Les Routiers Sympas

C comme Charpiot...c'est fini...c'est parti en Turquie....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C comme Charpiot...c'est fini...c'est parti en Turquie....

Message par Jean le Lun 8 Aoû 2011 - 9:35

Depuis plus de 12 ans,Balkans Bosphore Logistique, devenu depuis BBL TRANSPORT, œuvre pour la satisfaction de ses clients.

L'exigence, le professionnalisme et la connaissance des différents marchés et cultures ont permis au groupe de se développer, au point d'ouvrir prochainement sa 12ème agence en Europe.

Janvier 1997 : Création de la société BBL TRANSPORT, avec un capital social réparti entre Monsieur Kaci KEBAÏLI (à hauteur de 51 %) et la SA Transport ALLOIN (pour 49%).

Juillet 2000 : Le président fondateur de l'entreprise crée une société holding personnelle, la société anonyme BBL INVEST. La vocation de cette structure juridique est la prise de participation et la création de nouvelles entités dans le monde du transport.

Septembre 2000 : Pour accompagner la croissance de l'entreprise et pour renforcer ses fonds propres, les actionnaires décident d'une augmentation de capital de 700 000 francs français à parité. Le nouveau capital est immédiatement converti en euros, pour s'élever à 152 400 €. La SA BBL INVEST se substitue à Monsieur Kaci KEBAILI et devient donc l'actionnaire majoritaire de BBL TRANSPORT.

Septembre 2001 : Création de la première filiale à 100 %, à Istanbul. Il s'agit de la SA BBL TRANSPORT.

Mai 2002 : BBL INVEST rachète la participation minoritaire des Transports Alloin dans la société BBL TRANSPORT et devient actionnaire unique de l'entreprise.

Janvier 2003 : Deux nouveaux établissements sont créés. Il s'agit de la SARL BBL TRANSPORT, à Moscou, et de l'agence BBL SHIPPING, au Havre, qui concentre l'ensemble des activités maritimes du groupe.
| Mars 2004 : Une filiale est créée en joint-venture à Thessalonique, en Grèce, avec le partenaire local du groupe BBL. Cette société est baptisée BBL TRANSPORT HELLAS et BBL INVEST en détient 51 %.

Mai 2005 : BBL TRANSPORT fait l'acquisition de la société lyonnaise ALL TRANSPORTS, spécialiste de l'Europe du Sud. Cette opération permet au groupe d'améliorer sa couverture géographique, de compter 130 collaborateurs et de couvrir 30 pays européens, du Portugal à la Russie et de l'Estonie à la Turquie. La gamme de produits proposés s'étend du groupage en lignes régulières, sur toutes ses destinations, jusqu'à l'affrètement de charges complètes.

Octobre 2006 : Nouvelle croissance externe. BBL rachète le groupe DMS-VIAMAR, dont le siège social est basé à Marseille, et multiplie ainsi ses implantations sur les marchés français et Belge. Outre une meilleure couverture du territoire, cette acquisition va permettre à BBL Transport de renforcer ses activités maritimes (filiales au Havre, Lille, Marseille, Anvers).

Juillet 2007 : BBL saisit l'opportunité de racheter ART SERVICES TRANSPORT (AST), une entreprise parisienne positionnée sur un créneau très particulier : le transport d'œuvres d'art et produits a haute valeur ajoutée.

Janvier 2008 : Toutes les activités « Route Europe » du groupe ont été regroupées sous la marque « BBL TRANSPORT », et toutes les activités « Overseas » sous la marque « BBL SHIPPING ».

Mars 2008 : Ouverture d'une nouvelle nouvelle agence SHIPPING dans la première ville portuaire d'Europe, à Rotterdam, au Pays Bas.

Mai 2009 : 2009 marque l'entrée dans une nouvelle ère pour BBL TRANSPORT. Depuis début mai, l'agence parisienne, ainsi que le siège social du groupe, ont pris leurs quartiers en Seine et Marne, dans des bâtiments flambants neufs et sur mesure. Situés au carrefour des grands axes de transit (proximité immédiate de l'A 4 et A 104, équidistance des 2 aéroports parisiens), ces locaux offrent des conditions de travail optimales, dans un cadre verdoyant. Symbole de la solidité du groupe, de sa volonté d'innover et de se développer, cette nouvelle structure doit permettre à BBL d'entrer dans une nouvelle dimension.


BBL Transport a racheté le 4 juillet 2011 la société Charpiot, positionnée sur les métiers du transport (general cargo), de la commission de transport et la douane. Trois métiers sur lesquels BBL Transport opère déjà.
"Il n'existe aucun doublon car nous ne sommes pas du tout acteurs sur les mêmes régions de France ni sur les mêmes pays. La Suisse devient pour nous un vrai territoire", indique Kaci Kebaïli, PDG fondateur de BBL Transport (Seine-et-Marne) qui vient de mettre Charpiot dans son escarcelle.
Outre une présence ancrée sur le marché helvète, BBL Transport s'offre également une ouverture importante sur les régions de l'Est de l'Hexagone où il compte déjà une agence à Sarre-Union (Bas-Rhin).

Un spécialiste des liaisons France-Suisse
Charpiot, dont le dirigeant fait jouer son droit à la retraite, réalise un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros (70% dans le transport en propre). La société basée à Delle (Territoire de Belfort) emploie 160 salariés. Elle fait entrer dans le giron de BBL un portefeuille de 70 cartes grises – Charpiot est spécialisé dans les liaisons entre France et Suisse – et neuf agences, dont trois basées en Suisse.
"Ce pays génère encore beaucoup d'opérations en douane. Cela nous conforte dans ce métier que nous souhaitons préserver", précise Kaci Kebaïli.
http://www.bbl-transport.com/









Bonjour Invité, content de te voir .
avatar
Jean
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Cochon
Nombre de messages : 4279
Age : 82
Emploi : Je suis l'homme de toutes les situations
Loisirs : Les loisir ? qu'est que c'est ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: C comme Charpiot...c'est fini...c'est parti en Turquie....

Message par zara le Lun 8 Aoû 2011 - 11:00

un groupe qui s'agrandis ,je vend,j'achète y as des sous dans le transport




Avec les Amicales Salutations
de la "Routière Bourguignonne"
Margareth alias Zara
avatar
zara
Général de Corp d'Armée
Général de Corp d'Armée

Féminin
Cochon
Nombre de messages : 12434
Age : 58
Emploi : retraitée du transport
Loisirs : Mes Chiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: C comme Charpiot...c'est fini...c'est parti en Turquie....

Message par Longmuseau le Lun 8 Aoû 2011 - 11:34

@zara a écrit:un groupe qui s'agrandis ,je vend,j'achète y as des sous dans le transport

Oui mais Turc le groupe...et ça, et bien moi, ça le fait chier
avatar
Longmuseau
Les soldats
Les soldats

Masculin
Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 67
Emploi : Routier d' Opérette
Loisirs : Boire le pastis avé les copains

Revenir en haut Aller en bas

Re: C comme Charpiot...c'est fini...c'est parti en Turquie....

Message par zara le Lun 8 Aoû 2011 - 14:32

ben si ont ne travail que pour des entreprises française a 100 pour 100

va y avoir un stock impréssionnant de chomeurs



et puis moi je suis pas raciste ,du moment que je suis payée pour mon travail ,le reste je m'en tape




Avec les Amicales Salutations
de la "Routière Bourguignonne"
Margareth alias Zara
avatar
zara
Général de Corp d'Armée
Général de Corp d'Armée

Féminin
Cochon
Nombre de messages : 12434
Age : 58
Emploi : retraitée du transport
Loisirs : Mes Chiens

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum