Les Routiers Sympas

Turkich migration en Volvo F 88

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Turkich migration en Volvo F 88

Message par Jean le Mer 27 Déc 2006 - 10:54

Notre Volvo F88 participe à l'opération

Courrant 1984, aussi bien la France que l'Allemagne à alloué des primes importantes pour les étrangers qui travaillant dans ce pays souhaitaient retourner chez eux.

Dans le Sud de l'Allemagne, bon nombre de Turcks ont profité de cette "manne" pour repartir ou du moins faire semblant, une organisation dirigée par un Turk d' Istambul s'étaient mise en place pour effectuer ses transferts.

Nous avons été sollicités pour ce faire par cette organisation, c'est ainsi que nous avons eu avec tous ces gens des contacts exeptionnels, très,très bien payés, le règlement se faisait au "cul du camion", une seule fois un problème, rien compris, mais au vu de la gestuelle qu'il y a eu, ce ne devais pas ètre une "causerie de salon de thé", enfin tout est rapidement rentré dans l'ordre.

A la suite de mon accident de 1983, comme Jean Claude ne voulait plus faire le routier, c'est donc moi qui faisait ce travail avec le camion remorque beaucoup plus volumineux que les semis, mon épouse Nicole et notre chien Rouky m'accompagnaient toujours, c'est au retour d'un de ces voyages que nous avons trouvé Mickey à Kavala.

Dans un camion remorque tel que le notre, nous pouvions mettre jusqu'à 6 familles, c'est eux qui chargaient, qui vidaient a la douane, qui rechargaient, et qui redéchargaient arrivés à destination.

Comme je le disait plus haut, c'est en principe les femmes et les enfants qui déménagaient, les hommes restaient en Allemagne pour travailler, enfin grosse magouille naturellement....

Je me rapelle que souvent avent de commencer le chargement de leurs mobilier, on passait dabord chez le "Darty" Allemand charger télés, frigo, congel et autres, à la frontières, ils se débroullaient avec des "backsich"  des malins ces turcs...

A l'arrivée ce n'était pas toujours évident, par exemple à Izmit, un client que j'avais "chargé" à Sochaux et bien ce client n'avait pas encore trouvé d'appartement, ou plustôt si, c'était une maison délabrée loins de tout, quand sa femme a vu ça elle lui a fait une monstre histoire et n'a jamais voulu habiter là, alors nous avons du attendre qu'il trouve un autre appartement qui plaise a madame, nous avons du attendre deux jours avant de pouvoir livrer...

A Diarbakir, deux familles logées dans un HLM de Lörrach nous ont reçus dans un véritable palais, la seule chose, c'est les deux jeunes filles de la maison que j'avais vues en mini en Allemagne, étaient "bachées" comme de coutume labas, elle pleuraient les pauvres filles, pour elles ce n'était pas la joie du tout.

A Topcapi (Banlieu sud d'Istambul) pas de place pour pénétrer dans la rue, alors "no problème mister" on décharge sur un terrain vague.

Au cours d'un de ces déménagements, ici nous sommes à Kavala en Grèce.
C'est là que "Rouki" à trouvé son copain Mickey

Bonjour Invité, content de te voir .
Jean
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Je suis l'homme de toutes les situations
Loisirs : Les loisir ? qu'est que c'est ?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut