Les Routiers Sympas

Aller une petite avant de passer à table, ce soir c'est soirée moules!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Papy le Sam 25 Nov 2017 - 10:27

Daniel Bauvais a écrit:

C'était début des années 90 chez BM N on faisait un max de livraisons de granulés de polystyrène pour les usines de jouets dans la "Oyonnax plasturgie vallée" mais aussi dans le Jura à St Claude le pays de la "pipe"!!

Bref, je pars du Havre direction le Jura en passant par Lons le Saunier, je dois dire que c'était une région qu'on ne fréquentait pas du tout, mais ce n'est pas grave moi je ne demandais qu'à apprendre, donc à moi la découverte du Jura profond!!

Je descends par la RN 6 jusqu'à Chalons/S/Saône et direction Louhans pour arriver à Lons, je fais comme les copains je suis les panneaux avec mon ATLAS sur le capot moteur et je me retrouve devant un pont de chemin de fer en forme d'arc en ciel, le panneau me dit de passer par là, hop j'enquille la route et quelques centaines de mètres plus loin je vois un mur, le panneau indique 10 ou 12% de dénivellation, je vois encore "la cote" comme si c'était hier!!

J'avais à cette époque un Renault R 340 avec une boite B18 et surtout 25 tonnes de plastic au cul, bon va falloir attaquer modérément pour monter jusqu'en haut, des le départ j'attaque en 2ème grande le zinzin mouline un peu au départ mais il se calme bien vite des que la pente prend de l'ampleur, je commence à me poser la question de savoir s'il va monter jusqu'en haut, je surveille les monamètres d'eau d'air et tout le tsointsoin, c'est marrant mais j'ai un mauvais pressentiment en me posant des questions, es que les arbres de roues vont tenir et l'arbre de transmission lui qu'es qu'il en pense?

Bon v'la que le régime faiblit de plus en plus, je suis à 1100 tours et je sens que le R s'épuise, aller je tente le coup je passe en demi, impeccable la demi passe bien, ça lui donne une nouvelle vigueur, mais je suis toujours qu'à moitié de la montée, espérons que ça monte comme ça jusqu'en haut!!

Mon vieux tient le coup, j'arrive en haut soulagé d'avoir réussi, mais franchement c'est dingue ce genre de pente, je dois dire que j'en menais pas large au départ, je vous passe les détails pour aller jusqu'à St Claude, entre les montées, les descentes et les virages heureusement que que les palettes étaient bien conditionnées!!

J'arrive le soir dans la cour du client sur le coup de 17 heures et évidemment le gars me dit déchargement demain, on est en France c'est normal, j'aurai livré en Italie les types te déchargeaient à des heures impossibles, mais bon c'est comme ça faut se résigner, il me reste juste à savoir où je vais pouvoir casser la croute, je me renseigne donc près du gars qui m'explique que le 1er resto est à 5 km, aller c'est bon je vais faire camping, j'ai ce qui faut dans le frigo en plus je suis archi crevé, je mange une connerie et banette!!

Le lendemain matin 8 heures je me pointe au bureau, j'ai bien aimé quand le type me dit "on vous attendait hier, on est presque en rupture de stock" Je lui explique que j'étais là à 17 h mais que le gars n'a pas voulu me décharger, zizanie dans l'usine, téléphone et v'la mon loustic qui se pointe, il dit que personne ne lui avait dit que c'était urgent, dans le coup j'en remet une couche en disant que je n'avais pas respecté mes coupures pour livrer le plus tôt possible et hop un p'tit coup de violon ça soulage, c'est bon pour le moral, ue demi heure plus tard j'étais vide bâches refermées!!

Au revoir m'sieur dame, je trouve le fameux bistrot que le gars m'avait dit pour boire le café et me taper un casse croute, bin je ne regrette pas de l'avoir loupé la veille au soir, mal aimable, bon enfin l'essentiel c'est que je puisse téléphoner pour savoir où je recharge, destination Chalon chez Cayon pour charger des bobines de papiers,

Je reprends donc la même route en sens opposé et avant d'arriver à Lons il y a une déviation obligatoire poids lourds, interdit de descendre la fameuse pente, tu m'étonnes, je reviens en passant par des p'tits villages et j'arrive à Lons, d'ailleurs quelques temps plus tard en retournant livrer à St Claude il était interdit aux poids lourds de monté ou de descendre la cote, bonne chose, mais un sacré souvenir!

www.papyroutier.com
www.grandmonde.org

Bonjour Invité, content de te voir .
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aller une petite avant de passer à table, ce soir c'est soirée moules!!

Message par zara le Dim 26 Nov 2017 - 8:16

ben !!! elles ont ou les moules ?

Avec les Amicales Salutations
de la "Routière Bourguignonne"
Margareth alias Zara
zara
Général de Corp d'Armée
Général de Corp d'Armée

Féminin
Cochon
Emploi : retraitée du transport
Loisirs : Mes Chiens

Message par Mumu le Dim 26 Nov 2017 - 9:36

Ben oui alors ! les moules... ?

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Loisirs : Lecture, Internet, Musique classique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut