon portefeuille avec le pognon que j'avais enviro 1000 francs et 50000 pésétas, toutes mes cartes de crédits, d'autoroute Espagnole, ma carte bleu enfin tous mes papiers, permis de conduire, carte grise de ma voiture, bref nu comme un ver.

Le Hollandais même punition, il lui avait volé sa valise perso et quelques objets, nous allons tous les 3 au bureau où on explique au directeur les vols dans les camions.

Il nous propose d'aller nous conduire à la Guardia Civile pour déclarer les vols, il avait une 505 Peugeot, nous voilà parti et je lui explique que je n'ai plus un seul pésétas pour reprendre l'autoroute et pour manger.

Il me dit qu'on va téléphoner à BM Ibérica qui se trouvait du côté de Barcelone pour leur demander si il peut m'avancer un peu d'argent, tu penses il est 8 heures du soir les bureaux doivent être fermés.

Toujours est-il que les flics prennent nos déclarations dont nous n'avons plus jamais entendu parler.

De retour à la coopérative, le directeur téléphone chez BM Ibérica, pas de réponse. Les deux collègues repartent et mois j'établis le plan de bataille pour remonter.

Entre temps on devait passer à Oliva pour faire la douane et le sanitaire donc redescendre sur une vingtaine de kilomètre.

Tous ça fait je repars tard tout par la nationale, je dors un peu et le lendemain je continu le périple de la nationale, bin je peux dire que c'est long, très long. J'arrive enfin le samedi matin au Perthus.

Pas une tune pour passer par la déviation, je décide donc de passer par la ville.......!!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut