Les Routiers Sympas

Faut que je vous raconte celle-là!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut que je vous raconte celle-là!

Message par Papy le Mar 23 Mai 2017 - 11:11

Daniel Bauvais a écrit:

A l'époque en 1976 je travaillais avec mon frère et nous avions le bureau qui se trouvait à Roubaix!!

Nous chargions pas mal à Grande Synthe près de Dunkerque des fûts de colorants qui venaient d'Angleterre, je livrais ces fûts dans les usines Boussac dans toute la vallée des Vosges, de Baccarat à Mulhouse, une dizaine de clients en descendant et je remontais de la laine en balle à Roubaix!!
Je me rappellerais longtemps de ce vendredi après midi, j'avais fini de décharger mon dernier client à Roubaix vers 15 h et il fallait que j'aille recharger à Dunkerque pour la tournée de la semaine suivante!!

J'avais un Mercédès 1419 avec une semi Fruehauf deux essieux pour PTAC de 26 t, je bourlinguais sur l'autoroute A 25 entre Lille et Dunkerque quand soudain je vois un Peugeot J7 de la CRS qui était garé à poste téléphonique, bon je les regarde pas et vas y à fond les gamelles, tu penses le site où je devais charger fermais à 16h30!!

Je regarde dans le rétro et je vois à mon cul le J7 des flics tous girophares allumés et sirène hurlante, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé que c'était pour moi, mais bon c'était pas écrit sur la camionette, quoique leurs appels de phares aurait du me mettre la puce à l'oreille!!

Bon j'avais pas le temps de m'occuper de ça, moi je voyais mon client qui n'allait pas m'attendre, je ne ralentis pas bien au contraire, je voyais bien dans le rétro leur envie de me doubler, mais chaque fois qu'il déboitait l'appel d'air les empêchait de me doubler et hop derrière, tu penses le J7 n'avancait pas assez vite, jusqu'au moment où il recommence à me dépasser et je me retrouve au cul d'un camion qui n'avançait pas, obligé de les laissés passés!!

Là ils se sont mis entre moi et le camion de devant et un CRS le bras à la portière m'a signe de le suivre, mon intuition était bonne c'était pour ma poire, aller clignotant sur la BAU et v'la un fou sauvage qui vient à ma portière, vexé le mec ça se sentait bien, il me sort ses salamalecques du genre "alors refus d'obtempérer, excès de vitesse" Allé direction la camionette où sont collègue m'avait l'air un peu plus sympa, bon papiers, gros problème "le disque" je ne l'avais pas changé et ça faisait deux jours que je roulais sur le même, évidemment illisible en plus à l'époque ils étaient pas très doués pour lire les disques, enfin bref le sympa me demande où je vais et je lui explique la situation, chargement avant 16 h30, départ dimanche soir et patin couffin, compréhensif le gars me dit je vais vous mettre un PV pour le disque et c'est bon, c'était sans compté sur le rageux qui lui voulait m'immobiliser pour refus d'obtempérer, tentative de délit de fuite, excès de vitesse et défaut de disque, bin voyons!!
Son collègue réussit à le calmer et il me file seulement le défaut de disque, j'ai perdu un bon quart d'heure, mais je trouve que la négociation avait été bonne, l'amende de 250 francs!!

La dessus j'avai un pote bien placé chez les poulets à Paris et je lui en parle, deux trois wiskhy on vite réglé le problème!!
Jamais entendu parlé du PV!!

C'était encore le "bon temps"!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons