Les Routiers Sympas

Encore un vieux souvenir avec des emmerdes ce jour là!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore un vieux souvenir avec des emmerdes ce jour là!!

Message par Papy le Mer 24 Mai 2017 - 15:19

Daniel Bauvais a écrit:

Je me trouvais avoir vidé à coté de Macon et je téléphone depuis le 1er bistrot que je trouve, réponse du dispacht "Vous allez charger chez Jocker à Macon pour le compte d'Alainé pour livraison dans le Nord à Seclin!!

Je me pointe chez Jocker, mise à quai, n° de commande et vas y pour le chargement, je vois le cariste arriver avec les 1ères palettes, je lui fais remarqué qu'elles ne sont pas filmées, pas de problème qui me dit "ça bouge pas" tu parles, ça bouge pas, c'est la même que quand t'arrive dans un endroit de 2 mètres de large ave un semi remorque et que le gars te dis "ça passe" tous les autres y sont déjà passé, sauf qu'il oublie de te préciser que c'était une camionnette, enfin je finis de charger sa dizaine de palettes de jus de fruits et je pars!!

Au départ pas de problème, 1er rond point je vois la bâche de la taut qui fait le gros ventre et vas y un coup à droite un coup à gauche, c'était plus une taut c'était une citerne, évidemment pas d'équerres que des sangles!!

Je devais charger un complément auprès de Dijon, des barres de ferraille de 6 m de long, je me suis dis tiens je vais aller chez BM Dijon pour voir s'ils peuvent me prêter des équerres pour stabiliser le chargement, bordel pas une équerre à me filer, j'ouvre les cotés et je commence à bricoler avec les planches arrières qui ne me servaient pas et je sangle les palettes, je t'en fout dans chaque virages ou rond point v'la les bâches qui refont le gros ventre!!

J'arrive chez le client où je devais charger la ferraille, je tombe chez un petit transporteur qui sous traitait le voyage, je me mets à quai et là catastophe on découvre à l'ouverture des portes que des casiers se sont étalés dans la semi, coup de pot pas une canettes de cassées, je ramasse les bouteilles je replace les casiers et v'la le patron de la boite qui me dit "t'arriveras pas dans le nord comme ça", bin oui mais j'ai pas d'équerres!!

Il me propose de décharger les palettes pour les filmer, mais ça va couter des sous!!! J'appelle mon directeur pour lui faire part de la manoeuvre, "passez moi le patron" bin pas de problème, l'autre lui explique qu'il faut filmer les palettes et que ça va couter 1500 francs de main d'oeuvre, après discusion ils ont conclu à 1000 balles, donc déchargement des palettes, allez encore deux heures de perdues, enfin on recharge la camme et les ferrailles derrière!!

Bon ça bougeait plus dans les ronds point ni dans les virages, je livre la ferraille et je me pointe chez pour décharger cher le client Jocker, 1ère chose que le gars me demande "comment sont les palettes?" je lui dis normales pourquoi? Il me répond à chaque fois que les camions arrivent pour livrer les chargements sont parterre et il y a de la casse!!

Je lui dis, là pas de problème tout est entier, conscience professionnelle monsieur et j'explique au type le souci que crée l'expéditeur de ne pas filmer leurs palettes, "bin c'est pas faute de leur dire"!!

Comme quoi, l'erreur n'est pas toujours à mettre sur le dos du chauffeur!! CQFD

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un vieux souvenir avec des emmerdes ce jour là!!

Message par Mumu le Mer 24 Mai 2017 - 17:36

Des têtus !!!

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Loisirs : Lecture, Internet, Musique classique