Les Routiers Sympas

T comme TRANSLAIT,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

T comme TRANSLAIT,

Message par Swiss Papy le Lun 16 Mar 2009 - 18:04



TRANSLAIT, UN FUTUR INSCRIT DANS LA TRADITION


L'aventure Translait a commencé au début des années 1950 dans la région fribourgeoise. Walter Stucky se lance dans la livraison de co-produits laitiers aux paysans qui les utilisent pour nourrir leur bétail.



Ainsi il ressuscitait une longue tradition fourragère qui avait périclité avec la centralisation de la fabrication dans les laiteries de village, et aujourd'hui dans les centrales laitières.



Heureux de redécouvrir ces affouragements traditionnels, naturels, écologiques et avantageux, les paysans ont rapidement manifesté leur intérêt. Ce d'autant plus que Translait livre les aliments à domicile.



Sous l'impulsion de la seconde génération, Translait s'est spécialisée dans la transformation des co-produits laitiers en fourrages de haute performance. Son produit phare est le Protofit, un lait pour veau reconstitué, parfaitement adapté à la physiologie et la croissance de l'animal, ainsi que des aliments liquides pour les porcs et les agneaux. L'activité de Translait s'étend dorénavant à toute la Suisse.



Parallèlement la société développe son secteur de revalorisation des co-produits du lait dans le secteur alimentation humaine. Aujourd'hui, par la qualité et la diversité de sa production, Translait a gagné la fidélité de plusieurs grands groupes agro-alimentaires, et se profile comme un spécialiste de ce secteur en plein essor.



Passionnée par les camions et les transports, la troisième génération a développé les activités logistiques de Translait. Des chauffeurs formés spécialement à la prise en charge d'aliments, emmenés par des logisticiens dynamiques, forment une équipe souple et efficace, capable d'effectuer rapidement et simplement toutes prestations de transport et de stockage pour des liquides alimentaires en vrac.



Nombre de vignerons, sucriers, producteurs de jus de fruits et autres firmes diététiques font confiance à la logistique Translait pour transporter leurs précieuses cargaisons au meilleur prix, dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.
Aujourd'hui, Translait emploie directement une centaine de collaborateurs répartis entre la logistique, le camionnage, la fabrication, la maintenance technique, le développement et l'administration. En tant qu'entreprise de service, elle organise le travail d'une centaine de collaborateurs indépendants.



En constante progression, soucieuse de s'adapter rapidement aux nouveaux besoins du marché, Translait se réjouit de vous compter parmi ses nouveaux clients.

SITES DE PRODUCTIONS



Nos trois sites de productions, Bulle, Chésopelloz et Hirzel sont équipés des dernières technologies pour la concentration, la séparation et la mise en forme des coproduits laitiers. En plus des produits standards, de nombreux produits sont fabriqués à façon selon les exigences de nos clients.

Des installations CIP pour le lavage intérieur des citernes sont aussi à disposition des transporteurs externes.




TRANSLAIT SA
Rte André-Piller 37
Case Postale 61
1720 Corminboeuf

T +41(0)26 460 8282
F +41(0)26 460 8281
E-Mail : office@translait.com
http://www.translait.ch/fr/index.htm




avatar
Swiss Papy
Les soldats
Les soldats

Masculin
Cochon
Nombre de messages : 420
Age : 82
Emploi : Tout ce que les autres ne veulent pas faire !
Loisirs : Pas de loisirs

Revenir en haut Aller en bas

Re: T comme TRANSLAIT,

Message par Invité le Mar 17 Mar 2009 - 6:28


Trés belle entreprise


Les précurseurs de Translait
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: T comme TRANSLAIT,

Message par Charly le Mar 17 Mar 2009 - 8:55

C'est dommage Jean que tu n'ai pas mis la photo du camion de mon frère, tu sait, le Volvo "Visitez la Gruyère", il a travaillé longtemps avec eux.
avatar
Charly
La "Bleuzaille"
La

Masculin
Buffle
Nombre de messages : 67
Age : 80
Emploi : Retraité des transports
Loisirs : Un rien m'occupe, les amis, et les trois décis

Revenir en haut Aller en bas

Re: T comme TRANSLAIT,

Message par Jean le Mar 17 Mar 2009 - 9:07





Le Petit frère de Nico a travaillé aussi chez Translait quelques mois






Bonjour Invité, content de te voir .
avatar
Jean
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Nombre de messages : 4279
Age : 82
Emploi : Je suis l'homme de toutes les situations
Loisirs : Les loisir ? qu'est que c'est ?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum