Les Routiers Sympas

Qu'est que c'est que ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est que c'est que ça !

Message par Papy le Mer 20 Juil 2016 - 11:42

Pourriez vous dire ce que représentent les deux images de pièces ci dessous ?

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est que c'est que ça !

Message par nefertiti le Jeu 21 Juil 2016 - 8:10

hihihi reponse 1 un tuyau de canalisation
         reponse 2 une fraise de dentiste
   c'est du n'importe quoi
 a votre tour

nefertiti
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Dragon
Emploi : Retraitée suractive
Loisirs : Famille-Net-Nature-Bricolage

Message par zara le Jeu 21 Juil 2016 - 14:46

la 1ere photo c'est petit ,c'est mignon je pensais a un vagin mais y as pas de poils

cochonou2573279943hahaha

Avec les Amicales Salutations
de la "Routière Bourguignonne"
Margareth alias Zara
zara
Général de Corp d'Armée
Général de Corp d'Armée

Féminin
Cochon
Emploi : retraitée du transport
Loisirs : Mes Chiens

Message par Mumu le Jeu 21 Juil 2016 - 23:17

1) Un trou rond dans de la ferraille... (très observatrice) !!!

2) Une pièce de tarière ...

Dans tous les cas, ça ne doit pas se manger !!!!!!!!!!!!!!

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Loisirs : Lecture, Internet, Musique classique

Message par Papy le Ven 22 Juil 2016 - 7:55

Houlàlà les réponses, y a du vrai dans la réponse 1 de Nefertiti...dans celle de Zara...ce ne serait pas un vagin, mais une porte de grange..l'observation de Mumu au sujet du trou rond est évidente, mais ce n'est quanjd même pa ça,

tiens, un indice le tube intérieur est Suédois, l'extérieur Turque

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par nefertiti le Ven 22 Juil 2016 - 8:01

je donne ma langue au chat

nefertiti
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Dragon

Message par Papy le Ven 22 Juil 2016 - 13:40

Bon alors je vous donne un second indice, ça c'est passé en février 1971 ici sur la carte

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par Mumu le Ven 22 Juil 2016 - 23:52

Une pièce de missile ?

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre

Message par Papy le Lun 25 Juil 2016 - 7:02

Non ce n'est pas une tête de foreuse ni chercheuse, pas plus que ce n'est un vagin sans poils comme l'à dit zara,
c'est tout simplement une pièce bricolée appartenant a ce camion.

Mais quoi ?

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par Papy le Dim 31 Juil 2016 - 15:28

Agri texte

En février 1971 je rentrais de l'Iran, il ne faisait pas chaud du tout dans ces régions balayées par les vents sibériens, je rentre en Turquie vers 10/11 heures du matin, a peine en route je sent que le Gasoil commençait a geler il fallait donc au plus vite y adjoindre une certaine quantité soit de Pétrole ou alors d'essence.

A Agri je met dons une cinquantaine de litres dans le réservoir 2 en principe le mélange adéquat se faisait bien comme ça, il était alors 4 heures de l'après midi, donc proche de la nuit, jamais je n'aurai du repartir ce jour là, car la portion de route entre Agri et le Tahir  était balayée par un blizard  glacial a décorner les bœufs.

Mais c'était trop tard j'étais en route, bien seul dans ce désert glacé, bien sur ça n'a pas été loin que les premiers signes  de gel du gazoil se sont fait sentir, donc stop en vitesse, le brulot en marche et réchauffage général des conduites et filtres....habitué a la manœuvre ça n'a pas tardé a retourner rond, bon première enclenchée, frein a main desserré et on embraye....un claquement bref retenti dans cette solitude glacée...le camion ne bouge pas d'un poil...tiens bisare me dis-je, je ressaie sans plus de résultats, alors je regarde dessous le camion et que vois-je ? la transmission l'avant sur la route, elle était cassée juste après la glissière de cardan...ben merde me voilà beau...enfin on ne va quand même pas se tirer une balle pour ça, l’essentiel c'est de maintenir le moteur en route coute que coute.

Donc couverture devant la calandre, brulot en alerter permanente, une petite prière et on attend sans se déshabiller pour être opérationnel séance tenante, du fait du « calfeutrage » des parties sensibles, je n’ai pas eu trop a intervenir nuitamment, et dès que le soleil fut de retour j’ai mis en pratique les idées mises au point la nuit, a savoir le démontage complet de la transmission, ce travail c’est montré assé aisé, contrôle de déblocage des freins lui aussi OK.

Le premier véhicule a passer et a s’arrêter fut un petit minibus Ford Transit, le chauffeur au vu des pièces démontées a tout de suite compris, on a donc chargé le matos entre les jambes des clients et me voila parti avec tout le monde en direction d’Agri…une fois déchargé sa clientèle, le chauffeur « m’explique » son projet,  me conduire cher un copain garagiste  de ses amis…ce n’était pas loin en périphérie de la ville…palabres s’organisent entre eux, accord financier avec moi cette fois et allons ‘y au boulot..le garagiste muni de son pied a coulisse farfouille dans un tas de ferraille et un ressort un bout de tube de la bonne grosseur.

Il installe le reste de la transmission sur un tour, centre bien tout l’bazard et commence la rectification du bout cassé, ensuite pareil a l’autre bout, il enquille alors les deux bouts rafraichis dans le tube trouvé et après avoir contrôlé au moins dix fois la bonne longueur procède a la soudure de l’ensemble reconstitué….au total pas plus d’une heure de travail qui m’ont couté guère plus que la valeur du smig de chez nous.

Un dernier thé avalé et mon pilote de Ford Transit se pointe a nouveau, on recharge le tout,et après un passage a la « Gare Routière » charger les voyageurs, direction Erzourum avec dépôt au passage ver le camion abandonné dans la nature de mécole et sa tramission….un petit billet a mon aimable « argadache » et tchao mec « gulegule ».

Donc remontage illico de l’ensemble…2x4 boulons ça va vite, et  on repart bien soulagé quand même…bien sur molo au départ pour se rendre compte d’éventuelles vibrations  et bien rien alors direction Tahir …les premiers lacets passés sans encombres  quand soudain rebelote le bruit significatif de rupture se fait a nouveau réentendre…j’étais presque en haut je voyait la cabane des ponts et chaussée…putain je regarde et découvre le carnage, le tube pas assé costaud avait tordu et avait rompu….alors là c’est de nouveau le binz qui recommence. Surtout que là je n’était pas franchement a droite et que croiser l’obstacle que je faisait était compliqué…..
Les violents des Ponts et chaussées devait avoir vu la situation, car sans que je leur demande quoi que ce soit, je voit leur « Caterpillar » cracher un nuage de fumée noire et se mettre en route dans ma direction…tout compris les « argadaches »…donc en attendant redémontage des morceau, et préparation de la barre de remorquage.

Un bon quart d’heure ils étaient là les mecs, la suite  dure a peut près le même temps pour que je soit garé convenablement près de leur cabane au sommet du col.

Donc la suite du programme…attendre le premier bus (Mercedes OM 333) et partir sur Erzurum ou j’avais le plus de chance de trouver a me dépanner…la tournée des garages et autres marchants de pièces  confirma que ce n’est pas la peine de chercher une transmission Scania…ici en gros ce n’est que du Mercedes…alors surtout ne pas tergiverser trop longtemps, la solution consiste dons a acheter une transmission Mercedes et a y rapporter les deux  éléments de cardans…bien sur le prix change beaucoup mais y a pas le choix, alors allons y pour cette option .

Le soir même retour avec le dernier bus au camion, le lendemain matin remontage re thé et bakchichs aux « colégas » rapide prière afin que ça tienne cette fois et direction la Casa et bien croyez moi, ça a tenu même très bien tenu je suis même  allé recharger en Angleterre et ce n’est qu’ensuite seulement que nous avons remis une pièce d’origine chez Scania Genève.

Le bénéfice du voyage a sérieusement souffert de tout ça, une belle expérience quand même et surtout l’exemple de serviabilité et de compétence de ces Turcs du bout du monde, encore grand merci Messieurs les Argadaches »

Bon cette fois j’espère que vous savez ce qu’est la pièces photographiée, j’en ai garde et fait chromer le bout photographié.

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon

Message par Mumu le Dim 31 Juil 2016 - 23:05

Superbe récit !!! pas sûre qu'en ces temps actuels les Turcs t'aient aidé !!!

Tu as au moins un souvenir !

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre

Message par nefertiti le Lun 1 Aoû 2016 - 20:09

bon enfin on la réponse , moi et la mecanique çà fait 2 
j'ai rien compris , vous les routiers par la force des choses , vous savez bricoler un moteur, mais faut il encore que se soit des vieux modeles, maintenant avec l'electronique c'est plus compliqué
 bonne route a vous tous

nefertiti
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut