Les Routiers Sympas

Les transporteurs routiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les transporteurs routiers

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 8:40

Bonjour ,
Ma question va paraître bizare ! mais le sujet me paraît tellement vaste,
que seuls les intérressés peuvent répondre .
Je ne connais pas cette profession ,
voici quelques questions
x vous roulez , vous faîtes des kms , vous déchargez le camion , vous
attendez votre tour , et quoi d'autres ?

x quelle est la moyenne de kms par an ?

x quelle est la moyenne d'un tour de livraison ?

x vous partez combien de jours en moyenne par semaine ?
ces questions , pour mieux connaître votre métier .
trés cordialement
Maurice Maurin
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les transporteurs routiers

Message par Le Gamin d'Etupes le Mer 22 Déc 2010 - 9:01

Une parfaite illustration du métier actuel se lit notamment dans le carnet de bord de Zara
Si celui du mois de décembre est relativement dépourvu d'anecdotes c'est du a ses soucis de santé récents.
Mais par contre ceux des mois précédents reflètent parfaitement un des aspect de la profession.
Tu continue a lire dans le forum les histoires des voyages de Papyroutier, tu en as une autre vision.
Et puis Elie va surement bien te répondre, il adore ça.
Voilà Maurice en gros les réponses a toutes tes questions.

Avec mes compliments et cordiales salutations

Bonjour Invité, très heureux de te voir !
Le Gamin d'Etupes
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Emploi : Je suis un p'tit écolier
Loisirs : Les loisir ? qu'est que c'est ?..c'est bosser plus a la maison qu'on ne le fait à l'usine

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 9:20

bonjour ,

et bien , j'attends les réponses d'Elie qui seront certainement
trés interressantes ,

Mautice Maurin
Invité
Invité

Message par Denis le Mer 22 Déc 2010 - 11:08

bonjour Maurice

pour tout te dire,il ya plusieurs sorte de chauffeurs avec des travailles diférant.

Le chauffeur qui rentre tout les jours a sa maison,il peut faire de la benne du demenagement ,ou livrer 20a 30 clients en ville dans un rayon de 50 a100km autour de cher lui.on apelle sa faire du régional,en général on comense tous par la,cela aprend a se débrouillé, pour trouver les clients,savoir lire un plan,(bien que maitenant il on tous un GPS)a notre époque cela n'éxistais pas.
en Général il font de200 a400 km Part jour.

Le chauffeur qui fait du National en général il part le dimanche soir ,et rentre en fin de semaine,en lot sec,ou avec plusieurs clients,avec déchargement dans certaine firmes ou le chauffeur doit etre a l'heure sinon il perd son tour,en géneral ils font entre 2000 a 3000 par semaine.

Le chauffeur longue distance qui fait les pays frontalier,a mon époque c'était la CEE,Angleterre Irlande Belgique Hollande RFA Autriche Suisse Italie Espagne Portugal,generalement en lot sec ou quelque clients,pareile les lois on changer les gas parte en général le dimanche soir a 10hr,nous a notre époque avant 70 on démarraient aussi bien le dimanche matin parsque on avaient un bateaux a prendre a Dunkerque ou Calais ou en RFA kell pour débarquer en Suede ou en Norvege,déja la le trvaille n'est pas le meme on s'est quand on part,mai moin quand on revient,tellement de chose peuve se passé dans un voyage,et la il ne font en général guere plus de km que quelqun qui fait du National,pour une douzaine de jour hors de France.

Le chauffeur International Europe Moyen Orient et l'afrique du Nord a mon époque les pays de l'est a l'époque du mur ou personne faisaient le Barbiquet, mai on se laissaient pas trop nom plus marcher sur les pieds se qui embetaient pas mal les vopos,sur le Moyen Orient,la le gars qui n'étaient pas démerde se n'étais meme pas la peine dit pensé,en général il faisait un tour et on ne le revoyait plus sur la ligne,de notre nom les Lignards,pour passé certaine frontiere entre 2jours et 8jours,pour les dédouanements entre 4 jours a plus de 40jours,des embrouilles avec des douaniers et des flics corompus,défois pour rien du tout,parsque la France avaient battue la Bulgarie au footbol, mai qesque on avaient a foutre nous a par faire avancé le véhicule,ou alors si le President de la République avait sorti une réflection qui n'avais pas plus au pays ou l'on entraient et bien il avaient pas peur de sens prendre a nous,il y aurait de quoi écrire quel livre,mai quand on le raconte beaucoup de gens crois pas se que l'on a vecue des bons moment et d'autre moin bon, ou on pouvaient se retrouver en prison ou garde a vue dans mon cas pour pas grand chose,on faisaient voir les dollars et en general,cela faisait avancé le chmiblique a la vitesse de la lumiere.
et en général on partaient on savaient le jour mai pour pour le retour entre 15 jours et trois moi.

et il ne aut pas oublié les chauffeur de car pareil petite et grande distance.

et bien cela fait déja cinq sorte de chauffeurs routier,comment voulez vous que la corporation sois forte,tout le monde et comptant de son sort.c'est pour sa que tout les gouvernements se foute literalement de cette corporation,ou il perde de plus en plus de leur respectabilité,je me rapelle,on s'arretaient aussi bien pour une voiture en panne ou un camion de n'importe quel nationalité maitenant tout cela se perd,la plus part ne save meme pas changer un pneu ou mette des chaines,et quetion mécanique se n'est méme plus la peine dit pensé tout et électronique.

je pence que je vais amené un peu d'eau a votre moulin,s'est un métier dur que mon Pere ma apprit tout au long de ma jeunesse, et jusqua ma retraite jais appris,j'ais comencé par le début nétoyer des piece mécaniques au triclo le jeudi etant Enfant,a seize ans je savais conduire un camion de chantier ave la direction a l'hule de coude,et on passaient nos permis a 21 ans a cette époque.

je totalise plus de trois millons cinq cent mille km sans accidant a tort,et n'avoir jamais mis un ensemble sur le toit,et comme remerciement une retraite de mille tois euros,avec des trimeste a revendre

Amicalement Denis

Choisissez un travail que vous aimez et vous n aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Avec les cordiales salutations d'un Dauphinois

Denis
Adjudants
Adjudants

Masculin
Chien
Emploi : Retraité des Transports
Loisirs : qouad+ 4x4, Musique, Voyages

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 15:34

tu as tout dit ! 483943
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 16:49

Peut-être devrions-nous être attentifs , plus souvent , car j'ai
l'impression que nous sommes secoués seulement quand il y a
une " affaire sensible " , alors que nous avons des raisons d'être
inquiet sans relâche ,tous les instants .
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 18:47

bizourtous1e4373zp1 Bonjour25 Maurice Maurin .

Voici une attestation professionnelle qui vous parle .
Il est dommage que je n'est pas garder les bulletins qui accompagner parfois le buletin de paye quant j'étais payer au kilometres .
Je fais partie des conducteurs qui on pratiquement toujours travailler dans des travaux saisonniers donc toujour au coup de collier les plus intenses dans les entreprises .

Le travail ou je faisait le plus de kilometres est le travail de transports de moutons en transhumance .
Bien souvent nous faisions six ou sept milles kilomètres a la semaine ,et a l'époque ou il n'y avait pas d'autoroute .
Chargement en provence ,dans la régions de Arles pour Moutiers en savoie ,un voyage par jour nous le faisions .
Un autre transports ou je faisais beaucoup de kilometres était chargement de soude a Pont de Claie ou a Saint Auban 04,en zone longue le tarif en passant par dessous (Toulouse) soit deux voyages la semaine sur Facture ou usine de mêle ou La Rochelle .ou Lens 62 .
Toujours retour a vide comme pour les moutons .
Ou départ de Nice a vide pour chargement de fioul a Fos sur mer ,un voyage a Gap et un Nice dans la journée ,donc deux voyage de plus de 400 km par jours soit plus de huit cent km et six jour par semaine .
Je me souviens de paye qui compte 18000 km payer par mois faite le compte .
Je suis de ces fous qui avons osé faire 3 tours par semaine sur Paris Marseille en quitant une semie pleine pour en reprendre une autre pleine.
Souvent deux voyage Rotterdam Marseille chaque semaines . et tant d'autre folies toujour exercer avec fiabilité.
D'autre folie que tant d'autres et moi avont fait .
Tu clique dans google henry elie tu verra un pps que m'a créer Viviane ou je minimise ces kilométrages ou j'en fait une moyenne sur l'honneur et tu comprendra .
Oui je me suis toujours vendu pour faire des batailles difficiles ,j'en suis fiers , j'entends etre reconnu et respecter en temps que tel.Je les ait toutes gagner.
J'irais jusque a mener devant les tribunaux compétents quiconque m'accuserais de donner des chiffres faux sur le kilométrages que j'ai parcourus .
Les conducteurs régionaux qui ne faisait que milles kilometres par semaine et qui ouvrez les portes de leurs camions dans tous les villages ont autant de mérite que moi sinon plus. 582337
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut