Les Routiers Sympas

Histoires de métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoires de métier

Message par Papy le Lun 10 Juil 2017 - 18:30

Daniel Bauvais a écrit:

Je vais vous en racontez une que j'ai lu hier dans un article où un routier d'une trentaine d'année discutait avec un responsable du transport qui lui avait 30 ans de métier!!

J'ai bien aimé les propos du p'tit jeune qui lui expliquait "que son époque actuelle n'avait plus rien à voir avec ce qu'on connu les vieux routiers qui ont fait le métier""
Bon, jusqu'à là c'est vrai que ça a bien changé, pour moi pas en mieux, mais lui expliquait qu'avec toute l'assistance que comportait son tracteur, boite auto, GPS intégré, informatique embarquée etc etc....Que son travail n'avait plus rien à voir avec le boulot "des vieux"!!

Vous comprenez qu'il disait à l'autre, c'est fini le temps où on passait son permis de conduire à l'armée et qu'on se faisait embaucher chez un patron sans rien connaitre de la législation du travail, "ils savaient même pas se servir d'un ordinateur",
Incapable de lire un disque ou une carte conducteur, et d'enchérir "nous maintenant on a un BTS transport pour pratiquer le métier et on voit la différence avec les connaissances qu'on a acquis"!!

J'ai bondi sur mon siège de lire un tel pamphlet de conneries!!

Dans le coup le gars qui est responsable de la boite où il travaille, lui a répondu, "ça c'est con de ne pas t'avoir connu plus tôt, t'aurais pu venir travailler avec moi, tu m'aurais servi de ventilateur car dans mon bureau je n'ai pas encore la clim!!

J'ai bien aimé sa réponse!!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas