Les Routiers Sympas

On me "fait" la cabine à Teheran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On me "fait" la cabine à Teheran

Message par Les Routiers Sympas le Dim 24 Déc 2006 - 9:14



On me "fait" la cabine à Teheran

Mois de Juillet 1980, pendant la révision des freins du Mack, je décide de faire un voyage a Téhéran avec le Mercedes 1924, j’installe une couchette de fortune, et départ comme ça…

Pas de performances à envisager, mais cependant une pêche d’enfer, tout se passe donc lentement mais sûrement….

A Téhéran une chaleur infernale, le matin la douane travaille, mais dès 14 heures c’est fini…alors bien sur, ce n’est pas gai de rester sur le Parking poussiéreux de la douane, donc je décroche et me voilà parti pour Téhéran…ou plus exactement pour une maison située sur les hauts de la ville, villa d’abord louée par les Ex Transports Chappuis de Lyon qui viennent d’ arrêter et donc reprise par Fridérici, il y a piscine, bar, resto, etc., enfin plein de confort…les chauffeurs Français ou Suisses, y sont naturellement très bien acceptés.

Le tracteur est garé dans la rue, avec d’autres, je me met en tenue de bain dans le camion, je prend ma serviette avec le pognon et les papiers, je remet tout ça au barman…et c’est le bain, le bronzage…l’apéro, et ensuite le souper….

Vient l’heure d’aller se coucher, alors je regagne mon tracteur…et là….désastre, on s’est fait faire la cabine, plus rien, plus de valdoche, plus de fringues, plus de sac de couchage….merde alors !!!, d’autres collègues ont subis le même traitement que moi, nous sommes donc plusieurs, à se retrouver « en caleçon »….

Naturellement tant que nous sommes dans ce pays chaud, le fait d’ètre presqu’à poil ne nous gêne pas outre mesure, mais il faut bien rentrer….et la honte quand même lorsqu’il m’à fallu aller acheter un minimum pour ma toilettes…et puis un T short et un futal, t’as bonne mine de te présenter dans un magasin en caleçon de bain….surtout labàs…

Je suis rentré comme cela, mais dès l’Italie, il ne faisait pas très beau temps, la pluie, alors j’ai quand même enfilé ma combinaison de travail toute graisseuse, et c’est comme cela que je suis rentré à Lausanne….pas très présentable le papy…..

On le la refait en Yougoslavie

La seconde fois que je me suis fait faire la cabine, c’est au Motel Slavonsky Brod près de Belgrade en Yougoslavie, nous rentrions, j’étais avec trois chauffeurs Suisses de Fridérici, on s’arrête là le soir pour becter avec l’intention de rester là pour la nuit….

Toute à notre affaire avec les « Spritzer » et autres Cheva pchi pchi…un Iranien qui était lui aussi sur le parking, viens me chercher et me dit qu’on m’avait fait la cabine….en effet, cette fois là, putain, c’est la serviette avec tous les papiers qui avait disparu…heureusement j’avais sur moi, le passeport et le portefeuille extra plat des retours de voyage.

Là pour moi, c’était un peu plus grave, plus de papiers pour le camion, si je ne craignais pas trop les problèmes de passage de la frontière à Fernetti et au Gd Saint Bernard, comment expliquer la perte de ces papiers aux autorités chargées de me les remplacer….il me fallait au moins un procès verbal fait par la « Milija »…. le gérant du motel les appelle, ils viennent et me délivrent ce document sans problèmes, moi, aussi, je rentre en Suisse sans problèmes non plus.

Une fois arrivé, je refais tous les papiers, pour moi, l’affaire était classée quand soudain un téléphone de la police de mon village, c’était le Ministère des Affaires Etrangère à Berne qui les avait avisé que ma serviette avait été retrouvée intacte, elle était à ma disposition à l’ Ambassade de Suisse à Belgrade…..

Armé d’un carton de « fendant » pour, ces messieurs de Belgrade, j’ai récupéré mon bien, les employés m’on dit que c’était la police qui leur avait apporté cette serviette quelques temps auparavant….je n’ai jamais su exactement qui m’avait fait la cabine…..mais seulement de vagues soupçons….. Jellica, une des « gentilles pitchka animatrices » attachées à l’établissement m’a confié plus tard, que l’un des cuisiniers du motel était en tôle depuis ce moment là…ah bon !!



Un 1924 Mercedes du "Feu de Dieu"....mais 75 Kms/h.... :AA:
avatar
Les Routiers Sympas
Adjudants
Adjudants

Masculin
Chien
Nombre de messages : 2926
Age : 10
Emploi : The dixit very Big Chef !
Loisirs : Notre idée : convivialité avant tout

Revenir en haut Aller en bas

Re: On me "fait" la cabine à Teheran

Message par Les Routiers Sympas le Dim 24 Déc 2006 - 9:41

antoine a écrit:
papy pour la villa a teheran tu ne confond pas avec la villa de la stouff
chapuis na jamais eu de villa la ba mai un bureau je dirait une piece d un appartement ou habitait tulines a ankarra


La même villa a servi à beaucoup de monde, Stouff, Chappuis, Fridérici, etc
A Ankara, c'était bien un bureau dans le cadre de l' Omür Hotel, a gauche en arrivant à Ankara...presque en face de l'aéroport militaire...Tuline...tu te rappelle...
_________________
Amicales Salutations de P@py
avatar
Les Routiers Sympas
Adjudants
Adjudants

Masculin
Chien
Nombre de messages : 2926
Age : 10
Emploi : The dixit very Big Chef !
Loisirs : Notre idée : convivialité avant tout

Revenir en haut Aller en bas

Re: On me "fait" la cabine à Teheran

Message par Invité le Sam 8 Déc 2007 - 22:21

ah les femmes !!! LOL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On me "fait" la cabine à Teheran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum