Les Routiers Sympas

Basel Barcelone avec le Globetroter Volvo F12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Basel Barcelone avec le Globetroter Volvo F12

Message par Les Routiers Sympas le Mar 5 Déc 2006 - 7:30

Les Routiers Sympas
Adjudants
Adjudants

Masculin
Chien
Emploi : The dixit very Big Chef !
Loisirs : Notre idée : convivialité avant tout

Revenir en haut Aller en bas

Re: Basel Barcelone avec le Globetroter Volvo F12

Message par Invité le Sam 9 Déc 2006 - 21:57

il a une carrosserie suisse ce bahut! (le porteur), mais la remorque est typiquement française!

en tout cas, ils étaient bien meilleurs et plus spacieux que les fh!
Invité
Invité

Message par Papy le Sam 9 Déc 2006 - 22:11

pour moi Pirate il a plus allure d'un allemend, on en avais en suisse mais pas autant que chez eut
Papy
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Tourne volant a la retraite
Loisirs : La chasse aux cons

Message par Invité le Sam 9 Déc 2006 - 22:26

je parle de la carrosserie du porteur! pas de l'ensemble!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Déc 2006 - 22:57

A vu de nez je dirais un châssis trailor pour la remorque.

Pour le carrossier je ne sais pas.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Déc 2006 - 23:47

moi aussi, pour la remorque, chassis trailor, typique du temps ou ils standardisaient les roues (identiques sur semi et tracteurs)

mais avec carrosserie artisanale! genre dorgler!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Déc 2006 - 0:00

La je crois que seul papyjean peut nous renseigner.
Invité
Invité

Message par Jean le Dim 10 Déc 2006 - 6:16

Bon alors l'histoire de cet ensemble, la caisse du camion est bien Suisse, (7.50 m) c'est celle qui a déjà eu une autre vie sur le F88 Suisse de mon fils, plancher neuf, bâche neuve, et superstructure neuve, c'est une carosserie 'Draize" (Neuchatel) du très lourd mais très solide...

La remorque, est bien une Trailor, 7,80 m, c'est la remorque d'un gars qui faisait Gefco, il s'est tué à Nangis...j'ai acheté ça une bouchée de pain chez RVI à Chaumont...elle n'avait que le plateau et les ridelles d'intacte, il a donc fallu la reconstruire...

Toutes les transformations et adaptation ont été faites chez Darbon à coté de St Amour dans le Jura

Concernant les roues, c'est bien les mêmes que celles du camion....mais j'ai eu tord de les équiper avec des Pneus Dunlop....ils ont tous lachés ils ne tiennent pas le coup, il ne supportent pas la charge et la vitesse comme les Michelin, les Firestone et autre Tohio...

Bonjour Invité, content de te voir .
Jean
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Je suis l'homme de toutes les situations
Loisirs : Les loisir ? qu'est que c'est ?

Message par Invité le Dim 10 Déc 2006 - 14:18

Papy, les pneus sont pas fait pour charger le double du poids autorisé ni roulez a la bvitesse de l'éclair
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Déc 2006 - 15:37

Forcément 50t à 120 Km/h les dunlop ce n'est pas fait pour.

En frigo il n'y avait que les Michelin qui tenaient à haute vitesse.

Et même maintenant on est tout équipé en michelin dont des neige sur le tracteur et aucun problème avec.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Déc 2007 - 22:05

au fait!!

ou est l'histoire du voyage basel barcelone?????

on est parti sur des consideratiuon technique, mais l'histoire ?? que nenni! on doit imaginer ou te prier pour l'avoir !!!
Invité
Invité

Message par Jean le Dim 9 Déc 2007 - 11:51

En fait, Pirate, je n'ai pas encore écrit l'histoire qui va avec cette image.
Je vais donc commencer....par en faire un petit résumé !

Donc en 1984, avec mon épouse de l'époque, nous décidons de venir nous réinstaller dans une maison inhabitée appartenant à ma famille, nous quittons donc la Suisse, avec tout notre "barda"....et les camions bien entendu, le Mack et sa semi, le F89 et la sienne et le F88 camion remorque.

Pour dédouaner tout ça, pas de problèmes, la TVA à payer, c'est tout, mais pour les immatriculer, c'est une autre paire de manche, devant cette avalenche de difficultés administrative, je renonce...mais je cogite autre chose...

Un affrèteur Allemand "BIRKART" qui était aussi installé à Bâle, qui au vu de ma situation géographique, me sollicite pour que je "reprenne" la ligne "SPAIN TIR" en groupage Bâle Barcelone, chaque semaine une rotation, mais règlée comme du papier à musique.

Chaque Lundi matin, à 8 heures précises, je dois ètre au quai BIRKART à la douane de la TU à Muttenz, chaque Jeudi Matin à 8 heures précises, je dois ètre a celui de SPAIN TIR à la Zona Franca de Barcelone.

Alors pour faire celà, une seule solution, acheter ici du matériel fiable, et surtout passer l'attestattion de capacité...

Donc voilà en gros le nouveau projet que j'ai mis sur pied...simple, non ? surtout que je n'avais que 50 ans à l'époque, alors en avant toute.

J'ai donc fait ça tout seul dès début 1987 à 1991, la "ligne" s'arrète,le beau boulot avec, alors, renouvelle orientation, ce sont à nouveau des chauffeurs et plusieurs camions....mais ça c'est une autre histoire

Jean
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Je suis l'homme de toutes les situations
Loisirs : Les loisir ? qu'est que c'est ?

Message par Invité le Dim 9 Déc 2007 - 18:00

bref, mais resumé!!

pas d'anecdote sur cette epoque ?
Invité
Invité

Message par Les Routiers Sympas le Dim 9 Déc 2007 - 18:13

pirate 88 a écrit:bref, mais resumé!!

pas d'anecdote sur cette epoque ?

Ca va viendre...je vais penser à tout ça.....et puis qu'est que tu veux...le récit de nos exploits à la "remblass" :AB: :AB: :AB:

Avec nos Cordiales Salutations

Les Routiers Sympas
Adjudants
Adjudants

Masculin
Chien

Message par Les Routiers Sympas le Lun 10 Déc 2007 - 9:26

Avant toutes choses, il a été nécessaire que je passe l'Attestation de Capacités.
Pas évident du tout, surtout à passé 51 ans

Pour celà, j'ai été pendant un mois chez Promotrans à Lyon, juste au bout des quais, avant le Pont Pasteur, en fait connaissant le métier depuis longtemps, j'étais déjà forcément dans le bain, et comble de la chance pour moi, lors de l'examen, la matière qui me faisait le plus soucis, c'était la gestion....

L'examinateur de cette matière était de Directeur de Danzas Lyon...naturellement connaissant bien Danzas Bâle, j'ai engagé la discution sur ce sujet...en fait c'était un copain d'un des dirlo de Bâle...et comme les amis de nos amis sont nos amis...mes soucis ont subitement disparu...

Notre prof Promotrans à même été très étonné de la très bonne note que j'ai eue en gestion :AE:

Il est a noter également que ce séjour Lyonnais m'as permis de connaitre tous les "bouibouis" de ce quartier pitoresque de Lyon, et comme il y avait dans la bande de candidats deux ou trois "lascards", ce n'à pas été triste du tout.

Enfin ça fait aussi partie des très bons souvenirs, je suis heureux d'avoir vécu ça.

Avec nos Cordiales Salutations

Les Routiers Sympas
Adjudants
Adjudants

Masculin
Chien

Message par Invité le Jeu 8 Mai 2008 - 14:04

:10922: papy tu est un crack pour administrer le forum ,ce qui explique que tu a toujour étais supérieur et en plus un volvo f 89, un des meilleurs camion . je vais te mettre quelque expressions que mon dit des chauffeurs poids lourds de l'époque ou je faisais pas mal de l'italie et sur les les portes arrières j'avais marquer avec mes doigts ,comprenne qui pourra (volvo,il camio q'est va d'a cés,) volvo le camion qui va tous seul.et quand j'en retrouver certains des jours après. (élio m'a surpasato in galiria d'a génova madona què vilochita)( élie tu m'a dépasser dans les tunnels de gène direction milan d'un vitesse incroyiable.quelle fierté accusée le bon élie. :lasteranimgl7:
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Mai 2008 - 12:45

A bientôt 1 :lasteranimgl7: dans les sujet de cette page vous parlez de réssitance des pneus ,je ne veux faire de la publicitée a personne, je suis pas payer pour cela,je vous parle seulement de mes expériences vécu,avec du michelin et mème avec de grosses sur charche je changer de roue environ une fois par an ,avec toutes autre marque c'etait ,minimum ,deux fois par ans,voila ca c'est du vécu .bonne carrière a tous.et bon internet au amis et visiteur du site .
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut