Les Routiers Sympas

Anecdote caniculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anecdote caniculaire

Message par Papy le Ven 23 Juin 2017 - 15:46

Une image vue sur FR3 ce midi montrait une vieille dame et son petit fils réfugiés dans un cinéma Parisien pour passer un moment au frais, ça m’a rappelé un souvenir de la grande époque.

C’était dans les années 80, à cette époque là nous chargions pour Dubois Garonord a destination de Dumez Mossul, cette fois là c’était en pleine été que mon fils Jean Claude et moi-même étions en route pour Mossul, une queue pas possible a la frontière de Zaho et une chaleur non moins possible dans nos cabines sans clim.

Vers le soir nous arrivâmes quand même au chantier Dumez, dormir dans la cabine pratiquement impossible, alors c’est en dessous des remorques que nous installions notre pliantt, le peu d’air chaud canalisé sous la remorque était quand même bienfaisant mais dormir comme ça, pas évident du tout.

Comme toujours le lendemain matin il fallait se rendre avec les camions à la Douane situées de l’autre coté de la ville, le déclarant Dumez avec nous, en principe nous devions attendre plusieurs heures pour ètre dédouanés, car il y a foule dans le quartier.

Donc ce jour là, on décide d’aller en ville prendre un petit déjeuner local, et se balader un peu dans les rues, en passant près d’un cinéma, on remarque qu’ils passaient un film Français, la vache et le prisonnier semble t’il, alors nous décidâmes d’aller voir ça d’autant plus que la salle climatisée nous tentait beaucoup.

Installés confortablement nous ne tardâmes pas a cligner des paupières et comme la tête devenait elle aussi de plus en plus lourde, pas de problème pour s’endormir..ce que nous fîmes…soudain, je me sent secoué…c’était le placeur qui avait été ameuté par les ronflements que je distribuait gaiement.

Donc coupure de la matinée de sommeil, mais rebelote a plusieurs reprises, le mec semblait tout joyeux de la situation , il faisait le guet dans notre coin et intervenait dès que ça devenait trop fort, j’y ai r’filé un bakchich pour le service rendu, on n’a pas vu grand-chose du film, mais au moins on a été un peu requinqués.

Voila un bon souvenir de cette ville qui aujourd’hui endure les pires souffrances.

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anecdote caniculaire

Message par zara le Ven 23 Juin 2017 - 16:16

t'avais enmené le moteur du camion avec toi ?
cochonou

Avec les Amicales Salutations
de la "Routière Bourguignonne"
Margareth alias Zara
zara
Général de Corp d'Armée
Général de Corp d'Armée

Féminin
Cochon
Emploi : retraitée du transport
Loisirs : Mes Chiens

Revenir en haut Aller en bas