Les Routiers Sympas

Mes Regrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes Regrets

Message par Les Routiers Sympas le Dim 24 Déc 2006 - 9:05

Rubrique très difficile à remplir, car, des regrets il y en à, ce n’est pas évident de tous les citer en quelques mots, il me faudrait plusieurs pages pour traiter le sujet..

Cependant, venons en au principal, je pense que ce métier de routier au long cour que j’ai eu pendant de longues année, si par lui même est loin d’être un regret, est quand même le plus grand ennemi de la vie de famille, en ce qui me concerne, je dois bien admettre que c’est un vrai grand désastre…

Marié très jeune, chargé de famille très rapidement, de part mon métier j’ai en fait abandonné ma famille à son sort, et laissé à mon épouse le soin d’élever nos enfants toute seule.

Bien sur ce n’était ni l’argent, ni le confort qui manquait à la maison, mais simplement la présence du papa, ce papa qu’on ne voyais presque jamais, et quand il était à la maison, c’était pour dormir, ou faire ses comptes…, combien de Noël ont il passé sans moi ? , et ça pour des enfants, je m’en rend bien compte à présent c’est terrible, et le pire c’est que ça rebondit.

Naturellement en grandissant, ces adolescents (e) n’ayant pas l’autorité du papa, pour rétablir les situations délicates, ont pris le dessus sur une maman gentille certes, mais beaucoup trop faible….alors bien sur, lors de mes cours séjours à la maison, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil,…elle n’osait pas me raconter tout ce qui s’était passé en mon absence…

Et c’est ainsi qu’un jour croisant un transporteur amis de la famille à Aoste, il à paru tout surprisse me voir partir pour Kuwait… »Tu ne vas pas au mariage de ta fille Astrid » me dit il ! Devant mon air ahuri et surpris…il m’apprend en effet qu’Astrid se mariait le samedi suivant, qu’il était invité au mariage….

Et moi qui ne savait rien du tout…cependant j’avais passé plusieurs jours à la maison, effectivement Astrid était soit disant « chez une copine », je ne me suis pas inquiété outre mesure de cette absence, mais, on ne m’avais rien dit au sujet de ce mariage…car connaissant mon tempérament inquisiteur, j’aurais très vite appris qui était ce « futur gendre », et naturellement mes réactions auraient été plutôt négatives….

La suite des évènements a démontré que j’aurai eu raison…mais il ne fallait surtout pas ètre l’empêcheur ce jour là. mais cela est dur de se trouver écarté de la vie familiale à ce point, tout ça c’est de la faute de ce métier égoïste qu’est « l’ apostolat routier », pour moi, cela à été le début d’un enchaînement, la preuve j’en suis à mon troisième mariage…avec Olga, une dame Russe.. Une artiste peintre en plus, tout un programme. (Astrid, elle en est à son second)

Mon exemple n’est pas unique, malheureusement, il m’est arrivé de rencontrer un routier de Lyon, qui partait lui, sans trop ce soucier financièrement de sa femme et de sa famille…un jour à Kavala, il pleurait…il était rentré à la maison la semaine précédente…vide la maison, plus personne, ni meuble, ni femme, ni enfants…. Aussi là, c’est encore une autre version de la situation qui prouve bien que ce métier à quand même beaucoup de revers.

Un autre regret, c’est d’avoir 71 ans en mai prochain, pour moi, la retraite, c’est la mort, je voudrais tellement avoir seulement 10 ans de moins, je repartirais aussi sec…bien sur pas en suivant les « cadences infernales » des « forçats de la route », mais à mon rythme d’ancien, je sais bien qu’il faudrait quand même un minimum d’adaptation…à la législation actuelle, je m’adapterai juste ce qu’il faut pour ne pas ètre trop hors de la ligne blanche, pas plus,…. mais voilà à présent je ne fais que d’en parler…….il fut un temps ou on était jeune et beau, mais à présent on n’est plus que beau….. !!
Les Routiers Sympas
Adjudants
Adjudants

Masculin
Chien
Emploi : The dixit very Big Chef !
Loisirs : Notre idée : convivialité avant tout

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes Regrets

Message par Papy le Dim 24 Déc 2006 - 10:39

Voici papy cette histoire que j'ai lu et reluplusieur fois sur FDR et qui me fait chaque fois un pincement au coeur. Il y a quelque chose dans cette histoire qui me fais drôle mais je n'arrive pas a dire quoi, on peut imaginé plein de chose sur le fameux mariage d'Astrid, ce qui c'est passé dans ça tête, ta réaction, décéption, ta collère, ce que la fammille devais pensé et surtout au moment du départ... Ya pas mal de coeurs qui on du palpité dans la zonne rouge durant la cérémonie... avant... pendent... après...
Moi j'aurais très mal réagit et j'aurais pété une duritte...
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Re: Mes Regrets

Message par Jean le Dim 24 Déc 2006 - 11:11

Je suis comme toi Teddy, je penses souvent a cette histoire, et si j'ai écript celle là justement c'est qu'elle me tiens beaucoup a coeur.

Il es bien évident que l'absence quasi perpétuelle du Papa, n'ont pas arrangé les choses, et une maman "seule" à beaucoup de mal à gérer une fille de 19, une de 18, une de 17 et un fils de 15.

Alors bien entendu comme beaucoup d'autres à son age, mon ainée s'est faite "draguer"...mais lorsque j'ai fais la connaissance de l'élu, le courrant n'à pas passé du tout...alors il était beaucoup plus simple de me mettre hors circuit, ne rien me dire résolvais le problème dans l'immédiat....mais dans l' immédiat seulement....

Il faut bien dire qu'avec la maman, nous étions divorcés, mais avons quand même vécu encore 10 ans ensemble à Rivaz... ce qui à quand même mis uns certaine barrière "morale" entre nous, elle avis peur de me dire les choses, il est vrai que si j'avais été renseigné, ça ne se serrais pas passé comme celà...

Il est bien possible que lors du mariage, la "famille" n'ai pas été avertie dans les détails de ce qui se passait, et il est bien probable qu'on leur a inventé une histoire pour justifier mon absence...il est a noter que je ne connais que juste l' ex mari, je ne connais pas du tout sa (grande) famille, jamais vu.

Ma fille était venue l'année avant avec moi à Teheran, je croyais qu'on avait une grande complicité, je me sui bien trompé... bien sur certains points et par la suite je nous sommes revenus a meilleurs sentiments entre Jean et moi, mais voilà je ne m'était quand même pas trompé dans mon premier jugement....mais ça je garde aussi ça pour moi, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, non ?

Bonjour Invité, content de te voir .
Jean
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Je suis l'homme de toutes les situations
Loisirs : Les loisir ? qu'est que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut