Les Routiers Sympas

Petit retour à mes vingt ans!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit retour à mes vingt ans!!

Message par Papy le Mar 3 Mai 2016 - 18:07

Daniel le Bidasse a écrit:

Je faisais mon service militaire à Rouen au 71ème régiment du génie caserne Richepanse, pour ceux qui ont connu pas loin de l'avenue de Caen derrière le jardin des plantes de Sotteville.

A cette époque de mon année de service j'étais passé au bout de 5 mois Maitre Ouvrier au cuisine, va savoir un mois plus tard j'étais nommé caporal par distinction sans avoir fait le peloton.

Comme j'étais le plus gradé du contingent du service ordinaire de la 21ème compagnie de service et de commandement du Régiment, je suis devenu responsable des sorties du linge des cuisines blouses, tabliers, torchons serviettes etc...

Et j'étais donc responsable du nettoyage de tout ce beau monde.

Deux fois la semaine je devais emmener le linge sale à la blanchisserie qui se situait à Déville les Rouen, blanchisserie qui lavait aussi le linge des hôpitaux de Rouen et banlieue.

Nous utilisions pour nos déplacement un Berliet GBC 8 KT qui nous était réservé vu que nous l'utilisions pour aller chercher les patates par 5 tonnes à chaque fois toutes les semaines dans une ferme du Pays de Caux.

Toujours est il que ce mercredi après midi on charge le KT et en avant pour Déville, un petit tour en ville ça cassait bien la journée et on en profitait pour s'arrêter au tabac jouer un flipper et boire un coup jusqu'au jour où on c'est fait tomber dessus par un lieutenant de la 5ème compagnie qui n'a pas apprécié, mais c'est autre histoire.

Bref, nous arrivons à la blanchisserie de Déville et nous devions rentré dans une espèce d'impasse qui longeait les murs sur 300 mètres avec au bout un tourne à gauche des plus serré, aucune visiblité, comme j'étais chef de bord je disais à chaque chauffeur donne un grand coup de klaxon, on sait jamais, donc comme d'habitude le gars klaxon et roule à 20 km/h pour prendre l'angle du mur

Nous avions passé l'angle et on se retrouve nez à nez avec une méhari qu'une brave femme conduisait en allumant sa cigarette, on s'arrête et nous voyons la petite dame qui réalise qu'un camion est face à elle, paniquée elle a du se tromper dans les pédales quand d'un seul coup un bruit de plastique qui pète nous a fait comprendre qu'elle devait faire la vidange du KT, nous descendons pour voir les dégâts, la méhari était à moitié passée sous le camion avec la femme allongée de tout son long sur le siège qui a du plier sous le choc!!

Nous réussissons à la sortir de sa fâcheuse position, rien de cassé à première vue.

Evidemment obligé d'appeler la gendarmerie de Déville pour faire le constat, la brave femme à pris tous les tords sans discuté, reconnaissant qu'elle avait entendu le coup de klaxon mais qu'elle pensait à autre chose.

De retour à la caserne obligé de faire un rapport avec moults détails des circonstances, le chauffeur c'est pris 5 jours de trou et moi une perme de 48 heures en moins, comme quoi à l'armée même si t'as pas tord, t'as pas raison!! lol  

J’aime Commenter Partager  

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas