Les Routiers Sympas

Quittée à Lahore, retrouvée à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quittée à Lahore, retrouvée à Londres

Message par Jean le Lun 29 Déc 2008 - 17:27

Lors de mon premier voyage au Moyen Orient, ignare sur toute la ligne, j'ai eu notamment un gros problème de papier a la frontière Irano Afghane, sous Tir jusqu'à cette frontière de sortie d'Iran, pour pouvoir continuer, je devais faire un manifeste à la chambre de commerce Afghane de Mesched....et naturellement je ne l'avais pas fait....si bien que j'étais bloqué entre les deux frontière...

Ruminant ma déconvenue, et essayant d'échafauder un plan pour pouvoir continuer, j'étais en "hibernation" dans mon vieux Fiat 619, quand tout à coup un couple de Hippies s'approche de mon camion et m'adressent la parole en Allemand car j'avais des plaques Bâloise au camion, a leur parlé, j'ai tout de suite compris que ce n'était pas des "bourbines" je leur ai donc répondu en Français....et bien sur ils ont compris ce que je leur disait...car c'était en fait des Suisses Romand...ils venaient de Lausanne...

Naturellement c'est quand même avec beaucoup de plaisir que nous avons donc pu discourir et fraterniser, même si leur allure était des plus ragoutante, le mec une tignasse a foutre les foies, la nana pareil avec en plus une sorte de robe a la con, des pompes qui ne lui cachaient même pas la crotte de ses pieds....enfin, des pays quand même, elle c'était Cosette et lui...sait plus...Paul je crois...

Ces gens étaient en fait un couple marié qui allait au "Paradis artificiel" du Népal, lui était dessinateur chez Bobst une fabrique de machine Vaudoise, et elle institutrice....elle parlait Anglais couramment....donc j'ai tout de suite compris le bénéfice que je pouvais tirer de cette rencontre...moi qui a l'époque ne comprenait et ne parlait pas un mot de cette langue...

Sitôt connue, sitôt utilisée, donc, le mari de garde au camion, nous voilà parti a la Douane, Cosette explique comme il faut et en anglais la situation au chef de la douane...il comprend, et nous fait une lettre a destination de cette fameuse chambre de commerce Afghane, ....nous voila parti Cosette et moi en Autobus à Mesched, plus de 250 Kms...Hotel dans la même chambre, le même lit, je précise pour les petits malins que rien de spécial ne c'est passé au niveau zizipanpan...trop sale... Le lendemain les formalités ont été rapidement faites, sur la foi de cette lettre de la douane, et nous voila de retour munis de ce fameux manifeste écrit en spaghetti.

Donc plus de problèmes, Kandahar, Kaboul, le Kibertpass, Islamabad, et enfin Multan au chantier Dumez...après quelques jours passé labas, mouvement de retour, mes compagnons sollicités de travailler dans le camp Dumez on refusé, Mr Paul a refusé de se couper les cheveux, alors je les ai laissé à proximité de Lahore et j'ai continué mon voyage de retour sans plus me préoccuper d'eux.

Mais quand même arrivé en Suisse, j'ai pu donner de leur nouvelles a leurs familles.

Plusieurs années se passent, toujours mes voyages Londres Téhéran, lors de ces séjours Londoniens, bien sur nous faisions comme Nico, des balades dans le centre ville, mais a la différence, c'est en camion que nous faisions ça, si bien qu'un soir avec mon copain Marcel que nous apercevons furtivement chaque jours sur ce forum nous avons décidé de manger la fondue justement au SWISSCENTER

Attablé dans cet établissement tout a coup je sent des mains qui me bouchent les yeux, et une voix qui me demande si je me souviens...de qui?, de quoi ?,  enfin je ne demande qu'à me souvenir....et bien je vous le donne en mille...c'était Cosette...la hippie de Tayhbad...elle avait divorcé de Paul qui lui était resté eu Népal, et elle de retour en Europe, elle travaillait justement au SWISSCENTER  ....après les effusions publiques de rigueur pour de pareilles retrouvailles, ont eu lieu les effusions privées qui s'imposaient encore plus....on dit que le monde est petit, mais c'est vrai vous savez.

Le Scania 110 Super garé dans la petite rue a coté du restaurent pourrait encore en parler...moi, c'est fait.

Dernière édition par Papy le Lun 29 Déc 2008 - 20:32, édité 2 fois

Bonjour Invité, content de te voir .
Jean
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Je suis l'homme de toutes les situations
Loisirs : Les loisir ? qu'est que c'est ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quittée à Lahore, retrouvée à Londres

Message par samu le Lun 29 Déc 2008 - 18:08

Chouette histoire, le monde est souvent décidement petit.
Le 110, pourrait parler, au niveau des silentbloc de cabine???
samu
Caporaux
Caporaux

Masculin
Chat
Emploi : Patron Chauffeur
Loisirs : famille, mon boulot, balades sur les Vosges, ski, web, bricolage(un peu..)

Message par Invité le Lun 29 Déc 2008 - 18:24

483943 Bravo Papy et merci de nous faire connaitre cette belle histoire vécue . :160490: Lol
Invité
Invité

Message par Sebastien le Mar 30 Déc 2008 - 9:55

Dis Papy Jean, tu ne nous l'avait jamais raconté celle là ! mais ou je penses que tu en a oublié un bout...c'est en Iran, dormir avec elle dans le même lit, même un peu crade...tu ne penses pas que tu n'a pas tout dit là ? surtout que te connaissant bien ...oups !
Sebastien
Les soldats
Les soldats

Masculin
Chat
Emploi : Employé CFF
Loisirs : La Moto, Les Copain,

Message par Les Routiers Sympas le Mer 31 Déc 2008 - 4:58

Ah oui, j'ai oublié de le dire..., à la frontière du Pakistan, tout le monde fume...pas des gauloises bien sur...mais beaucoup la pipe à eau...c'est la seule fois de ma vie que j'ai essayé le truc....pour moi aucune euphorie, mais simplement un bon mal a la tête...certainement du à mon manque de formation à l'exercice

Avec nos Cordiales Salutations

Les Routiers Sympas
Adjudants
Adjudants

Masculin
Chien
Emploi : The dixit very Big Chef !
Loisirs : Notre idée : convivialité avant tout

Message par Invité le Mer 31 Déc 2008 - 7:00

366765 .En cette fin 2008 ,je viens de consulter internet pour savoir ce que c'était une Pipe a eau .
Je croyais que c"étais une blague .J'ai tout a apprendre. :Mortderire:
Invité
Invité

Message par Les Routiers Sympas le Mer 31 Déc 2008 - 7:21

Il y a tout un arsenal de ce genre, les pipes à eau s'appellent aussi des Narguilés

..............

Avec nos Cordiales Salutations

Les Routiers Sympas
Adjudants
Adjudants

Masculin
Chien
Emploi : The dixit very Big Chef !
Loisirs : Notre idée : convivialité avant tout

Message par Denis le Mer 31 Déc 2008 - 14:05

et oui je suis comme toi Papy,j'ais esayer une fois en Iran cela ma fait tousser et pleurer les yeux,et comme toi un bon mal de téte,j'étais inviter par du personel de la Croix Rouge Irannien et Suisse,alors que je decedais un bingalo sur Bandarabassen avril 74.

amitiés Denis

Choisissez un travail que vous aimez et vous n aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Avec les cordiales salutations d'un Dauphinois

Denis
Adjudants
Adjudants

Masculin
Chien
Emploi : Retraité des Transports
Loisirs : qouad+ 4x4, Musique, Voyages

Message par Invité le Jeu 1 Jan 2009 - 14:23

la pipe a eau