Les Routiers Sympas

Convoi exceptionnel, pas si exceptionnel que ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convoi exceptionnel, pas si exceptionnel que ça !

Message par Jean le Lun 1 Jan 2007 - 11:13

Cette fois là, nous avions donc chargé  des matériaux de constructions en France pour l’Entreprise DUMEZ qui construisait à Mossul et à Kirkuk, des maisons pour les Officiers de l’Armée de Saddam…

Dans le Volvo de Jean Claude du matériel volumineux mais léger, et moi dans ma semi des planches 24/25 tonnes (la valeur marchande de la marchandise était plus faible que le prix du transport)

Nous voilà parti Via le Mont Blanc….à Aosta, stop au Supermarket de « l’autoporto » pour acheter les « compléments alimentaires » aussi bien pour nous que pour les copains du site DUMEZ… (Cette attention nous ouvrait bien des portes labàs)…

Trieste Fernetti, Zagreb, l’autoroute Yougo avec motels (et les spécialités locales) enfin la frontière Grecque direction Ipsala en Turquie, jusque là, rien de spécial….quand tout à coup…un sifflement aigu, une fumée opaque…tien!.. le turbo du Mack venait de rendre l’âme…

Allez trouver un turbo pour ce type de véhicule en Turquie…donc, il faut faire en sorte de pouvoir continuer au moins jusqu’à Istanbul…alors on bricole…on supprime le turbo, on raccorde le filtre à air à la pipe d’admission….pas de problèmes pour les mécanos du cru….

Au ralenti ça fonctionne normalement, mais dès qu’on sollicite un peu le moteur, fumée noire digne de la patrouille de France…et puis ça ne tire pas beaucoup….enfin on arrive comme ça au Londra…. Exploration de toutes les possibilités de remplacement du turbo négatives…alors comme on est bien déjà venu  jusque là, on va continuer comme ça, non ?

Dans l’ensemble, plus hônte de la fumée que des performances, et, à part Bolu, le Taurus, et le col après la douane d’Irak, ou, pas assé puissant pour monter tout seul,  j’ai du me faire « remorquer » par le 88 de Jean Claude…une barre derrière sa remorque, et en avant…

Donc pour finir, on arrive à Mossul, déchargement terminé, nous prenons la décision de tout charger sur le camion remorque, petit travail de routine, tout démonter, couper le tablier de la semi, pas la peine c’était déjà fait depuis le coup de Bagdad (Michel) charger tous les « accessoires » dans la semi, mettre la remorque au quai de fortune, et commencer la manœuvre de chargement….avec le Volvo comme pousseur, ça ne vas pas…. Alors le « Jambon d’ Aosta »  ayant fait son effet, nous disposons alors du matériel nécessaire….la niveleuse du copain fais merveille….

La semi est chargée sur la remorque, les béquilles posent juste sur l’avant, elle est décrochée bien sur et surélevée pour laisser un espace suffisant permettant les rotations et le passage sur le châssis du tracteur…le tracteur lui est tout à l’avant sur le camion…sanglage de tout le barda, un dernier pour la route avec les copains Dumez…et moteur…

Les problèmes : déport incroyable dans les virages, ceci étant donné la semi qui dépasse beaucoup sur l’avant de la remorque….alors achtung… achtung….
Ensuite, achtung Polizei, les poulets Turks et Yougo, s’en sont donnés à cœur joie…les autres, n’ont rien vu… !
Pareil au tunnel du Grand St Bernard…le passage à eu lieu le matin de très bonne heure, le gabelou Italien….y en avait pas, et le Suisse, un copain…y dormait…quand y veulent….

C’est ainsi qu’à 8 heures du matin, après une remontée héroïque 24/24, nous étions arrivés dans la cour du Garage Volvo à Crissier, c’est là que nous avons déchargé tout le commerce et remis en état le Mack…pas plus simple que ça…alors y a pas de quoi en faire un fromage, non ?.....mais…faut quand même pas mal de courage….
On charge tout avec la Nivelleuse

Les préparatifs vont bon train

La "cuisine" se fait à l'étage

Le "Convoi" au départ de Mossul

Passage Avenue de Cour à Lausanne

Dernière édition par Papy le Sam 7 Fév 2009 - 16:33, édité 2 fois

Bonjour Invité, content de te voir .
Jean
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Je suis l'homme de toutes les situations
Loisirs : Les loisir ? qu'est que c'est ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convoi exceptionnel, pas si exceptionnel que ça !

Message par René le Dim 13 Oct 2013 - 12:11

Oui, moi je me souvient du coup, nous étions avec mon père aussi chez Volvo quand vous ètes arrivés
René
La "Bleuzaille"
La

Masculin
Dragon
Emploi : Conducteur Routier
Loisirs : la jeep la vrai, les amis les vrais, les trucks et le net

Re: Convoi exceptionnel, pas si exceptionnel que ça !

Message par Mumu le Dim 13 Oct 2013 - 15:04

Comme ça me plait ces histoires vraies ...

Avec le Sourire et les Amicales Salutations
d'une Valaisanne depuis le Pays du Poulet et du Foie Gras

..
Mumu
Commandants
Commandants

Féminin
Tigre
Emploi : Bergère retraitée
Loisirs : Lecture, Internet, Musique classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut