Les Routiers Sympas

L'auvergne et ses restaurants à l'ancienne!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auvergne et ses restaurants à l'ancienne!!

Message par Goupil le Mar 3 Oct 2017 - 10:42

Daniel a écrit:

L'auvergne et ses restaurants à l'ancienne!! Encore un épisode de restaurant qui m'avait surpris!!

Avec mon collègue Jean Marie nous avions chargé un déménagement rue St Charles dans Paris, une ancienne boutiquaire veuve qui tenait librairie et qui avait décidée de repartir au Pays d'Auvergne!!

On charge l'UNIC de vieux meubles, mais de qualités, la matinée à descendre pratiquement que des cartons, ça devait être des bouquins vu le poids des cartons, on case quelques meubles dessus et nous v'la déjà à midi, fin temporaire de chantier!!

On explique à la brave dame que nous allons manger et qu'on reprendra le boulot après!!
"Ah, mais non, j'ai prévu que vous mangeriez avec moi"!!

Bin ça alors, invité chez le client ce n'est pas commun, Jean Marie me dis "faudra quand même qu'on fasse faire une fiche pour se faire rembourser de notre repas", il n'y a "pas de petits bénéfices" surtout que c'est le frangin qui payait!!

Nous cassons donc la croûte avec notre cliente qui avait préparé une daube "vous comprenez c'est facile à réchauffer qu'elle précise" Tu m'étonne je m'en souviens encore, faite avec de la joue de boeuf et quelques pommes vapeurs, un régal, suivit d'une myriade de fromages auvergnat évidemment, je ne vous parles pas du vin rouge qui avait 15 ans de cave "c'était le vin de mon mari, son préféré" d'ailleurs il y a quelques caisses en bas qu'il faudra prendre aussi, hein!!

Le ventre plein, va falloir faire du sport pour digérer tout ça, nous passons donc au plat de résistance avec une vieille armoire, bon dieu ce qu'elle était lourde, pas démontable chevillé jusqu'au serrures, enfin nous chargeons l'UNIC plein la caisse et on a pas oublié les caisses de vins et quand il ni en avait plus il y en avait encore, j'ai encore quelques trucs dans la réserve et vas y que qu'on tasse et retasse, jusqu'aux plantes grasses qui tapissent les portes arrières!!

Enfin arrive le moment où à 8h du soir on fini par dire au revoir à cette brave femme en lui donnant rendez vous dans un petit bled du coté de St Flour, un lieu dit qui n'était même pas sur la carte!!

Bon ça c'était le samedi, il nous restait le dimanche pour nous remettre de la corvée!!

Ont décident d'aller retrouver JO la Creuse, notre copain mécano, une vedette avec son accent Limousin, nous partons en virée après avoir été se taper une choucroute à l'Odéon à la taverne Alsacienne, un plat qui aurait pu nourrir 12 personnes, quelques coups de blanc nous avait un peu chauffé les étiquettes.
Enfin on décide d'aller jeter un oeil au Pont d'Orly pour essayer de trouver minette à notre pied, hélas la faune locale avait pris possession de tout ce qui trainait.
Après une heure à boire de la bière v'la le JO qui dit si on allait faire un tour au bois de Vincennes?? Au bois de Vincennes, qu'es que tu veux faire la bas?

On sentait dans sa voix comme le brame du cerf qui cherchait une biche en chaleur, aller go on remonte dans la 204 et direction Vincennes, il prend direction Nogent sur Marne puis s'engage dans une allée du bois où il repère un grand gibier sur deux pates dans une tenue vulgaire avec une de ces paire de nibards, coup de frein marche arrière, il négocie le prix et nous dit, bon les gars je reviens dans 5 mn,
Entre temps mon Jean Marie surement attirer par l'odeur de phéromones que dégageait le bois me dit je vais aller un faire un tour et je reste seul dans la bagnole comme un con, de toute façon c'était pas prévu que je tienne la chandelle!!

Un quart d'heure plus tard, v'la mon JO la Creuse qui revient en se fendant la poire, incapable de m'en sortir une après l'autre tellement il se marrait!! Mon Jean Marie revient à son tour ayant l'air satisfait de sa prise d'air!!

Au bout d'un instant on demande à JO pourquoi il se marrait comme ça et v'la qu'il nous raconte sa mésaventure, "j'étais adossé à un vieux chêne le temps que la gonzesse me faisait la gâterie prévue dans le contrat quand j'ai eu la mauvaise idée de me pencher pour y passer une main au fion et bin les gars je suis tombé sur deux cacahuètes grosses comme des pastèques, impossible de conclure, la salope elle m'a même pas remboursé mes 200 balles!!!

Mais le meilleur reste à venir, je vous dis ça plus tard!!

Goupil
Les soldats
Les soldats

Masculin
Cochon
Emploi : Courir après la Renarde
Loisirs : Si on peut appeler ça des loisirs

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auvergne et ses restaurants à l'ancienne!!

Message par Mumu le Mar 3 Oct 2017 - 23:34

hahaha hahaha hahaha

Super...j'adore ses histoires et la façon dont il les raconte !

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Loisirs : Lecture, Internet, Musique classique

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut