Les Routiers Sympas

Une histoire de mon père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une histoire de mon père

Message par Papy le Mer 22 Juin 2016 - 16:43

Daniel a écrit:

Je dois tenir ça de mon père toujours eu beaucoup de chance avec les gendarmes!!

Cette histoire là c'est lui qui me l'a raconté, en 1960 il était dans son époque ramasseur de lait en Normandie et se tapait une quarantaine de fermes par jour sur un circuit d'une centaine de kilomètres.

Evidemment il lui arrivait de changer de tournée environ tous les 2/3 ans ce qui fait qu'il connaissait à fond la région sur un périmètre d'une centaine de kilomètres avec ses petites routes et parfois des chemins de traverses qui lui faisaient gagner quelques kilomètres!!

Toujours est il qu'il connaissait beaucoup de monde et beaucoup d'histoires de famille, mais étant un homme discret je ne l'ai jamais entendu dire quoique ce soit sur quiconque!!

Bon il connaissait aussi les gendarmes de différentes brigades de gendarmerie et certains gendarmes dont un particulièrment dont il connaissait ses "conquêtes" féminines, nous l'appellerons Edmond brigadier chef et qui n'a jamais monté en grade en raison de son penchant pour le gros "rouge"!!

Ce jour là il arrive à un carrefour dans un village et marque le stop comme d'habitude, rien à droite rien à gauche il démarre et va savoir pourquoi les gendarmes qui étaient postés derrière le momument aux morts lui font signe de s'arrêter, il obtempère sachant qu'il n'a rien à se reprocher et voilà que mon Edmond lui dit "t'as grillé le stop" mon père lui répond "tu rigoles, j'ai fais le stop comme tous les jours" l'autre insiste et lui met un PV pour non arrêt au stop, mon père bon joueur lui dit merci et à la prochaine!!

A la prochaine se situa une quinzaine de jours plus tard au café tabac de Forges, mon père s'arrêta avec un copain pour se boire un coup et là surprise son copain gendarme Edmond était au bar, pas rancunier mon père après salutations et bonne mine lui propose de boire un verre, connaissant le penchant pour le pinard du gugusse c'est plusieurs verres qu'il lui offrit, mon Edmond très à l'aise avait fini par poser le képi sur le bar,

A un moment Edmond comme tout un chacun eu un besoin pressant d'aller pisser un coup, là mon père dit à son copain "vient on y va on va bien se marrer" ni une ni deux mon père ramasse le képi du gendarme....!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une histoire de mon père

Message par Mumu le Jeu 23 Juin 2016 - 0:11

Et alors ???

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Loisirs : Lecture, Internet, Musique classique

Message par nefertiti le Jeu 23 Juin 2016 - 8:49

on voudrait bien savoir la suite

nefertiti
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Dragon
Emploi : Retraitée suractive
Loisirs : Famille-Net-Nature-Bricolage

Message par Papy le Jeu 23 Juin 2016 - 14:34

Daniel a écrit:

Mon père fini donc de boire son verre, ramasse le képi du gendarme Edmond et pars avec son copain Bernard vers la laiterie pour décharger ses bidons de lait, une demi heure plus tard il voit arriver dans la cour de la laiterie la Juvaquattre des gendarmes!!

Ils montent voir mon père sur le quai pour lui parler du képi d'Edmond afin de savoir ce qu'il en a fait, mon père ne se démonte pas et il leur répond qu'il a croché le képi à la porte de la gendarmerie, les gendarmes lui disent qu'ils ne l'ont pas trouvé et qu'il faudrait mieux que l'affaire s'arrange le plus tôt possible,

Le père Beauvais (Charlie) pour ses potes ameute la laiterie en demandant à ses collègues s'ils n'ont pas vu le képi d'Emond, chacun raconte quelques conneries et les gendarmes finalement remonte dans la Juvaquattre et foutent le camp!!

Mon père dont je ne connaissais pas toutes les facettes demande à son copain Bernard (que j'ai connu et qui était un bon dans la déconne celui là aussi ) s'il voulait venir avec lui pour rendre le képi à Edmond, partant qu'il lui dit "comment tu as l'intention de lui rendre" mon père lui dit tu vas voir il va s'en rappeler, ils se donnent donc rendez vous pour le soir 22 h et se dirige vers la gendarmerie, mon père avait attaché une ficelle avec un mot écrit en gros sur le képi!!

Juste en face de la gendarmerie il y avait un grand sapin, l'idée c'était de monter dans le sapin pour y attacher le képi, ce qu'ils ont fait et mis de façon à ce que tout le monde puisse le voir le lendemain en passant, évidemment le lendemain matin il y a des gens qui sont allés à la gendarmerie pour signaler le képi dans le sapin et d'après c e qu'il en a su les gendarmes ont appelé les pompiers pour récupérer le képi avec la grande échelle!!

L'histoire a fait le tour du pays et ensuite les gens disaient quand ils voyaient Edmond "tiens v'la le képi du sapin"!!

Faut je vous dise ce que mon père avait écrit sur le mot accompagnant le képi ""Edmond quand tu m'a mis ton PV, j'ai pensé que tu allais privé mes gamins de Noël, alors au lieu de mettre ton képi au pieds du sapin j'ai préféré le mettre en haut du sapin""!!

Le monde est petit, chez mon 1er patron où je montais les chapiteaux un soir après notre journée de travail on se retrouve au restaurant et en discutant l'ancien gendarme en retraite que mon patron avait embauché comme chef de chantier en apprenant mon nom me dit "tu ne serais pas le gars à Charles Beauvais" bin oui pourquoi? Il me répond "il m'a bien baisé avec mon képi"!!

Ne connaissant pas l'histoire j'en ai parlé à mon père qui me l'a raconté!! Comme quoi..

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Message par Mumu le Jeu 23 Juin 2016 - 23:13

Super !!! merci pour ce récit plein de bons souvenirs...

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Loisirs : Lecture, Internet, Musique classique